Cuisine argentine typique : 5 plats populaires pour voyager à travers le pays

Score moyen      0 des avis
  Tangol 10/07/2025

S'il y a quelque chose qui nous fait manger quelque chose aux Argentins. Nous pouvons discuter de politique, de religion, de football ou de musique, mais lorsque nous en parlons, nous pouvons discuter de toutes les questions liées à la nourriture argentine. coïncidons avec nous : acá se come bien, muy bien. Et pas de solo à Buenos Aires. Desde las selvas missioneras hasta los valles calchaqués, pasando por los viños cuyanos hasta el fin del mundo, cada rincón de nuestro país guarda un plato que cuenta a historia. Et si vous êtes en voyage avec ce mago –como corresponde–, dans cette note vous allez rencontrer des raisons de rester pour parcourir la route et partir en voyage avec excursions et tours gastronomiques en Argentine.

« Voulez-vous savoir ce que c'est ? »>la nourriture typique de l'Argentine ? Bon, je me sens frustré, ça commence.

Rôti, empanadas et locro: le trident sacré

Nous ne pouvons pas organiser autrement. Le rôti argentinest plus qu'un repas : c'est un rituel. Carbán, brasas, charla, fernet ou copa de vino en mano, y tiempo. Nada se apura. Depuis les achuras hasta el vacão, pasando por el infaltable choripán, esta ceremonia de carne a la parrilla tiene múltiples versions según la región. En Patagonie, par exemple, se fait du cordero à la croix. Sur le Litoral, des côtelettes avec de la salsa criolla. Et dans tous les cas, le même résultat : applaudissements pour le grille-pain et la poêle pour s'enrouler ou glisser avec le jeu.

Ensuite, nous passons auxempanadas. Qué dire des empanadas… Composez tête à tête par le premier endroit. Chaque province a sa propre et c'est un sacrilège qui les confond. « Dois-je maîtriser une matière pour être un expert en empanadas ? Non, mais il est intéressant de connaître cette culture et de bien la maîtriser. » sur la table avec les dômes :

  • Las tucumanas : rellenas avec matambre de vaca cortado a cuchillo (généralement), cebolla y ajo rehogados, y comino, pimienta y pimentán para la sazín. No lleva papa ni aceitunas. Se cuecen en el horno de barro y los que saben de la materia dicen que se comen agregándole chorritos de limón tras cada mordida.
  • Las salez-les: ils sont bien juteux, de pâte de soja et de graisse, avec un rouleau de viande hachée, un couteau piquant et cuit dans de la graisse de vache avec de la viande de bœuf, du vert, du mauve, de l'ail doux, huevo duro et papa hervida. Son tan pequeñas que en dos bocados desaparecen. Ils cuisinent dans un four à bois et se trempent dans une sauce spéciale à base de tomate, d'ail et de piment.
  • Las riojanas: le garnissage contient de la viande de bœuf, du bœuf et du vert cuits au four. Vous ne pouvez pas manquer l'huile, le papa, l'ail, l'œuf dur et les algues. 

Si nous pouvons continuer à parler de différentes empanadas (nouvelles, il y en a autant que dans les provinces), mais nous ne voulons pas quitter le traditionnel et le populaire locro argentino: un assortiment de maîz, chausson, agneaux, légumineuses et viandes chaudes et abondantes à chaque fois.

Nourriture typique argentine par région : un tour avec couteau et fourchette

Geografía vaste, diversité climatique et traditions communautaires ne sont pas des ingrédients directs, mais sí facteurs essentiels pour comprendre l'espérance de chaque région et ses aliments. 

En Cuyo, le climat est propice aux plats comme le rôti de poulet et les empanadas mendocinas, héritières des huarpes. Entre los vientos fríos de la Patagonia se cocina el cordero al asador y la centolla, mientras que en el Litoral abunda el pescado de río como el surubí, mais también se saborean las influences garanties sur la chipá. En el NOA, el maíz y la papa, base de la cultura diaguita, inspiran la humita y el locro, mientras que el NEA ofrece el mbeyú y el reviro, legado de los garanties.

Voici une sélection de plats typiques argentins par région.

À propos de : vins, noix et saveurs fortes

Dans San Juan, un platon tópico de herencia española est lachanfaina, un déguisement de vampires. En hiver, il ne manque pas lemachacado des grandes-mères et des mères. Et dans les rues, un bocado más cotidiano es la pachata, un sánguche calientito y típico. Pendant ce temps, larepas typique de La Rioja argentine comprend cabrito au four à barro et les célèbres noix de Rioja, un plat de fête avec de la viande, de la sauce aux noix et du fromage de chèvre.

Dans Mendoza, terre de Malbec, ne perdez pas lepastel au chocolat, le rôti aux papas andines et les sopaipillas douces, idéales pour une agréable vue sur les vidéos.

Nord argentin : mañez, couleurs et sazón

Saut, Jujuy et Tucumán sont un festival des saveurs créoles et indigènes. Humeurs dans la cheminée, tamales, cazuelas de lama, empanadas salteñas et guisos humeantes vous attendent entre les cerros et les carnavals.

Littéral : poisson de rón et saveur garantie

La nourriture typique de Misiones Argentina contient beaucoup de Paraguay et du Brésil. Elle est préparée avec de la maïs, de la mangue, du fromage et du poisson de rón. Quelques éléments non modifiables :

  • Mbeyú et chipa guazú (tortas d'amande et fromage)
  • Pira caldo (chaud au poisson et légumes)
  • Guiso missionnaire, avec de la viande, du manioc et des pois
  • Soupe paraguayenne, ce n'est pas une soupe, c'est une bonne salade de bourgeons

De plus, dans les baies du Paraná, des poissons comme lesurubí et le doré sont cuisinés au barbecue ou à l'escabèche.

Capitale de Cordoue : serranósas et dulzuras

Dans les montagnes, lecheval rôtiest le roi. En ville, vous ne pouvez pas manquer lescollations (ces gâteaux au lait ou aux fruits), les Empanadas cordobesas avec une sauce escalope et le célèbrerouleau de poulet. Merci à l'influence allemande dans la région, vous pouvez accéder à de nombreux postes et plats d'origine européenne dans des villes comme Villa General Belgrano ou Calamuchita.

Patagonie argentine : framboisier, feu et fruits rouges

La nourriture typique de la Patagonie argentine a son propre nom : cordero patagonico. Se cuisiner à feu lent, avec sal gruesa et sans apuro. Mais ce n'est pas tout :

  • Tranche et saumon de rônier, frais et à la manteca
  • Éléphant de guanaco ou de jabalí
  • Centolla fueguina, pour ceux qui veulent quelque chose de sophistiqué
  • Fruits des bois (calafate, rose musquée, entre autres) en tartes, cerises ou liqueurs.

Noël en Argentine : chaleur, pain sucré et pétillant d'ananas

Nous savons que passer la Nuit agréable dans les yeux est différent et amusant. Et nous avons encore 35 degrés à la sombre, dans beaucoup de mesas argentinas se comen platos que vinieron del frán o europeo, mais avec notre toque. Les plats typiques de Noël en Argentine incluent :plats typiques de Noël en Argentine certains incluent :

  • Vitel toné
  • Matière déroulée
  • Pionon avec de l'ail, de la confiture et des morrones
  • Salade russe
  • Tomates farcies d'oignon et d'œuf
  • Asado
  • Pain sucré, bourgeons, garrapiadas, tourteau
  • Sidre et ananá pétillant
  • Salade de fruits

Bonus track: plats et desserts argentins

Aucune note sur repas typiques argentins sont complets sans sucres. Nous sommes fans du dulce de leche (avec une cuillère ou ce que vous voulez), les alfajores, las factures (légumes moyens, cañoncitos, justiciers) et leglace artisanale, que vous n'avez rien à envoyer en italien.

« Voulez-vous essayer tout cela ? « Voyagez avec Tangol ! Explorez l'Argentine avec l'estomago vacío est une erreur que nous ne voulons pas que vous commettiez. Par conséquent, si vous planifiez votre prochain voyage, nous vous proposerons des forfaits et des excursions dans les principales provinces du pays, combinant des attractions naturelles, des itinéraires culturels et des sorties. gastronómicas.

Armez votre itinéraire, réservez en ligne, et vous devez vous rendre sur les chemins du bon venu. Parce que si vous avez quelque chose que nos gusta a los Argentinos (además de sentirnos el centro del mundo) reçoivent des visites et des invitations à un venu et à passer un bon rato.









0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)

Tilcara, Un Site Archéologique

La Route Des Vins

La Meilleure Façon De Profiter De Buenos Aires La Nuit

Mar Del Plata A Des Attractions Pour Tout Le Monde, De Jour Comme De Nuit

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme