Ce sont les 7 merveilles naturelles de l'Argentine



Score moyen      0 des avis
3995

Lucas Markowiecki
  Catalina Deguer 20/05/2022

L'Argentine se distingue par sa beauté naturelle. Dans tous ses reliefs, il y a des paysages qui éblouissent ses visiteurs. Cependant, il y en a 7 qui parviennent à transcender.

La fondation des 7 nouvelles merveilles du monde, celle-là même qui a couronné la Chutes d'Iguazú comme l'une des merveilles du monde, a cherché à promouvoir des lieux avec des vues impressionnantes et à diffuser le patrimoine culturel de ce pays. C'est pourquoi elle a lancé une campagne dans laquelle les 7 merveilles de l'Argentine ont été choisies.

Voici les lieux gagnants.  ;



Parc National Nahuel Huapi

Partagé par les provinces patagoniennes de Neuquén et Río Negro, c'est le plus ancien parc national du pays. Des forêts humides et froides, des neiges éternelles sur ses collines les plus emblématiques et une grande variété de lacs, ruisseaux et rivières composent un paysage exceptionnel, admiré dans le monde entier. 

Des centaines de mammifères, d'oiseaux, d'arbres indigènes et de poissons uniques peuplent chaque recoin du célèbre parc.

Sur les rives du lac qui lui donne son nom, Les villes de San Carlos de Bariloche et Villa La Angostura sont situées, avec de célèbres stations de ski, visités par des centaines de touristes.

Ce parc national propose de nombreux circuits de randonnée pour les amateurs de tourisme d'aventure. 


Plus d'informations



a baigné l'étoile

Avec une superficie d'environ 400 000 hectares, El Bañado La Estrella est la deuxième plus grande zone humide d'Argentine. C'est à Formose, au nord de la ville de Las Lomitas. Il abrite les communautés indigènes Pilagás de la colonie Bartolomé de las Casas. Beaucoup de ses membres sont devenus des guides de cette véritable jungle de Venise. 

Il y a  vous pouvez voir des spécimens de loutre géante, de hibou à crinière, de mbeorí tapir. 
Sans aucun doute les "champales" -arbres déjà morts qui ont perdu leur écorce, couverts de vignes exubérantes , les mousses et même les algues sont la marque de fabrique du lieu.


Plus d'informations



Rivière Mina Clavero

Ses eaux froides et transparentes sont la marque de fabrique de la Vallée de Traslasierra, Córdoba. Il est né dans la Pampa de Achala grâce à la confluence de différents ruisseaux.  Il a une chute d'eau de 102 mètres que très peu connaissent. 

C'est l'attraction principale de la ville de Mina Clavero et tout En été, il attire des centaines de touristes qui veulent se rafraîchir à la montagne.



Plus d'informations



jungle missionnaire

Les vallées, les rivières, la végétation subtropicale luxuriante et même les montagnes, qui atteignent 800 mètres de hauteur, donnent forme à une forêt tropicale et humide qui occupe plus de 35 % du territoire missionnaire.  ;

C'est l'une des écorégions les plus riches en biodiversité de la planète et également l'une des zones naturelles les plus menacées au monde en raison du défrichement continu. C'est la maison du jaguar et du tatou-carreta, dans son espace coexistent plus de 400 espèces d'oiseaux qui inondent le feuillage des arbres géants. Les voyages a Iguazu pour votre voyage.



Plus d'informations





Plus d'informations



Glacier Perito Moreno

C'est dans le parc national Los Glaciares dans la province de Santa Cruz. C'est un énorme bloc de glace de renommée mondiale. Il est connu car il avance sans s'arrêter, et ils forment un pont. Tous les 2 ou quatre ans, il casse et des centaines de touristes viennent voir le glissement de terrain. 

L'une des activités préférées des visiteurs est de faire un trekking sur le mur de glace ou le voir depuis un bateau. L'option la moins chère est de le voir depuis les passerelles du parc national. 


Plus d'informations



Grands salars

Situé entre les provinces de Salta et Jujuy, est le troisième plus grand salar d'Amérique du Sud. Il couvre environ 12 000 hectares et est situé à 4 000 mètres d'altitude

Son origine remonte à il y a entre cinq et dix millions d'années, lorsque le bassin était entièrement recouvert d'eau d'un volcan. 
Actuellement, il est exploité économiquement par différentes coopératives de la région qui extraient du sel.
Il est également ouvert au tourisme. Les visiteurs doivent entrer du côté Jujuy.



Plus d'informations









0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)


Teatro El Círculo, Un Joyau À Visiter À Rosario, Argentine

Pulperías: Un Passé Présent

Entre Ríos: Refuge D'eaux Chaudes

Les lundis sont pour Bomba

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme