Visiter Salta à pied : visite autoguidée recommandée



Score moyen      0 des avis
374

  Julieta Fraguío 12/04/2018

La ville de Salta offre une grande variété d'endroits pour découvrir son histoire, sa culture et ses saveurs, combinées aux magnifiques paysages des collines qui l'entourent.

L'une des meilleures façons de visiter chacun de ces lieux est de les visiter à pied, de cette façon vous pourrez tout observer plus attentivement, du rythme de vie des habitants eux-mêmes, l'architecture des maisons et les bâtiments historiques aux odeurs qui se dégagent des natures mortes et des rochers.

Dans ce circuit autoguidé que nous partons du centre de la ville, vous pourrez connaître en profondeur chacun des coins de Salta :


1. Nous commençons la visite à pied sur la Plaza 9 de Julio

Le visite à pied de la ville est recommandé de commencer par le centre historique pour pouvoir facilement se connecter avec le reste des sites les plus emblématiques et ainsi commencer à se plonger dans l'histoire et la culture de cette ville merveilleuse.

Centre historique se trouve dans, la Plaza 9 de Julio ou aussi connu comme Plaza de Armas (Bartolomé Mitre et Caseros), où notre circuit commencera. Autour de ce parc, vous verrez qu'il y a les bâtiments les plus importants et les plus anciens de la ville, c'est aussi un espace vert avec des arbres, des palmiers, des sièges et une source d'eau où vous pouvez prendre quelques minutes pour prendre des photos et regarder le l' environnement qui entoure tout le centre de Salta.

En face de la Plaza de Armas, vous pouvez voir El Calbildo, le Museo del Norte, la Catedral, la Centro Cultural América, le Teatro Provincial et du célèbre Museo de Alta Montaña (MAAM).

Particularité qui établit une distinction à cette place, entre autres en Argentine est que l'arc qui l'entoure dans presque sa totalité reste intact praticien. Sa conservation et celle du centre historique environnant sont dus à plus de vingt résolutions décrétée la plupart du temps tout au long des années 1990 , le carré a plus de 250 spécimens de différentes espèces d'arbres et avec plus de 7000 plants de fleurs nain (chaque arbre  et la plante a un signe qui mentionne l'espèce).


Plus d'informations



2. Cabildo Histórico de Salta

Le premier bâtiment à visiter en face de la Plaza de Armas est  le Cabildo, situé sur la rue Caseros est un bâtiment colonial peint tout en blanc, c'était le siège de la Maison du Gouvernement jusqu'à 1880 au début du 20e siècle, il a été  a déclaré monument historique national   et il est maintenant le  Museo Histórico del Norte , dans lequel vous pouvez voir des collections d'objets coloniaux, les médias de transport du temps et aussi quelques joyaux de l' art sacré. Il y a des visites guidées et l' entrée est gratuite.

Ce bâtiment emblématique nous raconte les premiers moments de Salta comme une ville organisée, car elle était l'institution en charge du gouvernement de la ville et de sa juridiction. Au fil des ans, il a été utilisé à différentes fins, il a fonctionné comme la maison du gouvernement, la prison et la police de la province, il a également été occupé  par des magasins commerciaux et comme un hôtel. 

Le patrimoine du Musée révèle une grande partie de l'histoire de la région et l'histoire de El Cabildo, il y a des morceaux qui sont conservés à l' intérieur (anciennement une grande partie a été construite avec du bois), il y a des éléments des premiers villages agricoles, comme une sculpture en pierre polie de 500 AD; œuvres d'art sacré, mobilier liturgique (comme la chaire en bois sculpté du XVIIIe siècle ayant appartenu à la compagnie de Jésus) et pièces de numismatique et médailles. Les différentes pièces racontent l'histoire des meubles dans cette région à travers des pièces des 18e et 19e siècles en noyer, chêne et palo santo.



Plus d'informations



3. Catedral Basilica de Salta

Une fois la visite du Cabildo terminée, nous traversons la Plaza de Armas en direction de la rue España pour nous rendre dans un autre des bâtiments emblématiques du centre-ville :  La Cathédrale , vous distinguerez parce que se distingue par son architecture néo-baroque et la décoration.

La catedral a été déclarée Monument historique national en 1941, il est l' un dans endroits les plus emblématiques de Salta, dans sont les restes du héros national, le général Güemes, qui se sont battus contre les Espagnols pendant la guerre de l' Argentine d'indépendance. Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de ce lieu emblématique, derrière l'église cathédrale se trouve un petit musée où vous pourrez voir différentes  peintures d'artistes italiens, espagnols, alto-péruviens et de Salta du 18ème et 19e siècles , ainsi que des sculptures polychromes et tissu collé qui ont leur origine au Pérou supérieur, les missions jésuites et Salta. Vous pouvez également voir des pièces d'orfèvrerie de culte réalisées par des artistes métis des XVIIIe et XIXe siècles et des éléments de mobilier, d'estampes, de vêtements et d'ornements. L'entrée est gratuite et est ouverte tous les jours.  

Quant à l'intérieur de la cathédrale il y a un très intéressant  sanctuaire, où les images du Seigneur et de la Vierge du Miracle sont protégées, les patrons de la ville de Salta, qui toutes les 15 Septembre reçoivent des milliers de fidèles de partout dans la province en vue de renouveler leur pacte de fidélité (ce événement a lieu à La Catedral).


Plus d'informations



4. Musée Güemes

Après avoir vu les bâtiments avec la plus grande histoire de la ville: El Cabildo et la Cathédrale, nous avons quitté cette dernière et nous avons marché deux blocs sur la Calle España à 730 pour atteindre le Musée Güemes, où vous pourrez tout savoir sur le général Martín Miguel de Güemes, qui a joué un rôle fondamental dans l'indépendance de l' Argentine

Le musée est situé dans une ancienne maison rouge où le général et sa famille a vécu, qui a été déclaré  Monument Historique National en 1971.

La visite du musée est entièrement pédagogique, ils sont utilisés des écrans et des présentations multimédias d'une manière très originale pour que les enfants comprennent aussi. Au cours de la visite, vous découvrirez non seulement la vie et l'histoire de Güemes, mais aussi chacun de ses exploits pour parvenir à l'indépendance du peuple argentin.

Il est ouvert du mardi au dimanche 11 heures-19 heures.


Plus d'informations



5. Museo de Bellas Artes

Après avoir visité le musée Güemes, nous continuons le long de la même rue España vers la droite jusqu'à ce que nous atteignions le coin et prenons l'avenue Sarmiento à droite, où nous verrons dans le coin el Museo de Bellas Artes, ici  il y a des expositions sur: l' art Viceregal, XIX et XX siècles, des tapisseries, des œuvres d'art par des artistes différents Salta, gravures et sculptures 
Musée des Beaux - Arts  de Salta travaille au siège de l'édifice connu sous le nom la Casona Usandivaras. Cette construction est de style français, du début du 20ème siècle  et a été inaugurée en décembre 2008, avec des échantillons du précieux patrimoine artistique de la Province.

Le bâtiment a plus de 1 000 m2 répartis sur deux étages et a été restauré, agrandi et adapté à sa nouvelle fonction. Le Musée dispose de 245 m2 d'espace d'exposition pour les expositions temporaires au rez-de-chaussée et de 166 m2, au premier étage, pour la collection permanente. Il dispose d' une bibliothèque spécialisée, un auditorium, une boutique et un bar.

Ce musée montre l'histoire riche de l' art local et il est l'un des plus anciens du pays. Bien que la création effective du premier musée public de Salta ait eu lieu le 9 juillet 1930, sous le nom de Musée colonial, historique et des beaux-arts. Son premier siège fut le bâtiment du Conseil de l'Éducation, actuel Musée d'Archéologie de Haute Montagne.

Parmi ses collections, le Musée compte : Art religieux du XVIIIe siècle , Art du XIXe siècle, œuvres d'artistes tels que : Ernesto Scotti, Aristene Papi, Ramiro Dávalos, Guillermo Usandivaras, María Martorell, Carlos L. García Bes, Luis Preti, Osvaldo Juane, Jorge Hugo Román, Rodolfo Argenti, Elsa Salfity et beaucoup d' autres artistes Salta qui ont marqué l'art du début et du milieu du XXe siècle. De plus, le musée dispose d'une salle d'art précolombien qui intègre la collection permanente et les manifestations du passé préhispanique dont ont puisé de nombreux artistes locaux.


Plus d'informations



6. Museo de Arqueología de Alta Montaña (MAAM)

En quittant le Museo de Arqueologia de Alta Montaña, nous marchons quatre pâtés de maisons le long de l'avenue Belgrano en direction de la Plaza de Armas jusqu'à ce que nous atteignions Bartolomé Mitre, ici nous tournons à droite et après un demi pâté de maisons, nous trouverons le Haute Montagne Archéologie Musé est un must pour tous ceux qui visitent Salta, comme il l' a surprenant le contenu de la découverte du enfants de Llullaillaco, une découverte archéologique d'il y a plus de 500 ans. Il s'agit de trois enfants qui ont été offerts par l'empire Inca et retrouvés à 6730 mètres d'altitude, sur le sommet du volcan Llullaillaco.   Voir leurs corps cryo-conservés c'est émouvant, mais c'est une passerelle fascinante à l' entrée dans le monde archéologique.
 
Capac Cocha (obligation : royale en quechua) est l' un des plus rituels transcendantales de l'Empire Inca. Il a été exécuté en l'honneur du dieu Viracocha et comprenait le sacrifice de garçons qui ont été emmenés au sommet des plus hautes collines et volcans des Andes (aussi près que possible d'Inti, le dieu du soleil) et y ont été abandonnés. Certains ont déjà été assassinés, d'autres sont morts d'hypothermie.
 
Le MAAM situé à quelques mètres de la Plaza 9 de Julio, montre toute l'histoire derrière ces sacrifices et chaque détail dans ses installations modernes et éducatives. Les corps des trois enfants sont exposés dans une capsule à basse température qui fonctionne avec le processus de cryoconservation. 
 



Plus d'informations



7. Museo de Arte Contemporáneo

A la fin de notre visite au MAAM nous avons traversé à nouveau la Plaza 9 de Julio en direction de la rue Zuviria 90 pour entrer dans le Museo de Arte Contemporaneo de Salta (MAC), un musée inauguré le 26 juillet 2004 afin de diffuser, éduquer, enquêter et présenter la production artistique contemporaine à travers des sculptures, des peintures et des dessins indépendants. Si vous souhaitez voir l'ingéniosité des principaux artistes locaux, c'est l'un des meilleurs endroits de Salta.

Le MAC propose des ateliers théoriques et pratiques destinés aux enfants, adolescents et adultes dans le domaine de la photographie, de la peinture, du design, de l'histoire de l'art, de la vidéo, de l'observation et de la compréhension de l'œuvre d'art. Elle organise un programme annuel de conférences, conférences, séminaires et cliniques pour les artistes visuels ou le grand public.

En 2007, il a été nommé Musée de l'année, un prix décerné par l'Association argentine des critiques d'art (AACA). Il dispose actuellement d'un service de bibliothèque spécialisé, il dispose d'un fonds audiovisuel de producteurs et managers d'art contemporain en formation. Il vaut la peine de visiter ce beau musée à l'architecture coloniale et aux expositions très originales.


Plus d'informations



8. Moreno Artesanías

Une fois que vous avez terminé votre visite au Musée d'art contemporain, vous voudrez sûrement commencer à choisir des souvenirs du voyage et quel meilleur choix qu'un poncho authentique ou la poterie traditionnelle de Salta. nbsp , Pour que nous avons quitté le musée et se dirigea vers la Calle España vers Funes DEAN, où nous avons tourné à droite et un demi - bloc arrêté à l'endroit Moreno Artesanias.

Dans cette section locale vous trouverez des ponchos faits à la main de la meilleure qualité. Ils sont fabriqués dans une petite ville des vallées Calchaquíes appelée El Colte, à Seclantás, au sud de la province de Salta à Cachi, puis ils sont distribués par les principaux habitants de Salta.

Dans le Colte, son peuple tissent  de manière traditionnelle depuis de nombreuses années. Bien qu'ils fabriquent également d'autres vêtements par métier à tisser tels que des coussins,  écharpes et autres vêtements, les plus typiques sont les ponchos Salteños, avec leur couleur bordeaux caractéristique et leurs lignes noires, très chaudes, combinant les meilleurs tissus naturels et  techniques traditionnelles maintenues de génération en génération.

Les ponchos sont constitués de deux tissus cousus main avec un point zigzag.  Ces deux Chiffons peuvent être des moutons, vigognes, guanacos, alpaca ou de la laine de lama. La plupart des ponchos produits à Salta sont en mouton, vigogne ou lama. 

Si vous préférez apporter un  objet en céramique , à Moreno Artesanías, vous trouverez toutes sortes de variétés et aussi des variétés de Cafayate, connus surtout pour leurs motifs gardes autochtones.

Céramique sont des pièces d'art , mais aussi pour tous les jours et l' utilisation pratique tels que la vaisselle en céramique, bols, tasses, assiettes et des ornements de cours avec des figures de lamas, vigognes, christs, des vierges ou coyas.



Plus d'informations



9. Basilica de San Francisco

Après avoir acheté quelques cadeaux, nous sommes allés à droite et avons continué sur un pâté de maisons le long de la rue Deán Funes jusqu'à ce que nous voyions la basilique San Francisco sur la gauche, l'un des trésors de Salta qui captive non seulement pour sa cloche sans fin mais aussi pour son architecture et sa richesse culturelle qui conserves. Son musée expérientiel "Fray Luis Giorgi", est l'une de ses principales attractions, le circuit comprend différentes salles (5) où l'histoire de la basilique et du couvent, la spiritualité franciscaine, les aspects culturels, l'art sacré, les archives de l'histoire de la province, la bibliothèque et la sacristie. La visite s'effectue en compagnie d'un guide ou par l'intermédiaire d'un système d'audioguide.
 
Au cours du circuit, vous pourrez également apprécier de précieuses œuvres d'art et objets de collection appartenant aux XVIIIe et XIXe siècles. Parmi eux méritent une attention particulière : l'ensemble des calices, des reliquaires, de l'argenterie de style baroque américain, des meubles de style colonial, des images et des peintures de différentes époques.
 
Le musée est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 18h et est situé à seulement deux pâtés de maisons de la place principale 9 de Julio.


Plus d'informations



10. Mangez des empanadas à Doña Salta

Certes, après une longue visite à pied et visiter plusieurs endroits que vous êtes désireux de s'asseoir et manger quelque chose de délicieux, la meilleure option peut être de profiter des empanadas salteño typiques et vous pouvez le faire à la place Doña Salta c'est  devant la basilique de San Francisco sur la rue Deán Funes. 

Empanadas Doña Salta sont sur le podium des plus riches de la ville. Ils ont la petite taille classique des empanadas de Salta, vous devez sûrement en demander une bonne quantité car vous allez les adorer. Certains empanadas sont préparés avec des épices, ou vous pouvez demander qu'ils soient servis avec sauce yasgua (tomate sauce) ou vous pouvez mettre à l' intérieur de citron et de les accompagner avec un verre de Torrontes très froid NBSP;.

Les empanadas classiques Salta ont coupé la viande avec un couteau, pommes de terre, les œufs, le paprika, les oignons verts, le cumin, et parfois paprika. d' autres variétés de viande sont ceux de Charqui (viande déshydratée séchée au soleil), qui peuvent être mangés au four d'argile ou frits. En plus des empanadas classiques à la viande et au poulet, il y a les  fromages qui sont super savoureux ! Ils ont de l'oignon et du paprika. Il est une excellente option pour les végétariens, ainsi que humita (crème de maïs).

Vous pouvez trouver toutes ces variétés dans Doña Salta et leur ordre de mangez dans l'endroit qui est une vieille maison avec une cuisine ouverte en vue des convives ou vous pouvez les commander à emporter et vous les manger pendant la visite. Une astuce pour ajouter aux empanadas de Doña Salta est que dans la rue Buenos Aires il y a un bar à vin (Veria Borra amp; Vino), où il y a une grande variété de vins Salta ou bières artisanales que vous pouvez essayer en savourant votre empanadas.



Plus d'informations



11. Prenez un vin de Salta à la cave Borra Vino

Si vous souhaitez continuer à goûter les saveurs de la région ou apporter du vin de qualité à déguster à la maison, je vous recommande la cave Borra Vino, où ils ont le  vins blancs traditionnels de Torrontes, la variété produite dans la ville de Cafayate, où la plupart des établissements vinicoles importants de la province sont situés. Pour accéder à cette cave après avoir essayé empanadas délicieux Doña Salta, vous devez quitter les lieux et aller à droite et dans le premier virage à droite de la rue et prendre Alvarado et tourner de nouveau à droite à Buenos Aires , où la moitié Borra amp; bloc Vino.

le lieu a plus de  400 étiquettes différentes d'au moins 60 établissements vinicoles exclusivement des Vallées Calchaquies. Tous les vins sont présentés sur des étagères exposés et ont formé le personnel pour vous guider dans le style de vin que vous pouvez choisir selon vos goûts, ils offrent aussi la possibilité de pouvoir goûter des exposants gratuitement et dans le cas de vouloir les consommer sur place, ils ont des tables à l'intérieur et dans la rue.

D'autres variétés traditionnelles qui peuvent vous intéresser sont les malbecs, les Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon. Les autres variétés rouges et blanches sont aussi la peine d' essayer. Blend, Pinot Noir, Tempranillo, Syrah, Bonarda, Petit Verdot, Sangiovese et Chardonnay

Si vous voulez profiter de  une autre boisson typique, vous pouvez essayer la « bière andine », connue sous le nom la Chicha, il est une boisson fermentée généralement à base de maïs et d' eau sucrée


Plus d'informations



12. Goûtez les alfajores Los Calchaquitos

Lorsque vous aurez fini de déguster votre vin dans la cave, je vous recommande de visiter le magasin à côté de Borra y Vino, le magasin   Dulces y Alfajores , où si vous faites partie de ceux qui vous aimez les sucreries, vous devez essayer les fameux  alfajores "Los Calchaquitos" ils sont délicieux, ils viennent fourrés de dulce de leche, de fruits ou de coings, trempés dans du chocolat, le plus d' origine sont le vin .

Alfajores sont produits dans son usine de Cafayate, mais en raison de la façon dont ils sont riches et populaires, vous pouvez les trouver dans la plupart des kiosques du centre ou dans certains magasins de bonbons ou alfajores tels que . Dulces y alfajores, qui est situé sur 30 rue Buenos Aires

Alfajores le Calchaquitos de vino sont ceux qui génèrent le plus de curiosité chez les gens, ils peuvent être  torrontés ou malbec   mais ils sont les variétés classiques de  dulce de leche   est recouvert de chocolat ou glaçage. Les variétés de fruits peuvent être  pêche douce, pomme, fraise, cayote ou coing.  Le processus de ces  alfajores sont 100% fait main nbsp et sont - ils produisent dans leur propre usine familiale située dans le centre de Cafayate avec plus de 30 ans d'expérience .




Plus d'informations



13. Museo de la Ciudad “Casa de Hernández”

Après avoir essayé plusieurs des saveurs traditionnelles de Salta, nous avons quitté le magasin de bonbons et fait un demi-bloc jusqu'à ce que nous atteignions Alvarado, où nous avons tourné à droite et deux blocs jusqu'à ce que nous atteignions le Museo de la Ciudad est la construction typique entre les XXe siècles, une maison blanche avec balcons en fer et en bois accompagnés de grandes portes en bois.

Les offres Musée mobilier du 18ème siècle et XIX, éléments architecturaux appartenant aux bâtiments déjà démoli Salta, collection de photographies, des vêtements, des accessoires et des éléments de la vie quotidienne .

Uno Un des secteurs les plus intéressants est  La Galerie   des Intendants, qui témoigne de la vie institutionnelle de la ville de 1857 à la décennie des 50. Ce musée est situé dans les rues La Florida et Alavarado.


Plus d'informations



14. Mercado de San Miguel

Après avoir visité le dernier site qui fait le centre historique, nous avons quitté le musée et a continué à la gauche le long de la rue La Florida jusqu'à ce que nous sommes arrivés à l'intersection avec Urquiza Street , où le. Mercado de San Miguel   Les marchés du centre sont une autre activité très appréciée à Salta et où  vous pouvez vous procurer des produits traditionnels de la région et de petits objets artisanaux à emporter en cadeau.
 
Le Mercado de San Miguel est l' un des points intéressants pour ceux qui veulent voir et acheter  variétés différentes de fruits, les légumes et les épices. Le marché est assez grand et a des affiches accrochées au plafond où chaque secteur est organisé. Dans un coin se trouvent les plantes , les succulentes et les cactus; juste à côté de la partie des fruits et légumes, puis les pièces d' épices, poissonniers et bouchers.
 
Dans le  épices secteur   Il y a des paniers avec des feuilles de coca, du maïs de différentes formes et couleurs (blanc, pelé, violet et jaune). Il existe également des épices biologiques telles que le piment et le paprika, toutes les épices ont une couleur et une saveur intenses (celles des vallées Calchaquí sont les meilleures). Dans le secteur des légumes , il y a les fameuses pommes de terre des Andes de différentes tailles et formes avec lesquelles les plats les plus traditionnels de Salta sont faites, comme empanadas, locro et différents ragoûts NBSP;. La beauté de ce marché est que le qui assister les stands sont très amicaux et expliquer à chaque client au sujet de leurs produits et vous guider sur ce que vous recherchez.



Plus d'informations



15. Talabartería Barquín

Après le marché San Miguel, nous marchons vers la droite le long Urquiza rue jusqu'à ce que nous atteignons 683, où nous trouverons un petit atelier de bourrellerie appelé « Barquín », il est   lieu emblématique pour gauchos dans la zone, puisque plusieurs  passent par cet endroit pour acheter ce dont ils ont besoin pour les défilés et les fêtes nationales qui ont lieu tout au long de l'année.  

Cette boutique est caractérisé par l'excellente qualité de ses produits, tous faits à la main par des artisans locaux . Dans le commerce , vous allez trouver  ponchos Salteño, garde-corps, arcs, compagnons et bulbes, chapeaux, ceintures, tambours, éperons, selles, fers à cheval et poignards.

En outre, ils ont un  tissus secteur, où vous pouvez prendre un couverture, chandails, des pantoufles, des chaussettes, des gants et des vêtements pour enfants





Plus d'informations



16. Objets de la Santeria Oratorio San Felipe Neri

Lorsque nous quittons la sellerie, nous continuons à droite le long de la rue Urquiza pendant deux pâtés de maisons et demi, où nous trouverons sur le côté droit un petit endroit appelé  El Oratorio San Felipe Neri.   Il est un l' un des magasins les plus complets visités par tous ceux qui sont intéressés par  Santeria. Salta. Est une destination où la population est majoritairement catholique et très croyants dans les différents saints

La Santeria San Felipe Neri est une oasis spirituelle pour de nombreux habitants et ils trouvent dans ce lieu un refuge dans la foi. Le commerce regorge d'objets, vous pouvez le visiter et sûrement de nombreuses pièces vous étonneront. En ces temps, l'un des saints les plus vendus selon le propriétaire des lieux est le  San Pantaleón , il est considéré comme le patron des médecins et des malades et du  San José Obrero, employeur des travailleurs 

d' autres statuettes populaires sont celles de Gil et Gauchito Difunta Correa  . Al Gauchito Gil tous les 8 Janvier dans tous les coins du pays une bougie rouge est allumée pour vénérer cette vigilance et gaucho conforme qui est présent sur toutes les routes et les routes du pays nBSP;. < b> Il est considéré comme un protecteur  "miraculeuse "capable de dévier les balles" ennemis" et sauver des vies.

Pour elle partie, Difunta Correa est un saint populaire du nord de l' Argentine, en particulier parmi les classes populaires. La femme était l'épouse de Clemente Bustos, un habitant d'Angaco qui a été recruté de force par des groupes Montonero pour participer aux guerres civiles et emmené à La Rioja, et elle a essayé de le poursuivre avec son nouveau-né. Lors d'un voyage à pied dans le désert, elle est morte d'épuisement, sans nourriture ni eau, et a été retrouvée le lendemain par des muletiers, qui ont vérifié que l'enfant était encore en vie, allaitant du cadavre de sa mère, ce qui a donné lieu à la légende . et à la dévotion subséquente de la foi. Les fidèles de La Difunta Correa se tournent vers elle pour obtenir de l'aide et des avantages pour les parents ou les proches malades, mais surtout ils demandent la santé des enfants.

In plus de vendre toutes sortes de statuettes, timbres et t-shirts de saints, aussi   les bougies classiques, des chaînes avec des croix ou des saints, des bibles, des cartes de tarot, berceaux  coyas , des images de saints sont offerts et vierges. Il y a une section   de littérature et de magazines,   où vous pouvez trouver des bibles, des magazines sur le chemin de croix et sur la façon d'interpréter le chapelet. Dans ce lieu vous pourrez aussi comprendre un peu plus sur quelle religion mobilise les gens du nord du pays


Plus d'informations



17. Téléphérique jusqu'au Cerro San Bernardo

Un endroit très intéressant vers lequel nous nous dirigeons notre visite à pied est  El Cerro San Bernardo. Après Santeria, nous continuons notre chemin le long de la rue Urquiza pour environ quatre pâtés de maisons de la rue Lavalle où nous tourner à droite pour prendre l' avenue San Martin où 30 mètres se trouve la zone d'entrée des télécabines qui vous amène vers le haut.

Cerro San Bernardo est l' une des attractions principales car il vous permet de voir tout l'environnement qui entoure la ville, il est très facile d'accès  . En haut à 1471,92 mètres d'altitude, il y a un point de vue auquel on accède par un chemin balisé depuis la zone d'arrivée des téléphériques. En plus du point de vue, il existe plusieurs attractions, parmi lesquelles se distingue une promenade de cascades artificielles disposées sur différentes terrasses. Sur la colline il y a aussi un petit restaurant, où ceux qui veulent s'arrêter pour manger ou boire un verre peuvent le faire, il y a aussi une aire de jeux pour les plus petits et un sentier écologique d'environ 5 kilomètres, tout est très bien balisé avec leurs signes respectifs

Certaines données à prendre en compte sur ce téléphérique est que couvre une distance oblique de 1046 mètres et la route prend environ 8 minutes. Il dispose de 20 télécabines qui peut transporter environ 300 personnes par heure.

Une fois que vous avez terminé votre tour sur la colline et le retour à la base, vous pouvez visiter le monument de Miguel de Güemes monté sur son cheval, il est en bronze et est entouré par des marches et un piédestal qui ont été construits avec des pierres de collines voisines. Au-delà du monument, la beauté de l'approcher est le quartier des rues bordées d'arbres et des maisons imposantes qui l'entourent.

Le monument est situé à quelques mètres du Zone de montée en téléphérique, à côté de la route d'entrée pour faire l'ascension en voiture, à vélo ou à pied jusqu'au sommet de la colline (10 kilomètres).


Plus d'informations



18. Mangez le dessert traditionnel avec quesillo et miel de canne à Viracocha

Après avoir vu la ville depuis les hauteurs dans le téléphérique, nous continuons vers la célèbre rue Balcarce, mais avant de nous arrêter pour essayer  l'un des desserts les plus riches de Salta en Viracocha. Pour arriver ici, nous prenons l'avenue que nous avons à côté de la sortie du téléphérique (Av. Hipolito Yrigoyen), nous marchons environ six pâtés de maisons jusqu'à ce que nous prenions l'avenue Güemes à gauche et nous tournons encore à droite à Vicente Lópe, où nous verrons environ 30 . mètres du restaurant 

Dans Viracocha en plus d'offrir les plus plats traditionnels tels que asado, locros, empanadas, ils ont une assez vaste menu dans lequel Le dessert célèbre avec quesillo et le miel de canne se démarque. C'est l'un des délices de Salta auquel peu de gens peuvent résister. Le quesillo au miel de canne est un dessert indigène du nord, vous pouvez aussi le commander avec du cayote sucré et des noix. Quesillo est un type de fromage  populaire dans les régions du nord - ouest de l' Argentine, il est fabriqué à partir du lait de vache. Il est cailler et le lait déshydraté, aucun agent de conservation est appliquée, de sorte que son la durée est considérablement inférieure à celle du fromage. Il a besoin d'être réfrigéré et a une saveur douce et une texture douce.

Ce fromage caractéristique est fabriqué par de petits producteurs et son origine remonte à la conquête espagnole où les produits et les coutumes ont été combinées recettes européennes et créoles traditionnels .

Le quesillo est produit tout au long de l'année car il ne mûrit, il est un blanc frais, blanc- jaunâtre qui est emballé et peut être consommé immédiatement. 



Plus d'informations



19. Visitez le peña Los Cardones

Après une journée de promenades, la nuit arrive et nous choisissons de clôturer notre visite à pied dans la rue traditionnelle Belgrano à Peña Los Cardones, où vous pourrez profiter de la musique folklorique et des chamames en direct, tout en dégustant des vins des vallées et des empanadas saccadées.

Tous les soirs sur la scène de Los Cardones, il y a de la musique live avec des artistes reconnus et des débutants qui jouent de leurs guitares, tambours et tambourins au rythme de la musique du nord, il y a des nuits où vous pouvez écouter du folklore, des sambas, des sayas ou des chacareras, aussi les chanteurs, ils portent leurs vêtements traditionnels et des danses sont même exécutées. La peña est une petite maison dotée d'un patio, où l'on peut s'asseoir et écouter les différents artistes qui traversent sa scène.


Plus d'informations









0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)


Voix De Buenos Aires

Quel Est Le Meilleur Spectacle De Tango À Buenos Aires

Argentine: 100% Mafalda

Ravin Humahuaca: Un Paysage Aquarelle

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme