Le visite à pied de la ville est recommandé de commencer par le centre historique pour pouvoir facilement se connecter avec le reste des sites les plus emblématiques et ainsi commencer à se plonger dans l'histoire et la culture de cette ville merveilleuse.
Centre historique se trouve dans, la Plaza 9 de Julio ou aussi connu comme Plaza de Armas (Bartolomé Mitre et Caseros), où notre circuit commencera. Autour de ce parc, vous verrez qu'il y a les bâtiments les plus importants et les plus anciens de la ville, c'est aussi un espace vert avec des arbres, des palmiers, des sièges et une source d'eau où vous pouvez prendre quelques minutes pour prendre des photos et regarder le l' environnement qui entoure tout le centre de Salta.
En face de la Plaza de Armas, vous pouvez voir El Calbildo, le Museo del Norte, la Catedral, la Centro Cultural América, le Teatro Provincial et du célèbre Museo de Alta Montaña (MAAM).
Particularité qui établit une distinction à cette place, entre autres en Argentine est que l'arc qui l'entoure dans presque sa totalité reste intact praticien. Sa conservation et celle du centre historique environnant sont dus à plus de vingt résolutions décrétée la plupart du temps tout au long des années 1990 , le carré a plus de 250 spécimens de différentes espèces d'arbres et avec plus de 7000 plants de fleurs nain (chaque arbre et la plante a un signe qui mentionne l'espèce).