Les meilleures choses à faire pendant votre voyage au Chili



Score moyen      0 des avis
1055

  Billy Bishop 02/07/2020

Le Chili, plus long pays du monde à s'étendre du nord au sud, présente une grande variété de paysages, où vous trouverez bon nombre des principales attractions d'Amérique du Sud. En outre, vous pourrez voir d'incroyables montagnes enneigées et des destinations pittoresques telles que Valparaiso et Santiago, dont les rues sont entourées d'histoire et de culture.


Dans ce guide, vous trouverez les principales attractions touristiques du Chili. Il y a des centaines d'endroits que vous pouvez visiter, ce sont des endroits que vous ne pouvez pas manquer et en les visitant vous tomberez amoureux de ce pays.


Parc national Torres del Paine





La Patagonie offre certains des paysages les plus spectaculaires des parcs nationaux d'Amérique du Sud. Les énormes pics de Torres del Paine sont à couper le souffle. Glaciers, lacs turquoise, sommets enneigés et forêts recouvrent cette grande beauté naturelle. Visiter Torres del Paine est une véritable évasion du monde moderne et trépidant. C'est l'endroit idéal pour se détendre en faisant de la randonnée, du kayak et de la marche.


Santiago





Dans cette ville animée, vous pouvez voir les Andes environnantes en arrière-plan. Il y a beaucoup de choses à faire, des marchés alimentaires aux parcs, en passant par les musées, les galeries et le cimetière général. L'église San Francisco est un bel exemple d'architecture coloniale, elle est à voir absolument. Le Cerro San Cristobal offre aux visiteurs la possibilité d'apprécier la ville vue d'en haut et constitue une activité incontournable. Nous vous recommandons de passer quatre jours dans la ville, vous comprendrez la culture chilienne et vous aurez envie d'en voir plus.


Des villes comme Río de Janeiro et Buenos Aires sont toujours les premières à vous venir à l'esprit lorsque vous pensez à l'Amérique du Sud, mais Santiago est une ville magnifique que vous ne devez pas manquer. Santiago est le point d'entrée de la plupart des touristes dans le pays. Elle dispose de bonnes liaisons par bus avec Mendoza, en Argentine. Mais elle ne doit pas seulement être utilisée comme une passerelle vers le reste du Chili et de l'Argentine, elle est absolument une destination en soi. 


Valparaíso





Ville de couleurs et d'art, Valparaiso est une destination incontournable. Elle se trouve à moins de deux heures de la capitale et ses larges vues sur l'océan Pacifique en font un excellent endroit à visiter. Les rues étroites du centre-ville, les beaux bâtiments colorés et l'art de la rue sous forme de peintures murales, de portraits et de mosaïques en font un musée à ciel ouvert. Des visites guidées gratuites vous donneront un aperçu du patrimoine culturel de la ville et des excursions en bateau vous permettront de profiter de tout l'océan Pacifique.


Île de Pâques





Au premier abord, vous ne penserez peut-être pas que cette île mystérieuse fait partie du Chili, d'autant plus qu'elle se trouve à plus de 2 000 miles dans l'océan Pacifique. Sur cette île isolée du reste du monde, vous trouverez des statues de pierre géantes. Les célèbres Moai dominent le paysage spectaculaire de la petite île. Vous serez étonné de voir comment le peuple Rapa Nui a construit et transporté ces chefs-d'œuvre. L'île de Pâques se trouve à cinq heures de Santiago, mais c'est une occasion unique de voir ces chefs-d'œuvre.


La Serena





Si vous souhaitez vous détendre sur la plage mais aussi admirer l'architecture et l'histoire, la ville de La Serena, au nord de Santiago, est faite pour vous ! C'est la deuxième ville la plus ancienne du Chili. C'est la principale destination de vacances choisie par les Chiliens. Vous pourrez pratiquer de nombreuses activités, notamment la randonnée, le surf et la voile.


Désert d'Atacama





Situé au nord du Chili, Atacama est le désert non polaire le plus sec du monde. Le paysage est à couper le souffle, avec des geysers, des volcans et des salines. La taille de l'Atacama est de 41 000 m². Voici trois endroits que je vous suggère de visiter si vous passez par Atacama :


San Pedro de Atacama





San Pedro de Atacama est la porte d'entrée de la région. La ville est une étape idéale pour ceux qui souhaitent explorer davantage le désert. Il y a un intéressant musée archéologique qui abrite de nombreux objets de la région remontant à l'époque précolombienne et plusieurs ruines proches constituent une attraction très intéressante. Une façon d'explorer la ville et les ruines voisines est de faire une excursion à cheval, c'est un excellent moyen de se déplacer.


Valle de la Luna





Cet endroit s'appelle la Vallée de la Lune, et vous savez pourquoi ? Le paysage lunaire a été façonné par l'érosion au cours de milliers d'années. C'est l'endroit idéal pour observer les étoiles, explorer les formations de sable, les rochers et regarder le coucher du soleil en toute sérénité.


Valle de Elqui





Les vignobles s'étendent le long de la frange sud du désert d'Atacama, dans une région connue sous le nom de Valle de Elqui. Les vallées escarpées sont bordées de vignobles verdoyants qui s'étendent de l'océan Pacifique à l'ouest aux Andes à l'est, à des altitudes allant jusqu'à 2 000 mètres. La région est célèbre pour la production de Pisco chilien, la vallée n'est pas seulement réputée pour la création de vins exquis, elle possède également certains des ciels les plus clairs du pays et est l'endroit idéal pour observer les étoiles avec un verre de Sauvignon blanc chilien !


Isla Magdalena





Sur cette île, on trouve plus de 60 000 manchots de Magellan. Lorsque vous arriverez sur l'île de Magdalena, vous pourrez explorer la petite île à votre rythme, en passant tout près des manchots. Vous verrez souvent d'autres animaux sauvages, notamment des lions de mer et des cormorans. Cette île fait partie du monument naturel de Los Pingüinos, l'une des grandes colonies de conservation du Chili. L'île est facilement accessible par des excursions en bateau depuis Punta Arenas, le lieu de séjour le plus proche.


Parc national de Patagonie



 

690 km² de nature patagonienne situés au sud du Chili. Le parc national de Patagonie est l'endroit où les touristes peuvent se rendre pour faire l'expérience des meilleures randonnées et trekkings en milieu sauvage. On y trouve une faune abondante, notamment des guanacos, des pumas et des flamants roses. On peut accéder à ce parc national en empruntant la fascinante autoroute du sud qui serpente vers le sud depuis Puerto Montt, le long de lacs et de grands glaciers.


Valle Nevado



 

L'Amérique du Sud n'est pas célèbre pour ses pistes de ski comme le sont l'Amérique du Nord et l'Europe, mais Valle Nevado est une station chilienne qui s'efforce d'être la meilleure. Elle est située à seulement une heure de Santiago, ce qui la rend facile d'accès, contrairement aux autres pistes de ski des Andes. La forte probabilité d'ensoleillement et de neige fraîche, combinée aux 39 pistes proposées, en font un lieu idéal pour le ski.


La région des lacs du Chili





Le Distrito de los Lagos est une région du sud du Chili qui abrite des lacs glaciaires, des volcans et des villages andins. Puerto Varas n'est qu'une des villes situées dans cette région, avec son emplacement imbattable sur le lac Llanquihue et sa vue imprenable sur le volcan Osorno. Les activités dans la région comprennent l'exploration des villes et villages au bord du lac avec leurs églises en bois, la randonnée pour trouver des chutes d'eau et même la randonnée sur le volcan Osorno (avec un guide, bien sûr) !


Parc national de Lauca

 


Au nord de ce pays se trouve le parc national de Lauca, un endroit totalement différent de tout ce que vous avez pu voir au Chili. Les collines se situent à 4 000 mètres d'altitude. On trouve une grande variété d'animaux sauvages sur les pentes et autour des volcans enneigés. Le parc est idéal pour l'observation des oiseaux, car il abrite plus de 130 espèces. Ce n'est pas seulement un endroit où l'on peut observer la faune et la flore, les villages historiques se distinguent également dans le paysage.


Le reste du Chili



Il y a tellement de choses à voir et à faire au Chili que cela vaut la peine de prendre le temps de les explorer ! Cette liste n'est pas exhaustive, ce sont les endroits que vous apprécierez le plus, mais comme toujours, il y a tellement d'autres endroits qu'il n'y a pas assez de place pour écrire ! Que vous souhaitiez visiter le Chili seul ou dans le cadre d'un voyage plus large pouvant inclure l'Argentine et la Bolivie, Tangol peut vous aider à obtenir ce que vous voulez de votre voyage.








0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)


Quinta Vergara, Un Parc, Un Palais, Un Musée À Viña Del Mar, Chili

 six Destinations Touristiques Pour Comprendre Et Découvrir L'amérique Du Sud

Que Faire À Santiago Du Chili?

Kayak À Puerto Natales

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme