Museo Nacional de Arte Decorativo a été inauguré en 1937 dans le Palais Errázuriz, un hôtel particulier néoclassique étonnante française qui appartenait à l'aristocratie argentine famille Errázuriz Alvear (Es le plus important manoir de la ville). Le musée est attrayant non seulement pour ses œuvres mais aussi pour le majestueux bâtiment construit entre 1911 et 1916 par l'architecte René Sergent, qui inclus dans le projet , un système de chauffage central, deux ascenseurs et un système d'aspiration centralisée de la poussière, quelque chose de très nouveau pour la temps!
Le Musée national d'art décoratif est dédié à la conception et les arts décoratifs, il a de précieuses collections de sculptures, peintures, tapisseries, armes, livres, céramiques, meubles, miniatures et pièces de ferronnerie, principalement européennes et orientales, du 16e au 20e siècle (le plus important du genre).
Parmi les près de 6000 objets de grande valeur, l'huile sur toile d'El Greco, des tapisseries du XVIe siècle, une sculpture d'Auguste Rodin et une horloge en bronze qui était un cadeau se démarquent . mariage pour rois Louis XVI et Marie - Antoinette.
En ce qui concerne les conditions du bâtiment ficio, palais a été restauré comme maison-musée, qui abrite non seulement des pièces précieuses d'art et des meubles de différentes époques, mais révèle aussi le style de vie d'une famille patricienne au début du 20e siècle. au cours des dix - huit ans que le Errázuriz Alvears a vécu ici, la maison a été le théâtre des réceptions, des concerts et des bals de charité (vous pouvez visiter les grandes salles de bal avec leur mobilier d' origine), il était aussi un espace de luxe et de confort.
La maison recrée les styles les plus significatifs de l'art décoratif et de la décoration européenne des XVIIIe et XIXe siècles. Il a une petite salle décorée dans le style Art déco primitif par l'artiste catalan José María Sert, quatre panneaux peints à l'huile se détachent, dont l'un sur un miroir. Cette chambre est la seule de la maison à avoir une décoration du 20ème siècle.
La résidence dispose également d'un impressionnant jardin à la française qui fonctionne comme une extension des salles de réception et a un Fontaine des Cygnes dans son axe central, entouré de lits coupe de buis qui évoquent des conceptions du château de Versailles. Une recommandation est que lors de votre visite au musée, vous vérifiez l'agenda sur son site Web car les orchestres se produisent généralement dans ce magnifique jardin que possède le palais. Ce type d'événement, comme l'entrée au musée, est gratuit.
Si vous êtes intéressé par les visites guidées, celles-ci se font tous les jours avec un maximum de 50 personnes par quart de travail (1pm, 2 h, 15h30, 17 heures et 18 heures) la visite se fera à travers des chambres au rez - de - chaussée et un jardin extérieur.