12 films à voir avant de partir en Argentine



Score moyen      2 des avis
4029

  Matías San Miguel 24/04/2023

Les films sont un excellent moyen de s'immerger dans la culture d'un pays et de le connaître de fond en comble avant de voyager pour le visiter. Le cinéma argentin est une partie importante de notre identité, c'est pourquoi, chez Tangol, nous sélectionnons 12 films argentins que tout voyageur devrait voir avant de visiter notre pays. 
Nous choisissons chaque film argentin pour sa valeur culturelle, pour exposer ce qu'est notre société et nos coutumes, mais aussi pour la beauté géographique, nos paysages et nos destinations touristiques, et aussi pour notre nature et notre architecture. 
Les films argentins ils reflètent des caractéristiques uniques qui les rendent différentes de celles d'une autre culture, et nous, en tant que spectateurs du cinéma argentin, pouvons approfondir et ressentir ces coutumes de près.
Des histoires passionnantes sur l'amour et la famille , aux drames avec des contextes politiques et sociaux forts, en passant par des comédies qui montrent notre personnalité et nos idiosyncrasies, vous pourrez voir la diversité de la culture argentine et visiter certains des plus beaux endroits du pays.
Non seulement nous ne mentionnerons pas une liste de films argentins recommandés à regarder avant de visiter notre pays, mais nous vous expliquerons pourquoi vous devez les regarder et sur quelle plateforme vous pouvez les trouver.
Alors gardez cet article et préparez-vous à découvrir l'Argentine à travers notre cinéma !



Histoires minimales (2002)

Ce film argentin raconte les histoires indépendantes d'un un homme plus âgé à la recherche de son chien perdu, un autre homme dans la quarantaine apportant un gâteau d'anniversaire au fils d'une femme qu'il recherche, et une jeune femme se déplaçant avec sa fille pour participer à une émission de télévision. Ces histoires s'entremêlent sur les routes solitaires, longues et désertes du sud. 

C'est une bonne option pour ceux qui veulent en savoir plus sur la vie rurale en Argentine et l'unique paysages qu'elle offre en Patagonie. Les excellentes cartes postales de la province de Santa Cruz, et plus précisément des villes de Fitz Roy, Puerto San Julián et Caleta Olivia. 

Vous pouvez le voir sur Prime Video





L'ange (2018)

Ce scénario est basé sur le cas réel de Carlos Robledo Puch, peut-être le tueur en série le plus célèbre de l'histoire argentine. L'intrigue suit Carlitos, un jeune homme apparemment innocent et séduisant qui se livre à des vols et à des meurtres dans les années 1970. 
Le film présente un regard sérieux et réaliste sur le crime en Argentine pendant cette période. , montrant à la fois la beauté et le chaos de Buenos Aires à cette époque . De plus, le film propose une critique subtile de la société argentine et montre le côté obscur des personnages les plus sinistres qui ont semé le chaos dans le pays.
Vous pouvez le voir sur Google Play.





L'odyssée de Giles (2019)

L'intrigue raconte l'histoire d'un groupe d'habitants d'une ville qui se réunissent pour entreprendre un projet commun : construire un centre de loisirs dans la région. Cependant, ils sont escroqués par un avocat et un banquier local, les laissant sans argent ni investissement. Au lieu d'abandonner, les protagonistes décident de planifier et d'exécuter une vengeance contre les escrocs.
Cette histoire se déroule au milieu d'une véritable crise politique, sociale et économique survenue en Argentine en 2001 et qui Même aujourd'hui, il continue d'être un précédent important dans l'histoire argentine.
Vous pouvez le voir sur Étoile Plus.





Chevaux sauvages (1995)

Ce film argentin classique des années 1990 raconte l'histoire d'un homme adulte qui entre dans une institution financière et menace de se suicider s'il ne rend pas l'argent qui lui a été volé. Le garçon qui le sert lui donne l'argent et se fait passer pour un otage pour rejoindre l'aventure d'évasion à travers le sud de l'Argentine, rejoignant une jeune fille sur le chemin qui cherche à échapper à sa réalité.
Le film capture une histoire émouvante de personnes à la recherche d'un horizon dans la vie, dispersées dans des endroits spectaculaires du Argentina Patagonia, reflétée par une photographie poétique éblouissante.
Vous pouvez la voir sur Prime Video.





Journal de moto (2004)

Il raconte l'histoire vraie d'un jeune Ernesto "Che" Guevara et de son ami Alberto Granado, qui se lancent dans un voyage à moto à travers l'Amérique du Sud. Ernesto commence à développer sa conscience sociale et politique, tout en observant la pauvreté et l'injustice dans lesquelles vivent de nombreuses personnes dans la région, engendrant les débuts de sa lutte révolutionnaire. Le film est important pour comprendre l'histoire de l'Argentine, en particulier en ce qui concerne la figure emblématique de Che Guevara, l'un des personnages argentins les plus internationalement reconnus, idolâtré par beaucoup et détesté par d'autres.
Au-delà de la particularité du scénario, ce film permet d'apprécier bon nombre de lieux, puisqu'il a été tourné dans 30 lieux différents en Argentine, au Chili, au Pérou et à Cuba. En Argentine, nous pourrons apprécier, entre autres, les villes de Buenos Aires, Villa Gesell, Miramar et San Martín de los Andes.
Vous pouvez le voir sur Prime Video.





Temps courageux (2005)

Raconte l'histoire d'un psychologue récemment séparé qui fait équipe avec un policier pour enquêter sur le vol d'un arsenal d'armes au poste de police. Au fur et à mesure que l'enquête progresse, le couple fait face à des situations dangereuses et découvre la vérité derrière la mystérieuse disparition des armes.
Ce film est une excellente option pour apprendre l'idiosyncrasie argentine et son humour caractéristique. De plus, il montre la réalité de la corruption policière dans le pays, un thème très présent dans la société. Il montre également des paysages urbains de Buenos Aires et dépeint la vie quotidienne de ses habitants.
Vous pouvez le voir sur Netflix.





Contes sauvages (2014)

Ce film se compose de six histoires indépendantes, chacune avec sa propre intrigue et ses propres personnages, mais avec un thème commun : l'explosion de la colère et la vengeance dans des situations extrêmes. Les situations hilarantes et chaotiques vont du drame à la comédie. De plus, dans l'une des histoires, basée sur une violente bagarre entre deux automobilistes au milieu d'une route, vous pourrez apprécier le paysage spectaculaire du Quebrada de las Conchas, à quelques kilomètres de la ville de Cafayate, à Salta.
Ce travail du cinéma argentin a été nominé pour le meilleur film étranger aux Oscars, mais n'a finalement pas remporté le prix.
Vous pouvez le voir sur HBO Max.





L'Illustre Citoyen (2016)

Dans ce film acclamé, l'acteur Oscar Martínez incarne un écrivain lauréat du prix Nobel de littérature qui revient dans sa ville natale après des décennies d'absence. L'écrivain reçoit le prix de citoyen illustre de sa ville, mais son séjour n'est pas aussi agréable qu'il l'espérait. Au fur et à mesure qu'elle s'immerge dans la communauté, elle commence à comprendre les complexités et les contradictions de l'endroit qui était autrefois sa maison. C'est un script vraiment intelligent, réfléchi et, parfois, très humoristique, qui aborde des thèmes tels que l'identité, la nostalgie et la complexité de la vie dans une petite communauté.
Le Le particularité de ce travail est de voir de près ce que la vie et les coutumes des des centaines de villes à l'intérieur de la province. Dans ce cas, le film a été tourné principalement à Navarro, une ville très sereine de la province de Buenos Aires.
Vous pouvez le voir sur Netflix.





Neuf reines (2000)

Nous allons voir ici l'histoire de deux escrocs, Juan et Marcos, qui se rencontrent par hasard et s'associent pour réaliser un grand coup afin de vendre les célèbres timbres des neuf reines. Dans ce film, vous pourrez remarquer les coutumes et les traditions de l'archétype argentin d'un escroc, arrogant et voyou, incarné par l'énorme Ricardo Darín, ainsi que les problèmes sociaux et économiques du pays. Il offre également une vision des modes de vie des classes supérieures et inférieures de Buenos Aires, et du fossé socio-économique qui les sépare. 
Nous pourrons voir différents lieux emblématiques de Buenos Aires, tels que Corrientes Avenue et le San Telmo, montrant l'adrénaline et le mouvement de la capitale argentine.
Vous pouvez le voir sur Prime Video et sur




L'histoire officielle (1985)

Ce film argentin explore les conséquences de la dictature militaire en Argentine dans les années 1970 et 1980. L'intrigue est centrée sur une professeure d'histoire jouée par Norma Aleandro, qui commence à remettre en question sa vie et ses croyances lorsqu'elle découvre que sa fille adoptive pourrait ont été kidnappés pendant la dictature. Le conflit aborde des questions telles que l'identité, la justice et la mémoire, en jetant un regard critique sur une partie fondamentale de l'histoire récente de l'Argentine. C'est le premier film du pays à recevoir le prix du meilleur film étranger aux Oscars.Vous pouvez le voir sur Netflix.




Le secret dans ses yeux (2009)

Nous commençons le voyage à travers, probablement, le film argentin le plus acclamé et internationalement reconnu de ces dernières années. Il est principalement célèbre pour avoir remporté la statuette du meilleur film étranger aux Oscars.
Le film est un film policier axé sur un officier de justice à la retraite, joué par le grand Ricardo Darin, qui écrit un roman basé sur sur une affaire de viol et de meurtre non résolue sur laquelle il a travaillé dans le passé. À travers des flashbacks, l'enquête sur le crime est montrée, ainsi que sa relation avec son patron, joué par l'actrice Soledad Villamil. 
Ce célèbre film argentin contient des scènes captivantes, de l'adrénaline, du suspense, de l'action, un cadre d'une période prodigieuse et un récit remarquable. C'est une excellente option pour voir la ville de Buenos Aires et voir des lieux et des coins remarquables tels que le Palais de Justice, le stade de football Tomás A. Ducó ou des lieux populaires de San Telmo.
Vous pouvez le voir sur




Mon chef d'oeuvre (2018)

Dans cette histoire, nous verrons le grand acteur Guillermo Francella jouer un galeriste charmant et sans scrupules qui tente de relancer la carrière d'un vieux peintre en déclin, joué par l'énorme Luis Brandoni. Cependant, la stratégie ne fonctionne pas tant qu'une idée folle n'apparaît pas comme solution possible. La particularité de ce film est qu'une partie des décors se trouve dans le Quebrada de Humahuaca, une impressionnante région du nord de l'Argentine située dans la province de Jujuy, montrant les paysages charmants et uniques que toute personne visitant notre pays devrait connaître.
Vous pouvez le voir sur Netflix










5

Moyenne entre 2 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (2) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)


NATI  05/10/23
muy buen listado
vi la mayoria de estas pelis y son excelentes para conocer la cultura y lugares de argentina.

FERNANDO  25/04/23
Excelentes pelis
Las vi a todas y estan muy buenas!

De Pura Cepa, La Route Des Vins

Que Faire À Esteros Del Ibera

Vie Nocturne De Mar Del Plata

Février Se Déguise En Carnaval

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme