Les 8 cafés historiques de Buenos Aires



Score moyen      0 des avis
134

  Julieta Fraguío 04/07/2016

Buenos Aires doit une grande partie de son charme à ses cafés mythiques. La ville de Buenos Aires compte plus de 20 bars remarquables qui constituent le patrimoine culturel de la ville.

Ces cafés sont l'histoire vivante de la ville : pour leur ancienneté et leur valeur architecturale, pour avoir été le théâtre d'événements historiques et culturels importants.

Vous pouvez les trouver dans différents quartiers de la ville mais principalement dans les zones les plus classiques : Almagro, San Telmo, San Nicolas, La Boca et Recoleta.


Café Tortoni

C'est le café le plus ancien et le plus visité de Buenos Aires. Avec plus de 150 ans, les figures les plus marquantes de l'avant-garde artistique des années 20 sont passées par son salon et la cave du sous-sol.

Dans ce coin de la mémoire résonnent encore les voix de Borges, Bioy Casares, Quinquela Martín, González Tuñón, Luigi Pirandello, Federico García Lorca, Cortazar, Arthur Rubinstein et Alfonsina Storni. Carlos Gardel avait également une table toujours disponible et réservée, loin de ses admirateurs, un client exceptionnel et régulier.

Aujourd'hui, le sous-sol du Tortoni propose des spectacles de jazz et de tango, un must pour les amateurs de musique porteño. Le quartier de Monserrat, où se trouve ce café, est synonyme de musique.

À côté du bar, vous trouverez l'Academia Nacional del Tango et le Museo Mundial del Tango.

Une excellente option pour en savoir beaucoup plus sur la ville et chacun de ses coins est de le faire de manière sûre et divertissante avec le Walking City Tour.


Plus d'informations



La Giralda

En 2020, il a rouvert ses portes avec plusieurs réaménagements et une nouvelle administration. Son nom fait référence au célèbre clocher de 104 mètres situé dans la ville de Séville.

La Giralda est connue pour ses exquis churros au chocolat. Et pour le grand nombre de poètes et d'intellectuels qui passaient par ses petites tables en bois pour discuter de cinéma, de politique et de littérature.

En entrant dans ce café et chocolatier traditionnel ouvert en 1951, on a l'impression que le temps s'arrête avec sa décoration ancienne, ses carreaux bleus et sa porte d'entrée à deux battants. Son comptoir en bois, qui présente les classiques cloches en verre pour protéger les sandwichs, ses miroirs sculptés et les grandes étagères couvertes de bouteilles de toutes sortes.

En plus de ses petits déjeuners et cafés exquis à déguster tout au long de la journée, le déjeuner et le dîner proposent les plats les plus traditionnels de la ville.


Plus d'informations



Las Violetas

Il a été construit en 1884 par ses propriétaires d'origine qui n'ont pas lésiné sur les moyens : boiseries fines, magnifiques vitraux, marbre italien et mobilier apporté de Paris. La poétesse argentine Alfonsina Storni était une cliente assidue.

Ses salons ont également été connus par Roberto Arlt et Irineo Leguisamo, le jockey pour lequel le mythique Carlos Gardel a chanté dans un célèbre tango.

Malgré sa fermeture en 1998, la législature de la ville l'a déclaré zone de protection historique, et il a donc été rouvert en 2001, sans rien perdre de son charme et de son élégance. Outre les impeccables pièces en marbre de Carrare du bar et des tables, on trouve de somptueux lustres originaux en bronze.

Quant au menu, il est vaste et il est impossible de ne pas trouver le plat recherché, qu'il s'agisse de pâtes, de risottos, de viandes de toutes sortes ou de poissons. Las Violetas est le café préféré des adultes et des dames qui souhaitent prendre le thé avec leurs amis tout en discutant de l'actualité.

Pourtant, c'est toujours un endroit que tout le monde veut visiter et les âges se mélangent entre les conversations, la nourriture et la musique. En 2017, Las Violetas a été choisi comme le meilleur Café Notable de la ville parmi 19 000 votants.



Plus d'informations



El Federal

Au cœur de San Telmo se trouve El Federal, le plus ancien bar et restaurant en activité constante de la ville. Il a été inauguré en 1864 en tant qu'entrepôt, puis il a été installé dans l'actuel bâtiment à deux étages de style italianisant, construit à la fin du XIXe siècle.

Les intérieurs sont toujours d'origine, datant du début du XXe siècle, et le café est choisi à la fois par les porteños et par un grand nombre de touristes qui visitent le centre historique de Buenos Aires.

À l'intérieur de ce café remarquable, tout le monde peut prendre plaisir à regarder les vieilles publicités et les photographies des années 1920 et 1930 sur les murs. Vous pouvez également trouver de vieux tricycles, de vieilles bouteilles d'apéritifs, des siphons en verre avec des têtes en métal et des peintures liées aux personnages de la musique de la ville.

Le 25 novembre 2004, El Federal a été déclaré "Site d'intérêt culturel" pour être le témoin d'une époque dans le quartier de San Telmo.



Plus d'informations



36 Billares

L'endroit est né en tant que café en 1894, lorsque l'Avenida de Mayo est devenue un circuit de restauration prestigieux pour beaucoup, son style parisien et espagnol en a fait un lieu unique dans la ville.

Le 36 Billares était un lieu de rencontre pour de nombreux penseurs et intellectuels qui y trouvaient un endroit idéal pour échanger des idées. Mais son heure de gloire est passée au fil des ans et les crises que le pays a traversées ont entraîné la fermeture de ses portes.

En 2003, considéré comme un café remarquable, il a été sauvé et rouvert. Il a été rénové en préservant son style et son profil historique.

Pour les bons mangeurs, nous recommandons la pizza sur pierre et la fugazzeta ou la classique soupe anglaise. Mais il y a aussi de la place pour les palais sucrés avec son exquis gâteau balcarce et son gâteau à la ricotta.


Plus d'informations



Britanico Bar

Situé à l'angle des rues Brasil et Defensa, à quelques mètres du poumon vert du Parque Lezama, se trouve le Bar Británico qui a vu le jour en 1930 et est devenu l'emblème du quartier.

Son nom vient des ex-combattants britanniques de la Première Guerre mondiale qui logeaient dans une pension voisine et se rendaient chaque jour au bar pour discuter et boire un verre.

Le temps semble ne pas avoir passé à l'intérieur, sa décoration est toujours vintage et ses chaises en bois lui donnent toujours cette touche spéciale. Ce café a connu des moments difficiles et a été menacé de fermeture, mais les voisins se sont mobilisés pour l'empêcher.

Aujourd'hui, c'est toujours un endroit à ne pas manquer lorsqu'on visite la ville et qu'on apprécie une bonne boisson chaude. Pour compléter votre visite de Buenos Aires sans manquer ses incroyables monuments, lieux historiques, avenues et bien plus encore, vous pouvez participer au City Tour. Le moyen le plus sûr de visiter la ville.



Plus d'informations



La Perla

La Boca a toujours été un quartier de cafés, comme La Perla, situé à l'angle stratégique face à Caminito, sur Vuelta de Rocha. Cela en fait un arrêt obligatoire pour les touristes, pour boire quelque chose de frais ou goûter son menu traditionnel : empanadas, pizza, sandwiches, pâtes, entre autres plats.

Le bar fonctionne comme tel depuis plus de 80 ans. À l'intérieur, le bois est présent au plafond, sur le comptoir-frigo, sur les tables et sur les chaises. Les murs sont couverts de photos de toutes sortes, comme celle de Bill Clinton visitant le bar en 1997.


Plus d'informations



Esquina Homero Manzi

On dit que le bar fonctionnait déjà en 1914, lorsque la Première Guerre mondiale a commencé et c'est ici que le grand Homero Manzi (1907-1951), à l'une de ses tables, a écrit le tango Sur en 1948, "Sur paredón y después, Sur una luz de almacén...", sur lequel plus tard un autre grand, Aníbal Troilo (1914-1975), l'a mis de la musique.

Le premier nom du local était El Aeroplano et en 1937, le café a été racheté par deux associés japonais, la famille Asato, qui ont changé son nom en Nippon. Onze ans plus tard, en 1948, ils ont quitté les lieux. Les nouveaux propriétaires ont décidé de l'appeler Canadian. En 1953, Don Eugenio García a pris la relève.

À partir de 1981, le café a pris son nom actuel, Esquina Homero Manzi. Osvaldo Pugliese et son épouse, Cátulo Castillo, Sebastián Piana, Julián Centeya, José María Contursi, Roberto Rufino, Argentino Ledesma, Carmen Duval, Tito Reyes, Vicente San Lorenzo (auteur du tango Almagro), le poète Oscar Pesce, Enrique Maciel et l'écrivain Isidoro Blaisten ont arpenté ses tables.

Aujourd'hui, des spectacles de tango de première qualité sont proposés sur une magnifique scène et avec une cafétéria et un service gastronomique selon le lieu. À l'entrée, le visage inimitable d'Homero, dessiné par Hermenegildo Sábat, préside à l'angle.

La façade continue comme avant, décorée de nombreuses armoiries : un fileteado de Luisito Zorz, en hommage à Manzi, de l'Asociación Gardeliana Argentina ou celui du Sénat, déclarant le coin comme site historique national.



Plus d'informations









0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)


Le Meilleur Climat Est À Merlo, Argentine

Ischigualasto

Quel est le meilleur itinéraire de Salta à Purmamarca ?

La Quebrada De Humahuaca: Un Paysage Aquarelle

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme