MUSÉE D'ART D'AMÉRIQUE LATINE DE BUENOS AIRES (MALBA) - [-]

Score moyen      0 des avis
  revista01tangolcom 21/10/2021

Connaître le Museo de Arte Latinoamericano - Fondation Costantini est un moyen de se rapprocher de l'art argentin et latino-américain au sein d'un des plus musées modernes qui existent dans la ville.

El Malba est une institution privée sans but lucratif que conserve et présente un patrimoine d'environ 400 œuvres inestimables par les plus grands artistes modernes et contemporains de l' Amérique latine (y compris les œuvres du début du 20e siècle à nos jours).

En mai 2007, MALBA a été déclaré d'intérêt culturel par l'Assemblée législative de la ville autonome de Buenos Aires. Ce titre n'a pas seulement été donné pour la qualité de ses expositions mais aussi pour présenter une fusion avec un calendrier d'expositions temporaires, ainsi que l'exposition stable de sa collection institutionnelle, et il fonctionne simultanément comme un espace de production de activités. culturelles et éducatives.

Dans les œuvres les plus remarquables du musée, vous trouverez des expositions par David Siqueiros, Diego Rivera, Fernando Botero, Frida Kahlo, Antonio Berni, Tarsila do Amaral et Guillermo Kuitca. Tous ces travaux et expositions peuvent être visitées avec visites guidées tous les mercredis et dimanches à 16 heures , pas Il est nécessaire de faire une réservation préalable sauf pour les groupes de plus de 10 personnes.
 
Pendant votre séjour à Malba vous pourrez profiter de cycles de films dans sa cinémathèque qui se développe chaque mois par l'acquisition et le sauvetage des films essentiels dans l'histoire du cinéma national. Il dispose également d'un secteur de la littérature et du design à travers lequel des rencontres avec des écrivains, des cours, des séminaires, des conférences littéraires et des présentations de livres sont organisés. Dans le cas d'aller avec des enfants, ils ont des programmes conçus pour eux dans le but de générer des tâches éducatives. 

Le Musée de l'Amérique latine art a été inauguré en 2001 par l'économiste argentin et homme d' affaires, Eduardo Costantini. Il est situé dans le quartier de Palerme (Av. Presidente Figueroa Alcorta 3415) et présente une structure carrée moderne en pierre calcaire, avec de hauts murs et de grandes fenêtres. Alors que l' intérieur a trois étages avec salles d'exposition permanente et temporaire, des terrasses de sculpture, un auditorium, une boutique, la conservation et des ateliers d'entretien (non ouvert au public)  et un espace cafétéria et restaurant avec la possibilité de s'asseoir dans un jardin extérieur pour déguster une variété de boissons et de plats (ouvert de 10h à 21h).








0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)

Teatro El Círculo, Un Joyau À Visiter À Rosario, Argentine

Splendeur Sur Esteros Del Iberá, Argentine

Vie Nocturne De Mar Del Plata

Que Faire À Mar Del Plata?

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme