Quel temps fait-il à San Carlos de Bariloche tout au long de l'année ?



Score moyen      0 des avis
118

  Micaela Lujan 28/06/2016

San Carlos de Bariloche, ou simplement connue sous le nom de Bariloche, est une ville située en Patagonie Argentine, considérée comme l’une des plus belles du pays et visitée pendant l'année par des centaines de touristes venus s'émerveiller de ses paysages.

Comme nous le savons, lorsqu'il s'agit d'organiser un voyage, tout est basé sur nos goûts et notre confort, et si vous envisagez de vous rendre à Bariloche, la décision de la date de départ dépendra des activités que vous voulez faire et d'un facteur important : la météo.

Bariloche a des températures différentes selon la saison. C'est pourquoi, ci-dessous, nous vous disons tout sur sa météo tout au long de l'année afin que vous puissiez vous guider et savoir quelle est votre saison idéale pour visiter cette ville :





Bariloche en été



L'été en Argentine va du 21 décembre au 21 mars. Au cours de ces mois, les journées à Bariloche sont chaudes et assez ensoleillées. Il fait jusqu'à 32° C, même s'il faut tenir compte du fait que la nuit, les températures sont plus fraîches et descendent généralement à 18 ° C.

Ce n'est pas la saison des pluies ou du vent et les jours sont plus longs : le soleil se lève à 6 heures du matin et il ne fait pas nuit avant 22 heures.


Cette période de l'année est parfaite pour profiter et pratiquer différentes activités telles que le kayak, la tyrolienne, le rafting, l'équitation.

C'est également une très bonne option pour choisir de faire des circuits, des randonnées ou des promenades à travers le Nahuel Huapi, où vous pourrez visiter l'île Victoria, la forêt d'Arrayanes et Puerto Blest.

Et bien sûr, faites un tour dans les brasseries artisanales ou visitez les plages de Bariloche si vous aimez bronzer et vous détendre.

Les stations balnéaires les plus connues sont Playa Centenario et Playa Bonita.



Bariloche en automne



Bien que cette ville offre des vues incroyables 365 jours par an, en automne, il est particulièrement intéressant de voir comment les paysages de Bariloche se teintent de nuances de jaune et d'orange. C'est sans aucun doute une photo de carte postale.

Cette saison commence le 21 mars, lorsque les jours deviennent généralement plus doux et plus frais avec des nuits très froides, et se termine le 20 juin.




C'est une période où des chutes de neige isolées (surtout en montagne) et quelques fortes pluies commencent à apparaître.

La randonnée, les circuits, les navigations et la tyrolienne sont quelques-unes des activités dont vous pourrez profiter. Et surtout, nous vous recommandons de visiter les différentes maisons de thé de Bariloche.

Rien de tel que de déguster une tasse de thé ou de chocolat chaud après une excursion !



Bariloche en hiver




Vous aimez la neige et le ski ? C'est votre saison.

L'hiver commence le 21 juin, avec des températures très basses allant de 0°C à -10°C, et se termine le 20 septembre.

Les jours raccourcissent (le soleil se lève vers 9 heures et se couche à 18 heures) et la neige commence à tomber. Si ces chutes de neige sont très importantes, la ville peut être recouverte de jusqu'à 10 cm de neige et il faut faire attention car les rues et les trottoirs ont tendance à geler, ainsi que certains petits lacs en haute montagne.

Comme nous l'avons déjà dit, là où il y a de la neige, il y a du ski !

Nous vous laissons une liste des meilleures choses à visiter et à faire :

  • Cerro Catedral : il est considéré comme le meilleur centre de ski d'Amérique latine et compte 120 kilomètres de pistes et des moniteurs de différents pays avec la meilleure formation pour apprendre à skier.

  • Cerro Otto : il dispose de différents sentiers pour la randonnée de courte durée et vous pouvez accéder au sommet de la colline en voiture ou depuis sa base, via un téléphérique. Dans les zones plus élevées, vous pouvez également faire du ski et il se distingue par sa célèbre confiserie tournante au sommet.

  • Piedras Blancas : une zone sur Cerro Otto pour voir des pins enneigés depuis les télésièges, faire du ski, faire de la luge ou s'amuser comme un enfant.

  • Cerro López : il est dans le Circuito Chico. C'est une marche de 3 heures. Vous atteignez le célèbre refuge López pour camper. Il est également possible de visiter les refuges Roca Negra et Extremo Encantado.




Bariloche au printemps



Il se déroule du 21 septembre au 20 décembre et pendant cette période, les jours sont plus longs et la température varie entre 7° C et 20° C.

Pourtant, rien ne vous empêche de vous réveiller un jour et de découvrir qu'il neige en ville.

C'est aussi la saison des vents forts venant de l'ouest, il est donc toujours conseillé d'emporter un peu de tout dans sa valise, y compris des manteaux.

Nous considérons que le printemps à Bariloche est idéal pour faire toutes sortes d'activités comme de la randonnée, de l'équitation, visiter la ville et ses musées, et différentes navigations.

Et où que vous alliez, n'oubliez pas votre appareil photo ! À cette époque de l'année, les couleurs de la nature s'intensifient et le nombre de fleurs explose.

Nous voulons tous que nos voyages soient spéciaux, car voyager s'apparente à la rêverie.

À Tangol, nous nous occupons de vous aider à préparer votre voyage à Bariloche sur mesure. N'hésitez pas à accéder à notre site Web et à nous contacter !








0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)


Navigation Vers Tigre

Tafi Del Valle: Une Destination Qui Tombe Amoureuse

San Antonio De Areco Pour Vivre La Culture Gaucho De L'argentine

Julio Cortázar, Un Écrivain De Partout Et De Partout

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme