Mamusia est une chocolaterie mais aussi beaucoup d'autres choses. C'est une entreprise familiale qui porte l'étendard de la troisième génération qui construit une douce histoire. Un espace qui a trouvé une place non seulement pour le chocolat sous ses innombrables formes et ingrédients, mais aussi pour les sucreries régionales, les bougies artisanales et enfin, les glaces.
Les années et son appartenance à l'histoire de San Martín de los Andes lui confèrent une identité et l'intègrent à la communauté. C'est le premier chocolat de la ville et il a commencé dans la cuisine de Mamusia, la grand-mère de la famille (ils sont venus de Pologne à San Martín de los Andes en 1972).
Mamusia bénéficie d'un emplacement stratégique et du patrimoine architectural de la ville. L'histoire du bâtiment qui abrite aujourd'hui la chocolaterie remonte à loin. C'est là que se trouvait l'ancien bar Lerín, qui, bien qu'abandonné depuis des années, a conservé la façade typique des premiers bâtiments de San Martín.
Aujourd'hui, cette chocolaterie traditionnelle propose une large gamme de produits fabriqués avec les meilleures matières premières qui donnent naissance aux classiques chocolats fourrés avec et sans liqueur, chocolats aux fruits secs, nougats et chocolats en tablette.
Les plus populaires sont ceux fourrés à la crème de lait et aux pistaches, le tiramisu semi-mou, le massepain au chocolat semi-amer, les raisins au cognac, la crème suisse, les framboises ou le whisky.