Bariloche est la destination idéale pour les amoureux de la nature extrême et des paysages inoubliables. Parmi ses nombreuses propositions, le kayak est devenu le favori de ceux qui recherchent une expérience calme mais immersive. Est-il si sûr de ramer sur les lacs du sud ? Est-il préférable d'y aller avec un guide ? Où puis-je louer le matériel ? Vous trouverez ci-dessous un guide clair pour ceux qui se lancent dans cette aventure.
Pagayer sur un lac peut sembler intimidant au début, mais à Bariloche, c'est une activité assez sûre si vous prenez les précautions nécessaires. La principale recommandation est , avec des eaux calmes et peu profondes exposées au vent. Les dangers les plus courants ne proviennent pas des animaux ou des courants forts, mais de Hériter;/span> , l'hypothermie due au contact avec de l'eau froidehypothermie due au contact avec de l'eau froide, ou erreurs dues au manque d'expérience.
Il est important d'être Soyez attentif aux prévisions météorologiques et n'entrez pas dans le lac en cas d'alerte au vent ou à la pluie. C'est également essentielRespectez les consignes des moniteurs, portez toujours le gilet de sauvetage et ne vous éloignez pas trop de la côte, surtout si vous pagayez sans guide.
Au-delà de cette introduction, toute personne embarquant sur un kayak dans le les lacs de Bariloche devraient savoir ce qui suit :
- La Protection Civile, les Parcs Nationaux et la Préfecture sont les autorités en charge de la sécurité et permis de navigation. Avec son personnel, vous pouvez consulter tout ce qui concerne l'activité.
- L'utilisation d'un gilet de sauvetage est obligatoire. La disposition locale 2020/132 prévoit des sanctions économiques pour ceux qui naviguent sans gilet de sauvetage. Il est également obligatoire d'avoir Il est interdit de consommer des boissons alcoolisées avant ou pendant la navigation.
- Avant de commencer un voyage au-delà des côtes, vous devez appeler la préfecture par téléphone et les informer de l'itinéraire (itinéraire et heure de retour). Sinon, il est conseillé de communiquer clairement ces informations à un membre de votre famille ou à un compagnon de voyage qui pourra vous prévenir en cas de perte ou d'accident.
- Les rives du lac Gutiérrez ou Moreno sont les plus calmes, mais les conditions peuvent varier à mesure que vous allez plus en profondeur. Pour cela,il ne faut pas le confirmer, car d'autres grandes ou petites variations dans le vent peuvent compliquer la navigation.
- Pratique pour éviter d'être gêné si le curseur indique un vitesse de vent de 10 degrés ou plus. Il est donc important de connaître la direction du vent par rapport à la direction prévue.
- Ne faites pas attention aux embarcations sportives et aux coureurs pour les amateurs d'eau ouverte.
- En cas de vol, n'abandonnez pas le kayak, qui reste toujours sur l'eau.
Pour louer un kayak à Bariloche
La bonne nouvelle est que ne fait pas défaut d'avoir une expérience préliminaire pour faire du kayak à Bariloche. J'ai beaucoup réfléchi à ceux qui se lancent dans l'activité, avec des embarcations stables, de l'eau calme et l'accompagnement d'instructeurs qualifiés.
Certains des endroits que nous recommandons pour louer un kayak sont Playa Bonita, Bahúa López, le Lago Gutiérrez et Le Lago Moreno. Dans ces endroits, vous trouverez des entreprises ou des agences expérimentées qui offrent tout ce dont vous avez besoin pour rester en sécurité.
Une option recommandée est l'excursion en kayak par le Lac Mascardi, que vous pouvez embaucher à travers notre agence de viajes. La visite comprend le transport de l'équipement complet, la livraison, l'almuerzo et le transport depuis le centre de Bariloche. C'est l'idéal pour passer un séjour dans la nature, les zones des zones sont les mêmes.
Il existe également des sorties deau milieu du Lago Moreno ou Gutiérrez, pensadas especialmente para quienes tienen poco tiempo o buscan une expérience más brève. Vous pouvez les réserver à partir de cette excursion de Tangol.
Pour ceux qui cherchent et veulent venir, il y a des sorties complètes pour des endroits moins explorés comme leBrazo Tristeza, un des symboles les plus importants du parc national Nahuel Huapi. La proposition comprend une navigation, une caminata et un pique-nique sur la plage. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet tour complet en kayak.
Et si vous ne savez toujours pas comment choisir, vous pouvez explorer nos alternatives dans le catálogo de tours en kayak par Bariloche ou consulter les forfaits touristiques que combiner plusieurs expériences aquatiques.
¿Pratique pour faire une excursion guidée en kayak ?
La réponse est oui, surtout si c'est votre première fois ou si vous ne connaissez pas la zone. Les excursions guidées ne sont pas seulement importantes sécurité et orientation, qui incluent également des moments d'interprétation du paysage, des pique-niques ou des moments de détente sur les plages cachés. Certaines sorties combinent kayak et randonnée, et d'autres permettent de marcher pendant la montée.
Les guías sont habilités àActualiser avant tout imprévu et connaître les secrets de chaque lac: comment interpréter le vent, dans quelles zones est-il le plus sûr de remarquer ou de trouver une vue panoramique inoubliable.
En résumé :Faire du kayak à Bariloche n'est pas dangereux si vous prenez les précautions nécessaires. avec la guía adéquate, l'équipement complet et un peu d'activité exploratrice, c'est une des formes que m's Lindas de découvrir la Patagonie d'une autre perspective. Vous avez la mer dans une excursion d'une complète ou dans un paseo court, remarquez dans les lacs du sur est une expérience que va la pena vivir.