¿Te fuiste a San Martín de los Andes et est-ce que tu vis à dónde salir pour te détendre complètement dans un paysage de montagne? Ne le des más vues : leLac Huechulafquen, situé au pied du majestueux Volcán Lanún, est une perle sur neuquino qui change complètement de visage au fil du temps et peut être utilisée de nombreuses manières.
Le Parc national de Neuquén est l'une des zones naturelles les plus précieuses et précieuses du passé. À l'intérieur de cette réserve patagonique, le lac Huechulafquen s'étend sur 30 kilomètres d'eau bleue profonde provenant du désert de la Cordillère des Andes. A su alrededor s'étend une grande forêt de longes, d'araucarias et de coihues. Également connecté aux lacs Paimán et Epulafquán à travers les canaux naturels.
En los últimos años se desarrollaron une série de logements de luxe et de campings près du lac. Également quelques points ou almacènes pour transporter l'eau du compagnon et venir quelque chose, et proposer des activités à l'air libre. Si vous cherchez un camping au bord du lac Huechulafquen, vous pouvez choisir entre 15 options avec différents services et conditions.plus de 15 alternatives avec différents services et conditions.
A la suite, nous allons voir qué Les activités sont idéales à chaque fois au Lago Huechulafquen, excursions, recommandations et m'informeront pour organiser votre voyage. Si estás en medio de la planificación, revisá Nos options de visites, forfaits et hébergement à San Martín de los Andes.
Que faire en été : eau, pêche et randonnée au lac Huechulafquen
Les températures sont d'environ 25 °C, les températures sont longues et les eaux cristallines du lac invitent au repos (bien que ce soit bien (frais).
Parmi les activités les plus recommandées, on trouve larandonnées et randonnée : vous pouvez faire de la randonnée jusqu'au Mirador del Volcán Lanín, d'où vous aurez une vue impressionnante sur le cône névé et le lac dans sa plus grande étendue.
C'est aussi une bonne idée pour navigation. De nombreuses familles et groupes d'amis choisir de faire passages à gauche jusqu'au Lac Paimón ou Epulafquen, qui se connecte au Huechulafquen par des canaux naturels.
Au lac Huechulafquen la pêche sportive n'est jamais pratiquée en été. La saison haute de truchas arcoños et marrones a commencé en novembre et s'est terminé en mai, avec le décolleté de la rivière Chimehuin comme point le plus populaire. Le premier kilomètre de la rivière est également un lieu privilégié, car il offre des zones et des zones restreintes.
Que faire en automne : couleurs intenses dans le parc national de Lanón
L'automne peint les bois delentilles, plumes et araucarias avec des tons rouges, ocres et dorés. C'est la saison idéale pour ceux qui aiment prendre des photos, profiter du silence et marcher tranquillement autour.
Quizá le meilleur pour faire de la randonnée en automne à Huechulafquen est lephotographie de randonnée: les sentiers suivants sont adaptés et beaucoup plus éloignés qu'en été, celui que je préfère quienes buscan une expérience más introspectiva. Le même pour qui préfère passages en voiture: le chemin de randonnée qui borde le lac jusqu'au bras Paimón est un spectacle visuel, avec des reflets dorés dans l'eau et feuilles cruciformes sous les roues.
Pour úil y a un excellent época pour résumer les visites guidées comme la Excursions au lac Huechulafquen et au volcan Lanón, qui vendent de San Martín de los Andes et comprend des transports, des guides experts et des escales stratégiques pour admirer le paysage et en apprendre davantage sur la géologie et la culture du lieu.
Parc national Lanin et lac Huechulafquen en hiver : neige, paix et vues du Nevada
Bien que l'été soit l'époque la plus élégante pour les vacances, l'hiver a une beauté singulière en Patagonie, Argentine. Le pays de la nieve domina le paysage, et les eaux sont parfois invraisemblables, reflètent les pics comme un particulier.
C'est le moment parfait pour les amoureux du photographe: quelques paysages sont aussi spectaculaires qu'un lac Patagonie névrotique, idéale pour capturer des cartes postales de nature extrême. Le froid hivernal est adapté aux excursions avec la neige.. Si le climat le permet, les activités et sports de montagne se déroulent à proximité du parc,
Et comment ne pas le mentionner :L'hiver est, pour l'instant, l'excuse de manger riche. Rien de mieux qu'un bonne tasse de chocolat caliente avec churros ou un café con leche y medialunas para combattre el frío. Y ni hablar de la cocina patagánica. L'offre gastronomique de plats chauds patagiques est parfaite pour cette fresque entorno. Si vous êtes intéressé par une guide de cuisine locale dans cette zone, révisez-la; Notre recommandation delieux pour manger à San Martín de Los Andes.
Printemps à Huechulafquen : floraison et tourisme tranquille
Le printemps est le moment de déshielo, les premiers rayons verts et les rayons du soleil les plus froids. C'est quand tout semble recommencer.
Les premiers plans d'excellence sont vues d'oiseaux et de faune: apparaissent les premiers colibris, les bandurrias et les patos silvestres. Tambián es temporada de crá a para algunos mamáferos. Par la profondeur du lac Huechulafquen, la gêne pour un avis lacustre au rayon du sol peut être un rappel insoluble.
C'est aussi la période la plus choisie pour recours éducatifs, dado que beaucoup Les communautés mapuches reprennent les activités avec les visiteurs. Il y a des chars, des sculptures artisanales et des visites guidées.
Le camping relaxant est également un bon plan. Toujours sans la forte pression du tourisme d'été, on peut profiter du camping dans les zones commePierre Mala ou La Tapera, avec tous les sons et les couleurs de la forêt tropicale.
Día au Lago Huechulafquen: « Comment arriver et qu'en est-il ? »
Le lac Huechulafquen se trouve à seulement 25 kilomètres de Junín de los Andes par la Route provinciale 61. Vous pouvez également y accéder depuis San Martín de los Andes, bien que le chemin soit plus long et partiellement escarpé.
Pour emprunter la route, accédez à la découverte de la « Boca del ráno Chimehuán », zone préférentielle pour les amateurs de pêche à la mosca. volcaniques et possibilités de camping sur la marge du lac.
Relevez toujours vos résidus, respectez la flore et la faune locales, et consultez un Parcs nationaux si vous faites des activités hors des sentiers battus.