La saison de polo en Argentine commence avec la Triple Couronne en septembre et se termine à la fin de l'année. Il est composé des trois tournois avec la plus haute reconnaissance internationale: le premier se joue dans la zone nord de Buenos Aires avec le Tortugas Open, également connu sous le nom de Tortugas Country Club Open, c'est l'une des meilleures compétitions de polo argentines.
Vient ensuite le Hurlingham Open, c'est le plus ancien tournoi du monde et le deuxième événement le plus important après le championnat argentin de polo. Il se joue fin octobre et se termine début novembre sur les courts 1 et 2 du Hurlingham Club, dans le Grand Buenos Aires. La compétition s'adresse aux équipes avec 28 à 40 buts de handicap.
Et enfin, sur le terrain de polo argentin, le championnat Open de Palerme est disputé, dont le court principal est connu sous le nom de cathédrale, pour son histoire et son caractère unique. C'est la compétition interclubs la plus élevée au monde et la cinquième plus ancienne au monde. Le tournoi a lieu chaque année depuis 1893 et est organisé par l'Association argentine de polo (A.A.P.). Le handicap des équipes qui jouent ce grand événement doit être compris entre 28 et 40 buts.
Ces événements sont de grande envergure et de plus en plus populaires. Les principaux partis peuvent attirer 30 000 personnes et sont diffusés en direct sur différentes chaînes de télévision.
Toutes les informations sur l'Amérique du Sud
Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme
Pour plus d'informations sur la façon dont nous utilisons vos données, consultez notre politique de confidentialité au bas de la page. Pour voir ce que nos newsletters incluent, cliquez ici.
Ajoutez des lieux que vous trouvez et créez votre propre plan
Modifiez le nom de votre plan ou supprimez-le