Quelle est la meilleure période pour observer les baleines à Puerto Madryn ?

Score moyen      0 des avis
  Tangol 09/05/2025

La rencontre avec la balle franche australe, l'animal marin le plus grand du monde, est une expérience inoubliable. Chaque année, de mai à décembre, des milliers d'exemplaires de balles françaises australiennes arrivent aux eaux calmes et protégées de Golf Nouveau et le Golfe San José pour reproduire, parer et créer vos créations. Cette fenêtre, etSurtout entre août et octobre, c'est la saison des danses à Puerto Madryn.

Imaginez naviguer sur un bateau près de la mer Argentine ou arrêtez-vous pour observer l'immensité de l'océan Atlantique depuis la côte dePuerto Madryn, en Chubut. De repente, tu es pour la première fois dans ta vie un énorme homme noir émergeant des profondeurs, une créature géante qui exhale avec force de son esprit, et qui doit la cola Avant l'été, je vais vous voir dans l'eau d'un impresionante azul oscuro. L'émotion est si puissante qu'elle va observer cette impresionante maman avec une de ses créations. 

C'est tout simplement une sensation magique. Et avec notre excursion Ballenas à Puerto Madryn vous pouvez faire la réalité avec le meilleur guide spécialisé et les services de traduction.

Si vous organisez votre voyage, sachez que la ville de Chubut est la porte d'entrée de la Peninsule Valdès, un des endroits les plus importants du monde pour l'observation de la faune marine. Cette réserve de combustible naturel a été déclarée Patrimonio Mundial de l'Humanité par l'UNESCO en 1999 et compte avec des plages, des caletas, des acantilados et des plages qui abritent diverses espèces de marinas et d'avenues.

Sans aucun doute, la ballerine française australe (Eubalaena australis) est l'espèce la plus représentative et la plus fréquente dans cette région. Mais l'œil ! Vous pouvez égalementobserver pingouins de Magallanes, tonines, éléphants marinset éléphants marins, orques et m² de 180 espèces d'oiseaux.

Par conséquent, si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de visiter Puerto Madryn et comment nous apprécierons votre voyage, revoyez nos paquets, visites et options d'hébergement et de transfert.

Comment arriver aux ballerines à Puerto Madryn et comment les voir

Comme nous l'avons mentionné avant, il est important de savoir pour cette activité que la présence de ces mamans marines s'étend de mai à décembre. Cependant, le pic de la saison est déterminé, quand il est plus probable que les balles se produisent entre septembre et octobre.

Pendant le printemps, les eaux du Golfe Nouveau se remplissent de mères avec des criques. Dans la zone côtière de Puerto Madryn, certains ont une activité plus importante, ce qui favorise la vue depuis la plage ou le quai.

Le meilleur endroit pour trouver ces grands marins à pied est dans El Doradillo. Cette plage est une « zone protégée située à seulement 15 km au nord de la ville. S'étend sur environ 25 km de côte et plusLe climat est doux et venteux, avec des températures moyennes oscillant entre 10 °C en hiver et 25 °C en été. L'accès se fait par la route provinciale 1, en voiture ou à travers Tours de vue de ballerines à El Doradillo. Si vous le souhaitez, vous pouvez les tourner autour et jouer avec vos doigts à environ 10 mètres de distance.

Autre possibilité, et quizá le plus populaire, c'est d'en prendre unexcursion depuis Puerto Piramides en bateau. Ce plan est idéal pour une observation plus précise :Les balles s'approchent des embarcations, et même passent par en dessous !, mais il est également habituel de les voir sauter et de les afficher sur la carte. lejana. La navigation est totalement sécurisée et toujours réalisée avec le guide des experts.

Maintenant, si vous voulez une expérience super, laavis sous-marin de ballerines à Puerto Madryn est l'activité idéale pour vous. L'excursion consiste en une navigation à bord d'un semi-aliment, avec un cámara spécial pour Mirarlas nadar a la par, debajo del agua.

Temps d'orques à Puerto Madryn : cuñdo et dínde verlas

La Peninsula Valdès n'est pas seulement célèbre pour les ballerines. Également l'un des rares endroits de la planète où l'on peut observer les orques en pratiquant une technique de chasse à l'ombre : la variante intentionnelleobserver les orques en pratiquant une technique de chasse à l'ombre : la variante intentionnelle, qui consiste à lancer hors de agua para atrapar crás de lobos marinos en la orilla. Ce comportement est développé dans quelques exemples, qui vous permettent d'apprendre à observer et à répéter.

Le meilleur moment pour voir ce comportement vade mars à fin avril, lorsque les créneaux de Les loups marins sont des hommes actifs sur la côte. Il est également possible de les surveiller en novembre et décembre, mais avec moins de chances de voir la variation. Notre Tour de surveillance des orques dans la péninsule Valdès est disponible pour la date d'expiration.

Les deux sites clés pour l'observation des orques sont Punta Norte et Caleta Valdès, à l'intérieur de la zone naturelle protégée. Ambos tienen miradores elevados, cartelerá informativa, y acceso regulado. Si vous n'avez pas de garantie, veuillez vous assurer que le moment de la variation est présent et que vous êtes sûr que c'est l'un des aspects les plus importants de la sauvegarde.

¿Comment voyager à Puerto Madryn depuis Buenos Aires ?

Puerto Madryn se trouve dans la province de Chubut, au nord-est de la Patagonie argentine, à environ 1 400 kilomètres de la ville autonome de Buenos Aires. Arriver à cette ville de Chubut est relativement simple, car on peut voir une zone ou une terre.

La forme más rápida de llegar est en avián. Nous avons une vue directe sur l'aéroport Jorge Newbery jusqu'à l'aéroport El Tehuelche (PMY), situé à 10 kilomètres du centre de Puerto Madryn.

Vous pouvez également voler à Aéroport de Trelew (REL), à environ 60 kilomètres, avec más fréquences sémanales et connexions possibles depuis d’autres villes argentines. Depuis Trelew, vous pouvez contracter un transfert, prendre un taxi ou prendre une voiture pour aller à Madryn environ une heure.

Une autre option est le transport terrestre. Plusieurs entreprises de bus relient Buenos Aires à Puerto Madryn dans un voyage qui dure entre 18 et 20 heures. Les services de grande distance suelen offrent des options semi-séquentielles, de chambre à coucher ou de chambre exécutive, avec des intermédiaires dans différentes villes de la Bonaerense et de la Patagonie.

Pour ceux qui préfèrent voyager en voiture, la route commence par la Route Nationale 3, qui traverse la Côte Atlantique. Le premier trajet de 300 kilomètres permet de profiter du changement de paysage, avec des arrêts dans des villages et des villes commeBaie Blanche, Viedma ou Las Grutas.

Après avoir passé Azul, il faut prendre la RP51 jusqu'à ce qu'elle soit reliée à la RN33 par Bahía Blanca, dans un délai de 3 heures supplémentaires. Une fois à Bahía, la RN22 arrive à Pichi Mahuida en 2 heures et demie, puis il faut rejoindre la RN251 jusqu'à rejoindre la RN3 à San Antonio Oeste (2 heures).

Depuis hierí queda Suivre à droite sur la RN3 jusqu'à Puerto Madryn (environ 3 heures). Il est important de charger du carburant supplémentaire car dans certaines gares, il y a peu de voies et de rester à proximité Nous sommes heureux en Patagonie et dans le « dernier trajet du voyage ».









0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)

Club Atlético River Plate: une histoire monumentale

À quoi ressemble l'itinéraire du bus touristique de Buenos Aires et où acheter des billets ?

7 Faits Intéressants sur Ushuaïa

Lieux à visiter à El Calafate

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme