MACHU PICCHU, PASSÉ MYSTÉRIEUX SUR LES HAUTEURS DE LA TERRE



Score moyen      0 des avis
365

  Tangol 04/04/2018

SITUÉ AU PÉROU, DANS LES ANDES, À 2430 MÈTRES D'ALTITUDE, MACHU PICCHU SEMBLE POUR SORTIR DE LA JUNGLE. CE SITE SPECTACULAIRE A ÉTÉ CONSTRUIT & NBSP; SUR UNE CRÊTE ROCHEUSE ENTOURÉE DE RAVINS ESCARPÉS, COUVRE ENVIRON 13 KM². IL A ÉTÉ DÉCLARÉ SITE DU PATRIMOINE MONDIAL EN 1983. & NBSP;

IL EST IMPOSSIBLE DE CONNAÎTRE & NBSP; AVEC UNE CERTITUDE ABSOLUE & NBSP; & NBSP; LE ORIGINE DU MACHU PICCHU. MAIS LA PLUPART DES ARCHÉOLOGUES S'ACCORDENT À DIRE QUE L'EMPEREUR INCA PACHACUTEC AURAIT DÉCOUVERT LE MACHU PICCHU AU XVE SIÈCLE, LORS D'UNE CAMPAGNE MILITAIRE. SÉDUIT PAR LA MAJESTÉ DU LIEU, DONT LA CARACTÉRISTIQUE TOPOGRAPHIQUE ÉTAIT FACILE À DÉFENDRE, IL AURAIT CONSTRUIT UNE VILLE.

SITUÉ ENTRE LES ANDES PÉRUVIENNES ET LE BASSIN AMAZONIEN, CE SANCTUAIRE EST LE PATRIMOINE MATÉRIEL LE PLUS IMPORTANT LAISSÉ PAR LA CIVILISATION INCA, ET L'UNE DES RÉALISATIONS ARCHITECTURALES ET ARTISTIQUES LES PLUS MARQUANTES DU MONDE. DE NOMBREUX MYSTÈRES LIÉS AU MACHU PICCHU NE SONT PAS RÉSOLUS, TELS QUE LA CONNAISSANCE DE L'ASTRONOMIE INCA.

MACHU PICCHU LA & NBSP; MYSTÉRIEUSE CITÉ INCA & NBSP; EST COMPOSÉ D'UNE ZONE URBAINE QUI SE COMPOSE D'ENVIRON 200 BÂTIMENTS, OÙ L'ON TROUVE ENCORE DES MAISONS RÉSERVÉES À LA NOBLESSE ET DES ÉDIFICES RELIGIEUX (TEMPLE DU SOLEIL, MAUSOLÉE DE L'INCA ...); UNE ZONE RURALE AVEC TERRASSES ET CANAUX D'IRRIGATION.

APRÈS PLUSIEURS DÉCENNIES DE GRAND DYNAMISME AU MACHU PICCHU, LA VALLÉE EST DEVENUE L'UNE DES DERNIERS REFUGES DES INCAS CONTRE LES CONQUÉRANTS ESPAGNOLS. LE MEURTRE DE L'EMPEREUR ATAHUALPA PAR L'ESPAGNOL PIZARRO A MARQUÉ LA FIN DE LA CIVILISATION INCA.

LES COLONS ESPAGNOLS ÉTAIENT PLUS INTÉRESSÉS PAR L'OR QUE DANS LE REMARQUABLE TRAVAIL ARCHITECTURAL RÉALISÉ AU MACHU PICCHU, QUI ÉTAIT ÉGALEMENT PROTÉGÉ PAR SA SITUATION GÉOGRAPHIQUE ET SON ACCESSIBILITÉ TRÈS COMPLIQUÉE. & NBSP; MACHU PICCHU EST DONC TOMBÉ DANS L'OUBLI PENDANT PLUS DE TROIS SIÈCLES JUSQU'À CE QU'IL SOIT REDÉCOUVERT PAR L'AMÉRICAIN HIRAM BINGHAM, PAR HASARD LE 24 JUILLET 1911, ALORS QU'IL CHERCHAIT LA VILLE DE VITCO, DERNIER REFUGE DES INCAS.

DE NOS JOURS, LE MACHU PICCHU SURPREND LES VISITEURS PAR SA PRÉSERVATION DANS SON BEL ENVIRONNEMENT MONTAGNEUX ET LA REMARQUABLE QUALITÉ TECHNIQUE DE SES BÂTIMENTS, NOTAMMENT DES PIERRES PARFAITEMENT POLIES SONT DÉTENUS SANS AUCUN TYPE DE MORTIER. ON NE SAIT PAS ENCORE COMMENT LES INCAS, QUI NE CONNAISSAIENT NI LA ROUE NI LES ANIMAUX DE TRAIT, ONT PU TRANSPORTER ET TAILLER CES ÉNORMES BLOCS DE PIERRE AVEC UNE TELLE PERFECTION.








0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)


Nazca, Un Héritage Mystérieux Au Pérou

Expériences Magiques À Mancora, Au Pérou

Sacsayhuaman, Protégeant La Grandeur Des Enfants Du Soleil À Cuzco

Le Musée Larco De Lima, Un Agréable Moment D'apprentissage

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme