Julieta Fraguío 01/06/2020

Il a été construit en 1884 par ses propriétaires d'origine qui n'ont pas lésiné sur les moyens : boiseries fines, magnifiques vitraux, marbre italien et mobilier apporté de Paris. La poétesse argentine Alfonsina Storni était une cliente assidue.

Ses salons ont également été connus par Roberto Arlt et Irineo Leguisamo, le jockey pour lequel le mythique Carlos Gardel a chanté dans un célèbre tango.

Malgré sa fermeture en 1998, la législature de la ville l'a déclaré zone de protection historique, et il a donc été rouvert en 2001, sans rien perdre de son charme et de son élégance. Outre les impeccables pièces en marbre de Carrare du bar et des tables, on trouve de somptueux lustres originaux en bronze.

Quant au menu, il est vaste et il est impossible de ne pas trouver le plat recherché, qu'il s'agisse de pâtes, de risottos, de viandes de toutes sortes ou de poissons. Las Violetas est le café préféré des adultes et des dames qui souhaitent prendre le thé avec leurs amis tout en discutant de l'actualité.

Pourtant, c'est toujours un endroit que tout le monde veut visiter et les âges se mélangent entre les conversations, la nourriture et la musique. En 2017, Las Violetas a été choisi comme le meilleur Café Notable de la ville parmi 19 000 votants.









0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)

Quoi Faire À Cordoue

Sites Touristiques À Tucumán

Visite De La Ville Autour De Catamarca

Ischigualasto

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme