C'est l'un des bâtiments les plus beaux et emblématiques de la ville, ainsi que l'une des salles d'opéra les plus importantes au monde. Il possède des conditions acoustiques exceptionnelles qui le placent au même niveau que des théâtres comme La Scala à Milan, l'Opéra de Paris, l'Opéra de Vienne, Covent Garden à Londres et le Metropolitan à New York.
Le Teatro Colón est célèbre pour son acoustique parfaite, au point qu'on dit que si vous laissez tomber une pièce sur la scène, son son peut être entendu de n'importe quel coin de la salle. De plus, de nombreux chanteurs d'opéra de renommée mondiale ont affirmé que se produire au Colón est l'un des plus grands honneurs de leur carrière.
Avec Tangol, vous pourrez explorer son intérieur, découvrir ses secrets et son histoire, et voir comment fonctionnent les ateliers de costumes et de scénographie. Ces visites sont disponibles tous les jours et constituent une excellente occasion d'admirer la beauté et l'héritage de ce théâtre emblématique.
Et voici un fait amusant: Lors d'une des premières représentations après son inauguration, un chat a décidé de faire de la scène son endroit préféré. Pendant que les artistes se préparaient, le chat est apparu et s'est installé au centre de la scène. Au lieu de l'effrayer, le public s'est tellement amusé qu'il a applaudi sa performance improvisée. Depuis lors, on dit que le Teatro Colón a sa propre "mascotte" féline.