Après avoir vu les bâtiments avec la plus grande histoire de la ville: El Cabildo et la Cathédrale, nous avons quitté cette dernière et nous avons marché deux blocs sur la Calle España à 730 pour atteindre le Musée Güemes, où vous pourrez tout savoir sur le général Martín Miguel de Güemes, qui a joué un rôle fondamental dans l'indépendance de l' Argentine
Le musée est situé dans une ancienne maison rouge où le général et sa famille a vécu, qui a été déclaré Monument Historique National en 1971.
La visite du musée est entièrement pédagogique, ils sont utilisés des écrans et des présentations multimédias d'une manière très originale pour que les enfants comprennent aussi. Au cours de la visite, vous découvrirez non seulement la vie et l'histoire de Güemes, mais aussi chacun de ses exploits pour parvenir à l'indépendance du peuple argentin.
Il est ouvert du mardi au dimanche 11 heures-19 heures.