SAN TELMO, UN MÉLANGE PORTEÑO



Score moyen      0 des avis
79

  Tangol 15/06/2016

L'UN DES QUARTIERS LES PLUS ANCIENS ET LES PLUS BOHÈMES DE LA VILLE DE BUENOS AIRES SE TROUVE PRÈS DE LA CASA ROSADA. PARMI LES ANTIQUAIRES ET LES CAFÉS TRADITIONNELS, SAN TELMO OFFRE TOUJOURS UN GOÛT AUTHENTIQUE DE BUENOS AIRES.
< BR>
MAISONS COLONIALES, RUES PAVÉES ET RÉVERBÈRES À L'ANCIENNE, QUI ÉCLAIRENT DES TROTTOIRS ÉTROITS, COMPOSENT SAN TELMO. PAYSAGE. MALGRÉ LE BOOM IMMOBILIER ET L'OUVERTURE DE BOUTIQUES, GALERIES D'ART ET RESTAURANTS BRANCHÉS, QUI ONT MODERNISÉ L'APPARENCE DU QUARTIER, SAN TELMO GARDE LE SOUVENIR DE SON HISTOIRE. SON ATMOSPHÈRE SUBURBAINE ET NOSTALGIQUE - UNE CARACTÉRISTIQUE TYPIQUE DES PORTEÑOS - SE FOND DANS LES TENDANCES CULTURELLES LES PLUS MODERNES ET CONTEMPORAINES.
DÉLIMITÉ PAR LES RUES CHILE, DEFENSA ET PIEDRAS, ET INGENIERO HUERGO, BRASIL, PASEO COLÓN, MARTÍN GARCÍA ET CASEROS AVENUES, LE QUARTIER DOIT SON NOM À LA PAROISSE SAN PEDRO GONZÁLEZ TELMO. CEPENDANT, À L'ORIGINE, LE TERRAIN CONNU SOUS LE NOM D'ALTO - EN RAISON DE SA GÉOGRAPHIE ÉLEVÉE - ÉTAIT UNE ZONE PORTUAIRE. LA RUE REAL, AUJOURD'HUI DEFENSA, ÉTAIT LA RUE LA PLUS FRÉQUENTÉE CAR ELLE RELIAIT LA RIVE, OÙ SE TROUVAIT LE PORT, À LA PLAZA MAYOR (AUJOURD'HUI LA PLAZA DE MAYO). SES PREMIERS HABITANTS SE SONT INSTALLÉS STRATÉGIQUEMENT SUR CETTE ROUTE, ET À LA FIN DU XVIIIE SIÈCLE, ILS ONT INSTALLÉ UNE HALTE DANS UN TERRAIN VAGUE POUR DES CHARRETTES TIRÉES PAR DES CHEVAUX UTILISÉES POUR TRANSPORTER DES MARCHANDISES. AUJOURD'HUI, CET ENDROIT EST LA PLAZA CORONEL DORREGO, LE MONUMENT LE PLUS IMPORTANT DU QUARTIER ET UN POINT CLÉ POUR COMPRENDRE UNE PARTIE DE L'HISTOIRE DE L'ARGENTINE.

LA PETITE PLACE OÙ LES VOISINS DE LA VILLE ONT PRÊTÉ LE SERMENT D'INDÉPENDANCE SIGNÉ À TUCUMÁN EN 1816, ÉGALEMENT EST DEVENU L'ÉPICENTRE DES FAMILLES PATRICIENNES LES PLUS TRADITIONNELLES DE BUENOS AIRES. SES GRANDES MAISONS COLONIALES ONT FAÇONNÉ LES CARACTÉRISTIQUES ARCHITECTURALES DU QUARTIER, BIEN QUE L'IDENTITÉ COMMUNAUTAIRE AIT ÉTÉ BÂTIE SUR LES PAUVRES ET LES CLASSES POPULAIRES.

< DIV STYLE = "TEXT-ALIGN: JUSTIFICATION;"> AVEC L'ÉPIDÉMIE DE FIÈVRE JAUNE DE 1871, LES RÉSIDENTS LES PLUS RICHES SE SONT INSTALLÉS DANS LE NORD DE LA VILLE ET LEURS LOGEMENTS SONT DEVENUS DES IMMEUBLES D'HABITATION. LES IMMIGRANTS, ARRIVÉS À L'ÉPOQUE EN GRANDES VAGUES DE DIFFÉRENTES PARTIES DE L'EUROPE À L'ÉPOQUE, ONT LOUÉ LES CHAMBRES DE CES IMMENSES MAISONS POUR VIVRE AVEC LEURS FAMILLES JUSQU'À CE QU'ILS PUISSENT OBTENIR UN MEILLEUR NIVEAU DE VIE, PARTAGEANT LA CUISINE, LA SALLE DE BAIN ET LA COUR. AINSI, LE SURPEUPLEMENT A AJOUTÉ AU MÉLANGE DE CULTURES, DE LANGUES ET DE SONS QUI SUBSISTENT ENCORE À SAN TELMO, AU POINT QUE LE TANGO ET LE CANDOMBE PEUVENT ENCORE ÊTRE ENTENDUS AUJOURD'HUI LE LONG DE SES RUES PAVÉES BORDÉES DE TEMPLES D'ORIGINES ET DE RELIGIONS DIFFÉRENTES.

ALORS QUE LE QUARTIER ÉTAIT EN DÉCLIN ET FAÇONNAIT SON ASPECT FINAL D'UNE MODESTIE MAJESTUEUSE, LA PLACE SERVAIT DE MARCHÉ PRINCIPAL. BIEN QUE LE MARCHÉ AIT ÉTÉ DÉMOLI EN 1897 LORS DE L'OUVERTURE DE L'ACTUEL MARCHÉ DE SAN TELMO, L'ENDROIT A GARDÉ VIVANT LE CONCEPT DE VENTE-ACHAT AVEC LA CRÉATION DE LA FERIA DE COSAS VIEJAS Y ANTIGÜEDADES (FOIRE D'ANTIQUITÉS ET VINTAGE) EN 1970 (OUVERT TOUS LES WEEK-ENDS). SON OUVERTURE A SCELLÉ L'ESSENCE DU QUARTIER; DEPUIS SA CRÉATION, LES ANTIQUAIRES ONT COMMENCÉ À SE RÉPANDRE DANS TOUTE LA RÉGION.

DEPUIS LORS, CERTAINES AVENUES ONT A ÉTÉ ÉLARGIE ET CERTAINS LIEUX HISTORIQUES ONT ÉTÉ DÉTRUITS (Y COMPRIS CASA DEL NARANJO, LA PLUS ANCIENNE MAISON DE LA VILLE DATANT DU 17ÈME SIÈCLE), MAIS SAN TELMO N'A PAS PERDU SON CHARME D'ORIGINE. NON SEULEMENT PARCE QU'IL PRÉSENTE ENCORE DES CONSTRUCTIONS D'IMPORTANCE HISTORIQUE, COMME LA CASA MÍNIMA, VIEJO ALMACÉN OU LA CASA DE LOS EZEIZA, MAIS AUSSI PARCE QUE LES ANTIQUITÉS DU QUARTIER, LES MAGASINS VINTAGE ET D'OCCASION, AINSI QUE SES SALONS DE TANGO (TANGUERÍAS), ONT RÉUSSI À SE FONDRE DANS LA CONTEMPORANÉITÉ. EN TANT QUE LIEU DE FUSION, QUI ÉTAIT RICHE ET PAUVRE EN MÊME TEMPS, LE QUARTIER - EN BORDURE ET AU CENTRE DE LA VILLE - ABRITE DES MUSÉES D'ART MODERNE ET UNE VARIÉTÉ D'ATELIERS DE DESIGNS EXCLUSIFS, AINSI QUE DES ÉPICERIES ET DES MARCHÉS AUX PUCES; AINSI QUE DES CAFÉS TRADITIONNELS TELS QUE LA POESÍA, EL FEDERAL OU EL BRITÁNICO, QUI COEXISTENT AVEC DES RESTAURANTS DE MARQUE. CE COCKTAIL DÉFINIT CERTAINEMENT NOTRE PERSONNALITÉ EN QUELQUES BLOCS. & NBSP;









0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)


Vie Nocturne De Mar Del Plata

La Route Des Vins

Parapente À Tucuman

Tilcara, Un Site Archéologique

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme