Après avoir vu la ville depuis les hauteurs dans le téléphérique, nous continuons vers la célèbre rue Balcarce, mais avant de nous arrêter pour essayer
l'un des desserts les plus riches de Salta en Viracocha. Pour arriver ici, nous prenons l'avenue que nous avons à côté de la sortie du téléphérique (Av. Hipolito Yrigoyen), nous marchons environ six pâtés de maisons jusqu'à ce que nous prenions l'avenue Güemes à gauche et nous tournons encore à droite à Vicente Lópe, où nous verrons environ 30 . mètres du restaurant
Dans Viracocha en plus d'offrir les plus plats traditionnels tels que asado, locros, empanadas, ils ont une assez vaste menu dans lequel Le dessert célèbre avec quesillo et le miel de canne se démarque. C'est l'un des délices de Salta auquel peu de gens peuvent résister. Le quesillo au miel de canne est un dessert indigène du nord, vous pouvez aussi le commander avec du cayote sucré et des noix. Quesillo est un type de fromage populaire dans les régions du nord - ouest de l' Argentine, il est fabriqué à partir du lait de vache. Il est cailler et le lait déshydraté, aucun agent de conservation est appliquée, de sorte que son la durée est considérablement inférieure à celle du fromage. Il a besoin d'être réfrigéré et a une saveur douce et une texture douce.
Ce fromage caractéristique est fabriqué par de petits producteurs et son origine remonte à la conquête espagnole où les produits et les coutumes ont été combinées recettes européennes et créoles traditionnels .
Le quesillo est produit tout au long de l'année car il ne mûrit, il est un blanc frais, blanc- jaunâtre qui est emballé et peut être consommé immédiatement.