Les 12 meilleurs endroits pour boire de la bière à Bariloche



Score moyen      0 des avis
304

  Julieta Fraguío 14/02/2018

Bariloche est devenue une destination gastronomique par excellence, non seulement grâce à ses chocolateries et ses restaurants gastronomiques, mais aussi grâce à ses brasseries.

Deux millions de litres de bière sont produits dans la ville chaque année et c'est la ville qui compte le plus grand nombre de brasseries par habitant dans le pays.

Il existe d'énormes productions qui sont distribuées dans le reste du pays, mais il y a aussi des microbrasseries où la production de bière n'est vendue que dans un même lieu ou un même bar.

L'une des principales raisons pour lesquelles la bière de Bariloche est considérée comme la meilleure d'Argentine et pourquoi de nombreuses brasseries se sont installées dans cette ville est la qualité de l'eau de fonte utilisée avec le reste des ingrédients tels que le malt, le houblon et la levure pour générer la combinaison parfaite qui fait que de nombreuses brasseries ont été récompensées et reconnues au niveau international pour leur excellente qualité et leur goût.

Voici un guide des meilleures brasseries artisanales de Bariloche avec les différents types de bières proposés par chacune des brasseries :


Manush

Cette brasserie a une atmosphère locale. Vous verrez quelques voyageurs mais à la plupart des tables vous trouverez des groupes d'amis ou des couples de Bariloche. Manush est une brasserie depuis 12 ans et un brew pub depuis 7 ans. Elle est située dans un coin du centre de la ville, ce qui en fait une option confortable si vous séjournez dans les hôtels du quartier ou si vous y passer l'après-midi.

Au rez-de-chaussée se trouve le bar (très fréquenté), et il y a plusieurs salles avec des sièges, plus une terrasse extérieure, parfaite pour les jours ensoleillés.

Elle propose 23 variétés de bières artisanales, brassées sur place ou provenant d'autres marques de la région. Afin que le consommateur puisse trouver la sienne, ils ont préparé un menu qui explique le type, la couleur, l'amertume, la saveur et l'association recommandée. Ils proposent également des snacks (pommes de terre, nachos, amuses-gueule) mais aussi des plats préparés par le chef Takeru Adashi. Manush a deux sites à Bariloche, l'autre est situé au kilomètre 4 de l'avenue Bustillo, face au lac Nahuel Huapi.


Plus d'informations



Kunstmann

La bière est née à Valdivia, connue comme la capitale de la bière au Chili, et est devenue une marque de référence avec une arrivée massive dans ce pays. Ensuite, Kunstmann a atteint le marché argentin et a pris Bariloche comme deuxième siège : dans la ville, elle brasse ses bières et a également son bar.

La brasserie a le format d'une maison chaleureuse et spacieuse avec des intérieurs et des meubles en bois, une vue de la salle de brassage et de grandes fenêtres donnant sur l'île Huemul (à la hauteur de Playa Bonita).

Elle peut accueillir plusieurs personnes à l'intérieur et sur la terrasse. La marque chilienne propose également à manger : des plats allemands, des fumets de Patagonie et des classiques argentins.

Dans cette brasserie, vous pourrez déguster les différentes variétés produites par la marque à Bariloche et même goûter les "délires du maître", des lots expérimentaux avec lesquels les visiteurs font office de testeurs pour connaître leurs réactions et leurs goûts.

Des visites et des dégustations individuelles ou en groupe sont également proposées, et vous pouvez assister en direct au processus de brassage (généralement 3 fois par semaine). À l'entrée, il y a un vestiaire appelé stammgäste, qui signifie "clients fréquents" en allemand : les habitués peuvent y laisser leurs verres pour les réutiliser lors de leur prochaine visite.


Plus d'informations



Berlina

Il y a plus de 15 ans, les frères Guido, Franco et Bruno Ferrari ont commencé à brasser de la bière. La première brasserie était située à la borne du kilomètre 12 sur l'avenue Bustillo, à quelques pas du Nahuel Huapi. C'est là qu'est née Berlina, la marque de bière artisanale qui a grandi et s'est étendue au-delà de Bariloche avec des bars dans différentes villes du pays.

Dans leur ville natale, ils ont deux brasseries : celle située dans la première salle de brassage à Bustillo et une autre dans la ville historique de Colonia Suiza. Au Berlina Tap Room, à côté de la brasserie actuelle, il y a 18 robinets de tous les styles de Berlina (les classiques, les spécialités et quelques perles du maître brasseur qui ne peuvent être dégustées que sur place). Les variétés les plus recommandées sont : apa american pale ale, golden ale, wild winter soul beer, Swiss cologne strong golden ale, baguales belgian blonde, JNF imperial ipa et hefeweizen à base de blé. Ils proposent également un délicieux cidre 100% biologique et naturel.

Le bar est installé dans un conteneur recyclé et dispose d'une terrasse extérieure à double hauteur avec un foyer en pierre et une vue sur la forêt. Des groupes de musique se produisent également le week-end. Pendant l'été, il y a trois visites quotidiennes de l'usine.


Plus d'informations



Konna

La brasserie Konna est née en 2009 et deux ans plus tard, elle a ouvert son bar actuel avec ses créateurs Vanesa et Aldo Perticará à la barre. Le propriétaire dit que le nom Konna est un hommage à son animal de compagnie, un chien qu'il adore.

Ils servent les trois variétés qu'ils brassent (Porter, Kölsch et IPA) par pinte ou demi-pinte. De temps en temps, ils annoncent une sélection limitée que vous devez goûter sur place.

L'espace du bar étant réduit, de nombreuses personnes s'y arrêtent pour prendre une bière debout ou au bar. C'est un point de rencontre pour les groupes d'amis. L'endroit a une atmosphère amusante avec toutes sortes de musiques en fond sonore. Si vous obtenez une table pour le dîner, vous pouvez commander un plateau de Patagonie ou le copieux burger d'agneau.


Plus d'informations



Bachmann

La famille Bachmann est arrivée à Bariloche en 1907, poussée par la recherche d'un avenir meilleur, comme des milliers d'immigrants arrivés dans le pays en provenance du vieux continent dans ces années-là. L'esprit d'entreprise et la recherche de nouveaux défis sont des caractéristiques qui ont animé chaque génération de la famille Bachmann et ont forgé la naissance de cette bière en 1999.

Bachmann Cerveza est d'abord né comme un hobby, celui d'Andrés Llanes et de son épouse Susana Bachmann. Ils ont perfectionné leurs recettes dans la cuisine de leur maison familiale de la rue Elflein, connue sous le nom de l'ancienne "Casita Bachmann", aujourd'hui patrimoine historique de Bariloche.

Quelque temps plus tard, ce hobby est devenu une ressource de travail, dans le contexte de la crise économique aiguë que l'Argentine a traversée à la fin des années 90. Dans ces années-là, les clubs de troc s'imposaient et c'est là que voisins et amis rencontraient la première "Pale Ale", où ils attendaient chaque samedi, à la porte du club, l'arrivée de Susana pour avoir une "petite bouteille".

Ils ont une grande variété de bières, parmi lesquelles se distinguent la kolsch, la pilsen, l'american pale ale, l'amber scotch ale, la black schwarbier, la cream stout, l'indian pale ale, la honey, la framboise et l'ipa de la région.


Plus d'informations



Gennow

Gennow est une brasserie familiale qui produit 20 000 litres par semaine. Elle possède sa propre brasserie dans la ville de Bariloche, où elle propose des bières brassées à Paraje Las Golondrinas. La brasserie est ouverte toute l'année. Vous pouvez boire 15 variétés de bière et déguster une bonne gastronomie.

Cette brasserie artisanale de bière et de jus de fruits fabrique ses produits avec l'eau de fonte du mont Piltriquitron et le houblon d'El Bolsón. Les variétés les plus recommandées sont : apa american pale ale, golden ale, wild winter soul beer, baguales belgian blonde et JNF imperial ipa.


Plus d'informations



Club Cervecero Blest

Fondée il y a 30 ans par l'expert en bière Julio Migoya, cette brasserie est un produit classique de la ville de Río Negro. Blest est idéal pour observer le coucher du soleil, car elle bénéficie d'un emplacement privilégié. On peut observer les montagnes d'un côté de la petite salle et le majestueux lac Nahuel Huapi de l'autre.

Elle se distingue par son atmosphère qui allie le classique et le moderne et par son fameux carillon Happy Hour tous les jours. Vous pourrez combiner un paysage incroyable avec des groupes et des DJ en direct.

Ils proposent une large gamme de bières, parmi lesquelles se distinguent la red fox, la pilsen, la cream stout, la scoth ale, la framboise, la bock, la hop shot ipa et le slow barley wine. Pour accompagner ces saveurs patagoniennes,il faut goûter les Búfalo Wings (ailes de poulet croustillantes avec barbecue épicé, trempette au fromage bleu et légumes).

Cette brasserie propose non seulement d'excellentes bières artisanales mais aussi une cuisine qui se distingue des autres. Si vous voulez goûter à l'un de leurs délicieux desserts, ne manquez pas l'occasion de vous régaler avec la Tarta de Lima (au lait concentré, à la crème fraîche et aux fruits rouges).


Plus d'informations



Gilbert

Gilbert est une brasserie artisanale construite dans une ancienne grange de 1930, située dans le quartier de Colonia Suiza, entourée d'imposantes forêts de hêtres et offrant une vue magnifique sur le lac Moreno.

Cette brasserie a été fondée par Alejandro Gilbert et son fils Tomas Gilbert (brasseur) en 2004. Le père dirige maintenant le restaurant et Tomas brasse environ 900 litres de bière par semaine, si artisanale qu'il utilise même son propre houblon.

L'entreprise a commencé comme un hobby, mais après avoir constaté que le produit se vendait bien et que la consommation de bière artisanale commençait à augmenter, ils ont ouvert leur propre salle de brassage.

La bière de Gilbert se caractérise par son goût doux et frais qui est le mélange parfait d'eaux pures de haute qualité qui descendent du Cerro Lopez avec de l'orge maltée, du houblon et une levure 100% artisanale.


Plus d'informations



La Cruz

Il s'agit d'une autre brasserie à ne pas négliger dans la vaste route des bières de Bariloche. Elle dispose d'un grand patio très apprécié des habitants, idéal pour regarder le coucher du soleil. Le nom de la brasserie vient d'une histoire qui raconte qu'un ancêtre des brasseurs actuels travaillait pour une brasserie où il devait marquer les sacs d'orge de mauvaise qualité pour les laisser de côté, mais en fait il marquait les sacs qui contenaient la meilleure orge avec cette fameuse croix. Avec cette matière première, lui et sa famille ont produit de la bière artisanale.

Parmi les types de bière produits à La Cruz, la English Pale Ale se distingue par son style anglais classique, sa couleur dorée intense et son arôme raffiné de houblon. C'est une bière agréable pour se rafraîchir lors des soirées d'été. L'India Pale Ale, en revanche, est intense à tous points de vue. L'arôme fort et l'amertume du houblon ressortent. La Working Man Porter, une bière brune, est également très recommandée. Ce style londonien, qui combine les caractéristiques du corps, de la saveur de café torréfié et du chocolat, est généralement recherché par les buveurs de bières noires.

Parmi les productions limitées qui nécessitent plus de temps pour le vieillissement et la maturation, La Cruz propose (en bouteille) le Barley Wine, le Scotch Roble, le Double Hop IPA.

Dans ce pub, vous pourrez également manger quelque chose de délicieux et écouter de la bonne musique en direct. Le menu est de style "nourriture sur le pouce" : nachos, amuses-geule, pizzas, quesadillas, tortillas et ragoûts énergisants en hiver ! Le menu n'est pas très grand, mais tous les plats sont hautement recommandés. Un autre point important est qu'ils ont une happy hour de 18 à 19 heures.


Plus d'informations



El Paraje

Alberto Mazzei et sa famille ont ouvert la brasserie et le bar de montagne El Paraje à Colonia Suiza. Elle possède l'esprit typique des microbrasseries de Bariloche : une production artisanale soignée et délicate. Elle présente différents styles à déguster exclusivement à El Paraje ou au restaurant Cerro Viejo. Les plus remarquables sont : Apa, Honey, Pilsen, Red Ale, Stout, India Pale Ale, Belgian et Porter.

El Paraje est ouvert tous les jours de 11h à 12h, avec une grande variété de bières artisanales patagoniennes et importées, dans le format du "concept multimarque", et brille également par ses boissons, jus et smoothies, ainsi que par sa nourriture de montagne : escalope à la milanaise (nous vous conseillons à la napolitaine), hamburgers, poulet à l'oregan, filets, et pour les végétariens, crêpes végétales.


Plus d'informations



Wesley

Cette brasserie a son histoire dans l'ancien garage pour camions de Tom Wesley, un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale qui s'est installé à Bariloche et a commencé à brasser de la bière comme passe-temps. Ses petits-enfants ont repris la tradition de leur grand-père et ont décidé de la faire évoluer.

Derrière le bar se trouve l'usine, dotée de machines de pointe et d'une conception durable dans laquelle tout est réutilisé. Ce pub est situé dans un environnement privilégié, entouré par la nature et à seulement 15 kilomètres du centre-ville de Bariloche, au pied du Cerro Campanario.

La bière Apa de Wesley est leur cheval de bataille : elle a reçu des prix et des médailles dans le monde entier. Selon la période de l'année, Wesley produit des éditions limitées de certains styles. Par exemple, l'été dernier, ils ont sorti une bière aigre au goût acidulé avec un soupçon de framboise.
On peut trouver ce style de bière dans les deux magasins de Wesley (bar du centre-ville et pub de montagne) et dans le restaurant-bar du célèbre hôtel Llao Llao.


Plus d'informations



Patagonie

La microbrasserie Patagonia surplombe le lac Moreno avec la Cordillère en arrière-plan. C'est un bar attrayant avec des atmosphères différentes. Vous disposez de tabourets au bar, de tables communes près de la cheminée, sur la terrasse ou dans le jardin. Parfait pour en profiter au printemps-été.

Les activités changent selon les mois. Il y a de la musique live et des visites guidées. La visite de la brasserie vous emmène dans les salles de brassage et de fermentation et se termine par une dégustation de vin. La cuisine du bar est dirigée par Leandro Pagano et Marcelo Costa, qui préparent des plats à base de produits locaux tels que l'agneau, la truite et les produits fumés.

 



Plus d'informations









0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)


Navigation Vers Tigre

 comment Obtenir Des Billets Pour Voir Le Football En Argentine?

Mythes Urbains L'intrigue Cachée De Buenos Aires

Que Faire À Esteros Del Ibera

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme