Bariloche est la troisième ville d'Argentine qui reçoit le plus de touristes, derrière Buenos Aires et Mar del Plata. Malgré le nombre de personnes, il existe des endroits calmes et isolés pour marcher pendant de longues heures.
Le
trekking to Refugio López est une randonnée de difficulté moyenne, d'une durée approximative de 6 heures aller-retour et d'une distance totale de 10 kilomètres.
Au cours de la promenade, vous profiterez d'un paysage incomparable de montagnes, de forêts et de lacs. La vue panoramique sur les lacs Moreno et Nahuel Huapi est tout simplement paradisiaque. Vous rencontrerez également la flore et la faune locales en cours de route, avec des espèces indigènes de la région telles que les coihues, les cyprès, les lengas, les pics et les condors.
Le refuge López est situé à 1450 mètres d'altitude et est l'endroit idéal pour se reposer et profiter de quelques compagnons, tout en observant le splendide panorama de la région. Si vous êtes chanceux, vous pourrez voir comment les condors survolent la région, créant un spectacle unique dans le ciel.
El Refugio López C'est également un excellent point de départ pour explorer d'autres sentiers de randonnée à proximité, tels que Cerro Bella Vista ou Lago Escondido.