Itinéraire à Salta et Jujuy : comment planifier votre voyage dans le nord de l'Argentine

Score moyen      0 des avis
  Tangol 06/05/2025

Découvrez le Nord argentin est une expérience inoubliable pour tout le monde. Quien se summerge en la mezcla intensa de sus paysages, culturas vivas y tradiciones andinas no vuelve a su hogar de la misma manera que salió. 

En général, vous organisez une visite dans certaines des provinces du nord comme approuvé pour connaître les limites, ou au moins une partie. Par conséquent, ce guide parcourt les plans et les lieux à visiter à Jujuy et Salta, deux des provinces les plus spectaculaires d'Argentine pour le tourisme et les vacances.

Si vous décidez de voyager mais c'est armando votre itinéraire et dix dudas sobre qué hacer en cada lugar, revisá lesforfaits et excursions à Salta et Jujuy que vous pouvez consulter en suivant une planification possible pour votre visite.

Que visiter à Jujuy

Voyager à Jujuy est s'enfoncer dans une province profondément connectée à la terre et aux traditions ancestrales. C'est une source de couleurs et de climats abarcativa : depuis les montagnes comme "rides et colorées, jusqu'à des yungas d'un vert intense et des eaux cristallines pour se rafraîchir.

Les visiteurs se rendent avant la beauté de Colline des Sept Couleurs dans Purmamarca, ou les couleurs des tableaux de la Palette du Peintre à Maimaríou la Serranía del Hornocal, ou l'immensité blanche de la Salinas Grandes.

Mais Jujuy est le plus grand : c'est aussi l'une des régions où je garde la vieculture indigène, dans ses théâtres, dans ses danses, dans ses maisons et ses constructions, et dans sa délicieuse gastronomie, entre autres exemples. Des villages comme Tilcara ou Humahuaca, entre autres, conservent des siècles d'histoire. Asimismo, célébrations comme le Carnaval, avec le sentier du diable, ou les rituels du Pachamama, révèle une spiritualité Ánica.

Que faire à Salta

Saute, connue sous le nom de « La Linda », combine le meilleur des deux mondes : une ville animée et coloniale avec des paysages ruraux imposants qui s'étendent jusqu'aux Vallées Calchaquès. Sa capitale ofrece églises historiques, musées comme le MAAM — qui protègent les mamans les plus conservées du monde — et les alegres peñas folklóricas donde cada noche se canta y se baila al ritmo del bombo legüero.

Depuis la capitale, les chemins s'ouvrent vers le haut scénarios naturels de grande beauté comme la , la Cuesta del Obispo ou le parc national Los Cardones. Cafayate, pour sa part, est l'épicentre du vin de haute altitude, avec des bodegas qui produisent le célèbre torrontois dans le milieu d'un paysage de vie de montagne. rojizas.

Salta est parfait pour ceux qui souhaitent combiner l'histoire, la bonne nourriture, la musique traditionnelle et la possibilité de perdre entre les cerfs et les quebradas d'une belle brumadora.

« En quoi peut-on revenir aux lieux touristiques de Salta et Jujuy ? »

Quelle question ! Comme beaucoup de voyages, cela dépend du temps que vous avez, de vos goûts et de vos ressources. Sans aucun doute, la meilleure façon de connaître une nouvelle province et sa culture lui est dédiée. Un día pourrait être útil pour visiter une capitale ou une des villes les plus importantes de cette région, mais peu de temps pour parcourir la route et s'aventurer dans les paysages éloignés.

Par conséquent, il est recommandé de visiter des provinces aussi riches et passionnantes que Salta et Jujuy avec au moins une semaine complète. C'est parce que, même dans nos quartiers, nous offrons des expériences distinctes et complémentaires qui sont liées à l'histoire, à la culture et aux paysages qui sont les moins brillants du nord argentin.

Maintenant, si vous avez dix minutes de marge, il est sûr que vous allez vous perdre une connexion beaucoup plus profonde et complète. Si c'est votre cas, ce qui est recommandé est un paquet de 6 jours de Salta et Jujuy avec guide d'experts.

Il est possible que votre idée vous fasse un voyage court dans ces provinces à la fin d'une longue semaine ou d'une fenêtre courte de feriados. Dans ce cas, un paquet de quatre avec des excursions à Salta et Jujuy va être plus que suffisant pour connaître les destinations incontournables à des prix très avantageux.

Si vous préférez choisir vos activités à chaque endroit, gardez à l'esprit les recommandations suivantes.

Sauter et Jujuy en 7 jours

Voyage à Salta et Jujuy est une invitation à admirer le paysage avec d'autres yeux et à laisser surprendre par le cœur du nord-est argentin. Dans cet itinéraire de sept nous proposons un itinéraire complet qui combine nature impactante, patrimoine ancestral et expériences authentiques, idéal pour ceux qui visitent la région pour la première fois ou je veux la redécouvrir.

¡Clarification ! : Cette planification est adapté aux personnes ou aux groupes qui voyagent en voiture à partir de n'importe quel point du pays et entamant leur chemin vers Salta Capital. Comme on estime le retour en voiture, la capitale sera le destin final pour prendre la vuelta à la maison. Dans ce cas, nous avons également des options de hôtels dans le centre de Salta pour faciliter la réservation d'hôtel.

Une autre option est Optimiser le temps en organisant l'itinéraire et le vol, en suivant capitale de Salta jusqu'à San Salvador de Jujuy, ou vice-versa.

Date 1 : Lieux à visiter à Salta, capitale

La cathédrale, le Cabildo, l'église San Francisco et le Cerro San Bernardo (alors qu'il est possible de le prendre en téléphérique ou à pied). 

Por la nuit, la proposition est sencilla : venez avec de délicieuses empanadas salées et dégustez une bonne nourriture folklorique dans la rue Balcarce pour entrer dans le climat. La meilleure forme d'adaptation au centre de la ville et sabre qué trouver dans chaque rue est un visite de la ville de Salta. Ce parcours vous mènera également au Centre culturel des Amériques et ... style="font-style: inherit; font-variant: inherit; font-weight: bold; font-stretch: inherit; font-size: inherit; line-height: inherit; font-family: inherit; font-optical-sizing: inherit; font-size-adjust: inherit; font-kerning: inherit; font-feature-settings: inherit; font-variation-settings: inherit; vertical-align: initial; box-sizing: border-box">Musée historique du Nord, situé dans l'ancien bourg. La promenade mène également au monument de la bataille de Salta et auParc du 20 février.

Depuis un moment entre l'architecture coloniale et la vie urbaine de la capitale, vous espérez des paysages inoubliables. Nous vous en prions.

Dà 2 à Salta et environs : Cafayate, Quebrada de las Conchas et mes paysages

La deuxième invitation à sortir temporairement par la route 68, pour parcourir l'un des plus beaux tronçons du pays : laQuebrada de las Conchas, la Garganta del Diablo, le Amphithéâtre, et d'autres formations rouges peuvent être marquées le chemin vers Cafayate, cuna del vino torrontís. 

Si vous souhaitez visiter bodegas, conocer des sabores típicos et perdre l'étranger avant les vues desérticas, voilà que c'est un buscando es una excursions à Cafayate. Le tour de Tangol comprend le trajet d'aujourd'hui et sa vue sur un enregistrement qui combine les attractions naturelles les plus importantes avec l'expérience exclusive d'une bodega Local.

; font-optical-sizing : hériter ; font-size-adjust : hériter; crénage de police : hériter; paramètres de caractéristiques de police : hériter; paramètres de variation de police : hériter; marge : 0 px 0 px 16 px; alignement vertical : initial; curseur : texte; dimensionnement de la boîte : bordure de la boîte ; couleur : #191b23 ; réduction des espaces blancs : préserver'>Dimanche 3 : départ pour Jujuy pour visiter Salinas Grandes et Purmamarca

L'aventure continue vers le nord. Croisez la Côte de Lipón, un chemin de hauteur avec des courbes et des vues qui restent sans étranger, jusqu'à arriver à la Salinas Grandes : un désert blanc et inmenso qui ressemble à une autre planète. Le día se termine à Purmamarca, aux pieds de Cerro de los Septo Colores, là où se trouvent les rues de la terre, les points d'artisanat et le ciel étoilé de la bienvenue.

Si vous aimez ce plan, vous pouvez le résumer àTour de la ville par les Grandes Salinas pour parcourir un itinéraire complet entre le patrimoine archéologique deet les paysages deRuines de TastilSan Antonio de los Cobres.

L'option complète de la Route nationale 9 se termine en Salinas Grandes, mais avant le passage de Purmamarca, sur une avenue qui comprend des arrêts incommensurables comme le Cuesta de Lipán, où la hauteur atteint les 4170 msnm.

Dà 4 à Tilcara et Humahuaca, entre ruines et traditions

Depuis Purmamarca, la route vers Tilcara, avec son Pucará preincaico, ses musées et son offre gastronomique. Plus tard, le voyage continue jusqu'à Humahuaca, un de Les villages m's emblème de la quebrada. All', l'histoire, la musique et l'identité du nord se trouvent en cada rinc'n.

Si vous êtes à Salta et que vous ne savez pas quéque faire à Tilcara mais que vous visitiez, le tour de Tangol vous mènera à ce village après avoir visité Purmamarca, le Cerro de los Siete Couleurs, l'église et le marché artisanal, et de pasar por la Posta de Hornillos. font-variant-east-asian : hériter ; font-variant-alternates: inherit; font-variant-position: inherit; font-variant-emoji: inherit; font-weight: 500; font-stretch: inherit; font-size: 32px; line-height: 40px; font-family: Inter, sans-serif; font-optical-sizing: inherit; font-size-adjust: inherit; font-kerning: inherit; font-feature-settings: inherit; font-variation-settings: inherit; margin: 0px 0px 16px; vertical-align: initial; cursor: text; box-sizing: border-box; color: #191b23; white-space-collapse: preserve'>Díà 5 dans El Hornocal : cartes postales d'une autre planète

Le quinto día est réservé pour une excursion inoubliable : la Serranía del Hornocal, connue comme le sommet des 14 couleurs. À propos de 4 300 mètres au-dessus du niveau de la mer, le paysage est aussi important que changeant. En revenant à Humahuaca, il est pratique de prendre le soir au calme et de profiter du rythme tranquille du village.

Jour 6 : Uquà, Maimarí et visite de Salta

Sur le chemin de retour, vous pouvez visiter deux joyaux de la vérité : la église d'Uquía, avec son áAngeles arcabuceros, et la Paleta del Pintor en Maimará. La vue sur la capitale Salta peut être faite par la Ruta Nacional 9, également connue sous le nom de Camino de Cornisa, un chemin escarpé qui traverse la forêt de pins et offre une autre perspective du nord.

Dimanche 7 : Dépêchez-vous avec une saveur locale

Le dernier d'entre eux est idéal pour une promenade relaxante au centre de Salta, Visitez le marché artisanal ou essayez quelques plats que vous avez mangés pendants. Si l'heure le permet, vous pouvez également faire une courte escapade à San Lorenzo ou visiter le musée archéologique de Haute-Montagne.où se reposent les célèbres momies de Llullaillaco.

¡J'espère que vous êtes en mesure de vous aider à organiser ! Enregistrerá que con Tangol pod's asesorarte para conocer m's destinos y propuestas tur'sticas con expertos. ¡Bon voyage !









0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)

Excursions à Villa Traful et comment s'y rendre depuis Bariloche ou San Martín de los Andes

Activités au Cerro López : randonnée, canopée, raquettes

Le Musée National Des Arts Décoratifs, Un Morceau De France Au Coeur De Buenos Aires

Club Atlético River Plate: une histoire monumentale

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme