Si à Salta vous connaissez la « Linda », ce n'est pas seulement pour votre capitale. À proximité, vous trouverez des villages et des villes charmantes comme Cachi et Cafayate, les deux appartenant aux Vallées Calchaquíes. Cette région est célèbre pour ses vidéos, ses montagnes colorées, ses traditions ancestrales et son architecture coloniale.
Cachi est à environ 157 kilomètres de la capitale Salta. Le village se dresse entre terres colorées et chardons, formant un environnement único qui invite à être exploré avec précaution. De plein pied sur sa façade urbaine, le lieu se caractérise par ses anciennes maisons et temples situés près de la place centrale, témoins de l'époque coloniale. éépoque coloniale.
De son côté, Cafayate se trouve à environ 200 kilomètres de Salta. Le chemin traverse le spectaculaire Quebrada de las Conchas, un paysage de couleur rouge phosphorescent et des formations irrégulières qui renvoient aux immanquables de Mars. Entre les points incontournables se trouve L'Amphithéâtre, avec son acoustique naturelle parfaite, et le Grâce au Diable, une formation rocheuse qui semble avoir été emportée par une autre planète.
¿Est-il possible de visiter Cachi et Cafayate dans le même monde? La réponse n'est pas, ou au moins pas pour vous offrir des fruits. Ses circuits sont distincts qui nécessitent un temps propre. L'idéal es dedicar un día completo a cada uno o, mejor aún, hacer La Vuelta aux Vallées Calchaquíes en deux ou trois points. L'excursion de Tangol est idéale pour connaître les deux destinations et leurs villages intermédiaires : inclus guide spécialisé, traduit depuis Salta et dégustation dans l'une des caves situées sur la route.
Si vous voulez vendre une excursion à Cafayate depuis Salta, voici comment combiner ce destin avec d'autres et qu' faire en los alrededores de la capitale, révisioná nos excursions et visites dans la province.
Ensuite, un guide sur les activités à Cachi et Cafayate, comment accéder à chacun et quelles options touristiques sont à découvrir.
Il est impossible de ne pas s'émerveiller avec l'environnement naturel de ce lieu et ses paysages somnolents. Le Cerro Nevado, le parc national Los Cardones et le spectaculaireVallée Enchantée sont des arrêts impérieux. Entre eux se trouvent de nombreuses espèces autochtones et s'ouvrent des oasis vertes qui équilibrent le rouge abrazador.
Le Tour à Cachi depuis Salta de Tangol propose une visite intense et avec un guide spécialisé dans ces trois merveilles naturelles du nord argentin. Avec les frais de port inclus, voici comment découvrir que les dimensions écologiques et historiques de la vallée sont concentrées dans le village et ses anciens.
Mais la beauté esthétique n'est pas la seule valeur qui doit être visitée dans cette joie de Salta. Cet emplacement est le hérence des diaguitas calchaquíesdéveloppés par l'Amérique précolombienne. Par conséquent, l'excursion comprend une visite à histórico .
C'est la dernière partie du recorrido par le pueblo de Cachi, qui est vraiment enchanteur. Ses foires et marchés artisanaux, ses bâtiments historiques et ses pe'as pleines de couleurs, sa musique et ses danses lui confèrent une identité et une valeur très particulières pour les visiteurs du monde entier.
Excursion à Cafayate depuis Salta
Une fois dans , le temps apparaît accéléré parmi de nombreuses options. L'emplacement est le cœur de la Ruta del Vino de los Valles Calchaquíes. La région est célèbre pour ses torrontís, un vin blanc aromatique très réputé pour ceux qui préfèrent ce type de vin.
Des bodegas comme Domingo Hermanos ou Nanni accueillent les visiteurs avec des dégustations qui leur permettent d'apprécier la qualité de ces plats chauds. Pour manger, rien de mieux que d'essayer les style="font-family: Metropolis-Regular;font-size:18px">locro bien servi dans certains restaurants de la communauté, comme La Casa de las Empanadas ou Patios de Cafayate.
Le Visite privée à Cafayate depuis Salta de Tangol consiste en une promenade à travers le Vallée de Lerma hacia el corazón de la región vinícola, pour faire une dégustation dans l'une de leurs caves. Avant de retourner à Salta, cela vaut la peine de se détendre dans un mirador de la Quebrada pour capturer le décalage entre les montagnes"comme. Ceci est envisagé dans le cadre de l'itinéraire, avec l'idée d'aprovechar le changement de lumière sur les paysages.
Si vous préférez une expérience plus intime, vous avez une option de Skip : excursion complète à Cafayate, qui est concentrée en merveilles naturelles comme le Amphithéâtre, la Gorge du Diable et les Méduses.
Comment aller à Cachi et à Cafayate depuis Salta en voiture, bus ou transfert
Pour se rendre à Cachi en voiture depuis la ville de Salta, il faut retourner à . De là, continuez jusqu'à traverser La Cuesta del Obispo et le Parque Nacional Los Cardones jusqu'à Payogasta. Enfin, prenez la Route nationale 40 à la ronde jusqu'à votre destination. Au total, le temps de voyage estimé est de 3 heures et 20 minutes.
Si vous n'avez pas de mobilité propre, il existe des entreprises de services collectifs qui offrent le tramo depuis Salta. La durée du voyage est d'environ 4 heures. Il existe également des entreprises de livraison pour se rendre au village de Cachi. Vous trouverez des bureaux des deux services dans le terminal de bus de Salta, ou distribués dans le centre-ville.
Par ailleurs, la municipalité de Cafayate está ubicado al sur oeste de la province de Salta, à 1.660 msnm. Votre itinéraire d'entrée Depuis la capitale, l'accès nord se fait par la Route nationale 68.Vous pouvez également y accéder par la Route Nationale 40 à partir de Cachi. Une autre option est disponibleDepuis le sommet de la Ruta Nacional 40, connecter le village avec la province de Tucumán.