C'est l'un des sentiers les plus fréquentés d'Ushuaia. Le
trekking vers la lagune d'Esmeralda commence à Valle de Tierra Mayor et vous emmène à travers une forêt magique de lengas et de coihues. En chemin, vous rencontrerez
des petites cascades et des ruisseaux serpentant à travers le paysage montagneux.
Après trois heures de randonnée modérée, vous arriverez à l'impressionnante Laguna Esmeralda, un lagon vert émeraude (qui vaut la redondance) entouré de glaciers et de montagnes enneigées. Le paysage est tout simplement énorme et la beauté du lieu vous impressionnera.
Quant à la faune, vous pouvez trouver différents types d'oiseaux, comme le condor, la bandurria et le charpentier. Vous pourrez également voir des guanacos et des renards, et bien sûr, les célèbres castors d'Ushuaia avec leurs nids de castors particuliers au milieu du voyage.
En ce qui concerne la difficulté, ce trekking est d'un niveau modéré, il convient donc aux personnes ayant une bonne condition physique. La distance totale de l'itinéraire est d'environ 10 km (aller-retour) et il faut environ 6 heures pour le parcourir.
Chez Tangol nous vous apportons toutes les informations et nous vous recommandons les meilleurs circuits de trekking en Argentine, comme ainsi, vous pouvez faire vos promenades dans les endroits les plus privilégiés et les plus fantastiques du pays. Qu'attendez-vous pour planifier votre trekking ?