La cuisine en dit long sur un lieu : elle raconte son histoire, reflète ses coutumes et révèle ses influences. Buenos Aires complète son capital culturel à partir du XIXe siècle avec l'arrivée d'immigrants venus de différentes parties du monde. À partir de ces años, sur l'identité gastronomiqueómica empezó un moule avec ingrédients et recettes d'Europe, du Moyen-Orient et d'Amérique latine Metropolis-Regular;font-size:18px">.
Ce n'est pas « chamuyo » : la capitale argentine est en train de se faire une place sur la carte culinaire mondiale. Les portes des restaurants ont été saluées par les magazines comme Délai d'expiration, Atlas du goûtyLes 50 meilleurs restaurants du monde. En 2023, le prestigieux Guide Michelin a sélectionné pour la première fois et Mendoza, certains d'entre eux récompensés par vos codes étoiles.
¿? La réponse est simple et complète de temps en temps : tout. Pourquoi acá La salade criollo cohabite avec l'humita et les cazuelas de lama, l'oquis maison avec le bibimbap coréen et les sushis japonais, la pizza et la musaka, et la table avec la tortilla papas. Il dit, à l'héritage local se sont des saveurs du monde de qualité.
Les Argentins sont très sociables, et cuisiner est ma façon quotidienne de m'intégrer à nos invités et de renforcer la diversité culinaire. Pour Adem, grimper jusqu'au coin est l'un de mes plans préférés, et vous ne voulez pas que les mauvais moments vous décevront lors d'une réunion entre amis, en famille ou en couple.
C'est pourquoi, avec ce guide, nous vous proposons de vous connecter à la culture de Rio de Janeiro en visitant ces cuisines incontournables pour découvrir l'âme multiculturelle de la ville. Parmi les plats incontournables, on retrouve des suggestions végétaliennes de l'auteur, notamment de nombreux Japonais, Péruviens et Libanais.
Si vous voulez connaître endroits où venir à Buenos Aires avec guide spécialisé, nos tours gastronomiques révisés.
1. Parrillas à Buenos Aires
L'asado fait partie de l'ADN de l'Argentine. Dans de nombreux foyers, La parrilla est le symbole d'une cérémoniequi définit le cœur entre les gens. Retrouver le grill, partager un grand repas en famille ou entre amis, ouvrir une bouteille de vin, apaiser l'anxiété avec du pain et des salades faits maison : tout cela en espérant que le parrillero annonce fièrement la première cour, cela fait partie d'un rituel collectif profondément réfléchi.
Vous ne pouvez pas briser les éléments physiques tels que l'entrée, le vacóo, et les achuras (chinchulines, ressorts) et les chorizos, qui sont le jeu devant les grands courts. Le tout servi généreusement et accompagné de sauce chimichurri ou criolla.
- Parrilla Don Julio (Palerme): référent mondial des restaurants pour le commerce de la viande, avec 1 étoile Michelin. Ne laissez pas de goûter votre bœuf au chorizo et à la provoleta.
- populaire, de grand espace et de nombreuses tables, et avec des portions gigantesques. Un classique hors du circuit touristique.
- La Brigada (San Telmo): concourue, mais avec des coupes fines, comme la mollette de mariposa et le manche du couteau.
Si vous avez l'intention de le faire, Révisez notre proposition avec les meilleures options de cuisson en ville.
2. Cuisine italienne
La inmigración Italiana dejó une huella profunda: desde la pasta fresca hasta la pizza al molde, pasando por el helado artesanal. Buenos Aires est une cuisine italienne comme l'Argentine lorsqu'elle est occupée par un commerçant.
Plato selecto: 'oquis le 29 de chaque mois, avec tuco et pesto.
« Vous voulez manger une cuisine italienne à Buenos Aires ? »
- Nous sommes au four (Palerme): Nous servons des pizzas napolitaines à la pâte mère cuites au four, vendues par l'Association Verace Pizza Napoletana (AVPN).
- Il Matterello (La Boca): comme une promenade près de Florence. Sorrentinos casseurs, ravioles et ambiance de trattoria.
- Centre (Centre) : heladería avec histoire et prestige mondial. Les goûts de sambayán et de pistache sont les préférés de ses clients.
3. Cuisine espagnole
Assiettes sélectionnées : pulpe à la galloise, tortilla babí, croquettes de confiture.
Restaurants de cuisine espagnole à Buenos Aires
- Le préféré de Palerme: cuisine d'auteur avec âme de bodegón. C'est l'étoile verte Michelin et, selon son commentaire, la meilleure milanaise de Buenos Aires.
- : haute cuisine vasca, grillades de poisson, pintxos et txakoló.
- Taverne Baska (Belgrano): traditionnelle, moderne et avec des plats de cuchara.
4. Cuisine péruvienne et nikkei
La diversité péruvienne donne de la couleur et du piquant à la ville. Le boom nikkei consolide une cuisine moderne qui fusionne la technique japonaise et les ingrédients andins.
Plateau sélectionné : Ceviche classique ou tiradito de pêche blanche.
« Vous mangez de la nourriture péruvienne à Buenos Aires ? »
- Osaka (Puerto Madero): 1 étoile Michelin. Sophistication et saveur explosive.
- : carte fraîche, ambiance détendue, de la marque Gastón Acurio.
- Chan Chan (Balvanera): cevichería populaire, abondante et authentique.
5. Cuisine japonaise
La tradition nippone fleurit à Buenos Aires avec des propositions traditionnelles, mais aussi très créatives. Des sushis traditionnels aux ramen artisanaux, il existe des options pour les amateurs et les curieux.
Plats sélectionnés : Nigiri au saumon, ramen au porc.
« Vous mangez une cuisine japonaise à Buenos Aires ?
- Ichisou (Monserrat): étranger et puriste. Takayuki Otaka en état pur.
- Ken (Belgrano) : udon casero, sushi tradicional, menú exécution impeccable.
- Mirutaki (San Cristóbal): ramen artisanal chaud et précis.
6. Cuisine coréenne
La communauté coréenne s'est développée à Flores et Villa Soldati, et avec elle, une cuisine qui vit aujourd'hui un boom: fermentés, grillades, épicé et saveur umami.
Restaurants de cuisine coréenne à Buenos Aires
- Une Chanson Coréenne (Almagro): petit et mignon, avec des assiettes en carton et une attention personnalisée.
- Na Num (Barrio Coréen): moderne et délicieux, idéal pour essayer une cuisine coréenne contemporaine.
- Baekban (Flores): authentique, sans concessions, avec des hommes du genre comme en Señel.
7. Cuisine andine
La cuisine du nord de l'Argentine partage des races avec la Bolivie et le Pérou : maïs, papa, quinoa et viande de lama… Une vérité exquise est difficile à décrire avec des mots. C'est bien plus qu'un platon, une culture et une histoire.
Plats sélectionnés : Humidité dans une casserole, tamales, empanada salée.
Restaurants de cuisine du nord de Buenos Aires
- Projet Nid (San Telmo): cuisine andine d'auteur avec un enfoque durable.
- à Serapia (Recoleta): humectez du sucre ou de la salade, des tamales et du riz comme à Salta.
- : divers endroits, y compris une cuisine jujeña.