C'est l'un des parcs les plus anciens de la ville et il est ouvert 24h/24. Il a plusieurs sentiers, talus et sculptures. Du nord, vous pouvez voir les dômes de la cathédrale orthodoxe russe.
Cette propriété abrite le Musée historique national, qui a ouvert ses portes en 1897 et promeut l'histoire argentine. Un voyage est fait à travers les cultures des peuples autochtones, l'époque de la conquête et de l'établissement de l'ordre colonial, la Révolution de mai, la société de Buenos Aires en 1810 et la traversée des Andes, entre autres épisodes marquants.
La pièce la plus remarquable est le sabre courbe de San Martín. Cette arme utilisée par le libérateur de l'Amérique est gardée par des grenadiers.