Les meilleures empanadas à Salta



Score moyen      1 des avis
242

  Julieta Fraguío 30/08/2017

Les empanadas salteñas sont sur le podium des meilleures d'Argentine, elles sont petites, idéales pour les manger sans s'arrêter. Certains les préparent épicées, d'autres les servent avec de la sauce yasgua (sauce tomate) ou mettent du citron à l'intérieur et les accompagnent d'un verre de Torrontés froid.

Les empanadas salteñas classiques à la viande contiennent des pommes de terre bouillies, des œufs, du paprika, des oignons verts, du cumin et parfois du paprika. D'autres variétés de viande sont le Charqui (viande déshydratée séchée au soleil), qui peut être consommé au four d'argile ou frit. Il faut faire très attention car elles sont tellement juteuses qu'elles ont tendance à tacher, d'où le dicton "il faut les manger les jambes grandes ouvertes".

Outre les classiques empanas salteñas de viande et de poulet, il y a les empanas au fromage qui sont super savoureuses ! Elles ont du fromage, de l'oignon et du paprika. C'est une excellente option pour les végétariens, de même que la humita (crème de maïs).

L'astuce pour savourer ces délicieuses empanadas est de les manger fraîchement sortis du four d'argile et avec une tasse de sauce yasgua froide pour les tremper un peu dedans et ainsi abaisser la température et en même temps augmenter le piquant. Si ces informations vous ont ouvert l'appétit, voici les endroits où vous pourrez manger les empanadas les plus savoureuses de Salta :


Doña Salta

Près de la place 9 de Julio, au cœur de la ville, vous trouverez cet ancien manoir de Salta, un lieu emblématique pour manger de délicieuses empanadas et passer un bon moment.

Il dispose d'une cuisine ouverte et d'un bar à boissons, où vous pouvez commander un excellent torrontés maison ou une bière artisanale pour accompagner les empanadas.

Le menu met en valeur les empanadas fabriquées dans le grand four en argile, qui donne une riche saveur et fumées au feu de bois, les plus recommandées sont les classiques à la viande, au fromage de chèvre et à l'humita épicée.

Si vous avez de la place pour quelque chose de sucré, je vous recommande de goûter le caractéristique turrón salteño, une sorte de gâteau accompagné de dulce de leche et de délicieuses amandes.

Doña Salta a un patio et une atmosphère très régionale avec des métiers à tisser colorés, des pots en argile et des décorations en cuir.



Plus d'informations



La Criollita

Les saveurs de La Criollita sont larges et généreuses, parmi celles qui se distinguent il y a les empanadas au fromage et à la humita.

Mais ils ont aussi d'autres variétés délicieuses comme le potiron au fromage, le brocoli ou les épinards à la sauce blanche.

Outre les empanadas, vous pourrez manger du locro, du guaschalocro (maïs, viande, lard et légumes), des tamales, des humitas et d'autres aliments traditionnels de la province.


Plus d'informations



El Buen Gusto

Il s'agit probablement de la légendaire empanada, celle dont la forme est parfaite et millimétrée. Un lieu qui existe depuis des décennies, où tout semble à moitié terminé, qui n'a même pas d'enseigne qui l'identifie et qui vend environ 2 500 empanadas par jour les week-end.

Une autre particularité est qu'on n'y vend que des empanadas et qu'elles sont servies dans des assiettes en métal.

L'entreprise familiale que Don Cecilio Bravo a créée en 1945 en vendant dans la rue à la gare, compte aujourd'hui trois générations et conserve la même recette qu'il y a 60 ans : les produits sont fabriqués le jour même avec une pâte faite maison et des ingrédients frais.

Les empanadas à la viande (hachée au couteau, pommes de terre, oignons verts et un assaisonnement au paprika de Cachi) sont les vedettes, 70% des commandes sont à la viande. Et comme à Salta les goûts sont très traditionnels, il n'y en a plus que deux : celles au fromage et celles au thon, uniquement le week-end.

Vous remarquerez que la grande majorité des clients viennent de Salta et qu'ils font de longues queues le week-end, il est donc toujours conseillé d'y aller en avance.


Plus d'informations



Roque Garcia

C'est le nouveau classique, et bien qu'il ait beaucoup moins d'années d'expérience que les autres, il a gagné un grand nom parmi les endroits où l'on vend des empanadas salteñas. Il est situé à la sortie de la ville à San Lorenzo ;  c'est un espace gourmet qui a d'autres variantes gastronomiques et une grande sélection de vins.

Il met en valeur les empanadas juteuses, tant à la viande qu'au fromage, qui sont cuites dans un four d'argile et servies avec de la sauce tomate râpée et du chili locoto d'origine bolivienne. Ils sont également connus pour leurs spécialités arabes et leurs mets gastronomiques, comme le gratin de champignons au parmesan.

À Roque García, ils ne livrent pas, vous pouvez les acheter à emporter mais vous devez aller les chercher.

 

 



Plus d'informations



El Patio de la Empanada

À l'intérieur de cet espace se trouvent plusieurs stands d'empanadas qui vous garantiront une saveur très authentique. Vous pouvez les commander avec de la viande, de la humita, du fromage, du poulet et du charqui (viande séchée au soleil déshydratée), et elles peuvent être cuites ou frites.

Ce qui est intéressant avec le Patio de la Empanada, c'est qu'il y a tellement de stands qu'il vaut la peine d'en essayer plusieurs, et de noter les différences dans les recettes de chaque stand.

Un fait intéressant est qu'à l'origine les empanadas salteñas étaient toujours frites, puis les variétés ont été ajoutées au four classique ou au four d'argile. Cela dépend du goût de chacun, bien que dans le Patio de la Empanada, celle qui a toujours l'avantage est celle qui est frite.


Plus d'informations



Marcelo empanadas

Marcelo Empanadas est connu pour le goût de ses empanadas frites : juteuses, croustillantes et assaisonnées d'épices des vallées de Calchaquí.

Elles ont une taille considérable, elles sont plus grandes que ce que vous voyez habituellement dans d'autres endroits. Les saveurs proposées sont les suivantes : viande douce, viande épicée, poulet, fromage et humita.

Marcelo Empanadas existe depuis 20 ans et est situé dans la partie est de la ville de Salta, à environ 10 minutes en voiture du centre-ville.


Plus d'informations



Le Churqui

Le resto-bar est situé à Vaqueros, à 20 minutes en voiture du centre-ville. Le week-end, vous pouvez le voir plein de gens à l'intérieur et d'autres faisant la queue pour s'asseoir et manger la traditionnelle empanada El Churqui (morceaux de viande de charqui, sucre, sel, graisse, œuf, oignon, ail, œuf dur et raisins secs).

Ils ont d'autres variétés qui valent également la peine d'être goûtées, comme le poulet, l'humita, le potiron, la viande et le fromage.

C'est un endroit bien connu des habitants, car les produits utilisés sont de grande qualité, ce qui donne une saveur inégalée à leurs empanadas cuites au four.


Plus d'informations



La Casona del Molino

Il s'agit d'une vieille maison située à quelques minutes du centre-ville. Ce restaurant a une atmosphère très détendue où quiconque en a envie prend une guitare et commence à chanter.

La Casona del Molino est l'une des rares peñas traditionnelles restantes.

Quant à son point fort, qui sont les empanadas, elles sont cuites dans un four d'argile, sont de la taille traditionnelle, c'est-à-dire assez petites, il faut donc penser à demander une bonne quantité. Elles sont composés de viande, de humita et de fromage avec de la sauce tomate râpée et du locoto de chili d'origine bolivienne qui s'est imposé ici comme une coutume.

Je vous recommande de les accompagner d'un torrontés ou d'un malbec de la maison. Ils ont aussi de la bière pression, du fernet avec du ccoca ou du campari.


Plus d'informations



La Salteñeria Empanadas

C'est un endroit simple et très fréquenté, qui se caractérise par ses exquises empanadas cuites au four d'argile et frites. Les empanadas vedettes sont celles au bœuf coupé au couteau, au poulet (La Salteña Potosina) et au fromage. Toutes sont petites et juteuses.

Située au cœur du Paseo Güemes, le pôle gastronomique branché de la ville, la Salteñeria est un local à empanadas et une pizzeria, également connue pour ses gigantesques pizzas de 12 parts.

Lorsque vous entrez dans le lieu, vous pouvez voir un patio, où vous trouverez un petit four en argile entouré de bois de chauffage. Ils y mettent les empanadas et en quelques minutes, elles ressortent complètement dorées.


Plus d'informations









5

Moyenne entre 1 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (1) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)


PEPO  16/10/21
Que ricas las empanadas salteñas por favor
Hicimos un empanada crawl y fuimos felices

San Antonio De Areco Pour Vivre La Culture Gaucho De L'argentine

Que Voir À Buenos Aires?

Mythes Urbains L'intrigue Cachée De Buenos Aires

Vie Nocturne De Mar Del Plata

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme