Il s'agit probablement de la légendaire empanada, celle dont la forme est parfaite et millimétrée. Un lieu qui existe depuis des décennies, où tout semble à moitié terminé, qui n'a même pas d'enseigne qui l'identifie et qui vend environ 2 500 empanadas par jour les week-end.
Une autre particularité est qu'on n'y vend que des empanadas et qu'elles sont servies dans des assiettes en métal.
L'entreprise familiale que Don Cecilio Bravo a créée en 1945 en vendant dans la rue à la gare, compte aujourd'hui trois générations et conserve la même recette qu'il y a 60 ans : les produits sont fabriqués le jour même avec une pâte faite maison et des ingrédients frais.
Les empanadas à la viande (hachée au couteau, pommes de terre, oignons verts et un assaisonnement au paprika de Cachi) sont les vedettes, 70% des commandes sont à la viande. Et comme à Salta les goûts sont très traditionnels, il n'y en a plus que deux : celles au fromage et celles au thon, uniquement le week-end.
Vous remarquerez que la grande majorité des clients viennent de Salta et qu'ils font de longues queues le week-end, il est donc toujours conseillé d'y aller en avance.