Les plus belles plages de San Martín de los Andes



Score moyen      0 des avis
90

  Julieta Fraguío 21/06/2016

San Martín de los Andes est connu pour avoir les plus belles plages de Neuquén. C'est l'une des destinations préférées de ceux qui recherchent la tranquillité, la nature et des eaux cristallines.

Les plages sont situées à l'intérieur du parc national de Lanín, en bordure du lac Lacar. Ce lac d'origine glaciaire est un ancien fjord, c'est pourquoi il est entouré de montagnes aux falaises étendues. L'eau est assez froide, mais lors des chaudes journées d'été, personne ne veut manquer l'occasion de se baigner et de prendre un bain de soleil sur les plages de galets fins.

Vous pouvez également pêcher, camper, pique-niquer, vous promener le long des rives ou boire un verre en profitant de magnifiques couchers de soleil avec vue sur les forêts et le lac bleu.

Voici toutes les plages que vous pouvez visiter à San Martín de los Andes :

 


Yuco





Elle est connue comme "les Caraïbes patagoniennes" en raison de ses eaux cristallines et vert émeraude. La plage Yuco est un paradis caché à environ 30 kilomètres de San Martín de los Andes. C'est une péninsule magnifique et isolée, encadrée par la couleur rougeâtre des myrtes.

Les eaux calmes de la plage sont idéales pour se détendre et profiter de la paix, de la nature et de l'environnement magnifique.

Cette station balnéaire dispose de petites plages et de piscines. De plus, il y a un camping avec entrée gratuite et le centre des gardes forestiers du parc national. La pêche est également autorisée. La pratique des sports nautiques n'est pas autorisée.

Yuco se trouve à 30 kilomètres de la ville et on y accède par la route provinciale 48, qui mène à la frontière avec le Chili.



Catritre





Il s'agit de la station balnéaire la plus proche de la ville (à 6 kilomètres), située sur la rive gauche du lac Lácar. La plage est facilement accessible en voiture, par les transports publics (lignes 1C, 1D, 2 et 5A), à vélo ou à pied. Vous pouvez également vous y rendre en faisant du kayak depuis le front de mer.

C'est une baie large et splendide dont l'environnement est une forêt feuillue d'espèces telles que le chêne pellín, le crinodendron patagua et le cyprès. Il y a une zone de campings et de stations balnéaires, un restaurant et des options pour la pratique de sports nautiques tels que le kayak et le canoë.

La zone est située à l'intérieur du parc national Lanín. La plage de sable est entourée de collines couvertes de forêts et, à l'ouest, domine la paroi verticale du mont Abanico.

De là, on a une vue spectaculaire sur la côte nord du miroir d'eau, avec la colline de Bandurrias, le Trumpul en face et tous les versants de la chaîne de Quilanlahue couverts de forêts denses.



Hua Hum





Son nom signifie "lieu humide et pluvieux" ou "trou dans le ciel" en langue mapuche. Cette plage permet aux visiteurs de pénétrer au cœur même de la forêt andine-patagonienne.

Au bout du lac Nonthué, à quelques mètres de la source de la rivière Hua Hum, se trouve une vaste plage en pente douce, où débarquent également les excursions lacustres qui partent quotidiennement de la jetée de San Martín de los Andes. Les plages de Hua Hum sont recouvertes de petites pierres, idéales pour faire des pique-niques et profiter d'une vue imprenable sur le lac.

À côté de la jetée de Hua Hum, il y a une auberge avec une cafétéria, c'est un endroit très agréable sur la plage, où vous pouvez manger des plats régionaux ou finir la journée en buvant un thé avec une délicieuse tranche de gâteau au chocolat avec des baies.

Près de la plage, vous pourrez également trouver d'autres excursions et activités telles que la pêche sportive, les visites des chutes d'eau : Chachín, Pucará et la traversée vers le Chili par son col international.

Pour se rendre aux plages de Hua Hum en voiture, il faut parcourir 50 kilomètres depuis la ville, en empruntant la route provinciale 48 (route de gravier) jusqu'au col international de Hua Hum, ou en empruntant les lacs Lácar et Nonthue (départs depuis la jetée de San Martín de los Andes).



Quila Quina 





À seulement 17 kilomètres de San Martín de los Andes, se trouve La Villa Quila Quina. La plage se distingue par le fait qu'elle est la "plage sans vent". Elle possède une jetée pittoresque avec des bateaux et une baie, où vous pouvez également engager des guides pour faire un tour de la zone et écouter les histoires du lieu.

On peut y accéder par voie terrestre depuis la Route des Sept Lacs (route 40 et route 108, à 18 kilomètres du centre de la ville) ou en louant les bateaux qui partent du front de mer et traversent le lac Lácar.

Les plages sont constituées de sable fin entouré de forêts de chêne, de hêtre, de maitén et de radal. Des équipements pour toutes sortes d'activités nautiques telles que des vélos d'eau, des kayaks et des promenades en bateau peuvent être loués sur place. On y trouve également un restaurant et des stands d'artisanat appartenant à la communauté de Curruhuinca.

Vous pourrez également profiter de deux points de vue naturels offrant une vue panoramique sur tout le village de Quila Quina, ses plages, la jetée, la Grande crique et la nature incomparable qui l'entoure.



Bonita





Elle se trouve à 12 kilomètres du centre de San Martín. Beaucoup de gens s'y rendent à pied, d'autres en vélo et même en pagayant. L'eau est cristalline et à certains endroits elle acquiert un ton turquoise et dans d'autres des variantes de vert. Vous remarquerez également qu'il y a des changements de température dans le lac dont la profondeur peut atteindre 20 mètres.

Il n'y a pas de sauveteurs, vous devez donc être prudent lorsque vous y allez.

Playa Bonita est située sur le lac Lolog et on y accède par la route provinciale 62 (route en gravier) depuis le centre de la ville.

 


La Islita





C'est une petite plage de sable fin entourée de rochers. On y accède par un sentier de 600 mètres à travers les arbres. Vous pouvez y accéder en louant une voiture ou en marchant pendant 10 kilomètres (du centre) par la route du mirador Bandurrias. D'autres nagent en face de la plage de Bonita, c'est environ 150 mètres et la profondeur maximale est d'environ deux mètres.

Au milieu de la plage se trouve un camping organisé et géré par la communauté Mapuche de Curruhuinca, qui, en plus des zones de camping, dispose de foyers, de bancs, de tables, de grils, d'une épicerie et de toilettes avec un service de 8h à 12h. Parmi les plats proposés, on trouve des sandwichs, des pizzas et des gâteaux frits (préparés par les femmes de la communauté) qui font fureur l'après-midi, au moment de la ronde des copains et des discussions.

Si vous avez envie de réserver un hôtel,  des excursions ou si vous voulez un voyage sur mesure,  contactez-nous !









0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)


Puerto Madero, le coin moderne de Buenos Aires.

Quel est le meilleur itinéraire de Salta à Purmamarca ?

Les Beautés Naturelles De La Rioja Conçoivent Une Invitation Attrayante En Argentine

Cordoue, Entre Religion Et Révolution

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme