Que faire lors d'une promenade à San Telmo



Score moyen      0 des avis
2957

http://turismo.buenosaires.gob.ar
  Catalina Deguer 01/05/2022

Les rues pavées et les nombreux antiquaires sont l'emblème de San Telmo, le quartier le plus ancien de la ville. Là, chaque bâtiment cache des années d'histoire coloniale, de créoles et d'esclaves. Les murs témoignent de la vie à Buenos Aires a évolué jusqu'à ce qu'elle devienne ce qu'elle est aujourd'hui. 

Celui qui veut connaître les débuts de la capitale de l'Argentine devrait parcourir ses rues et ses lieux les plus emblématiques . Voyons ce qu'ils sont.



Maison minimale

L'une des principales attractions de San Telmo. Elle est célèbre pour être la maison la plus étroite de tout Buenos Aires. Il mesure à peine deux mètres et demi de large. Il faisait partie d'une construction des années 1820.

On pense que ces petites maisons ont été construites pour les esclaves affranchis, qui ont obtenu des terres adjacentes à leur ancien maîtrise. C'est le seul exemple restant à Buenos Aires.



Plus d'informations



Église orthodoxe russe

Ouvert en 1904, il a un style moscovite. Son nom complet est Église orthodoxe russe de la Sainte Trinité. Le projet original a été conçu par l'architecte du Saint-Synode de Russie, Mihail Preobrazensky, puis adapté à Buenos Aires par Alejandro Christophersen, qui a conçu de nombreux autres bâtiments à Buenos Aires, comme le Palacio San Martín à Retiro. 

Il possède d'imposants dômes bleus qui le différencient des bâtiments de la région. À l'extérieur, il a une croix tournée vers l'est et soutenue par des chaînes, comme il est de coutume en Russie. La façade montre trois scènes bibliques et une image en mosaïque de la Sainte Trinité apportée de Saint-Pétersbourg.


Plus d'informations



Défense de passage

Au 19ème siècle, c'était le manoir de la famille Ezeiza, l'un des plus distingués de la ville. Les pièces convergent dans une galerie centrale et le rez-de-chaussée comporte trois patios.

Une école pour sourds a fonctionné dans le bâtiment pendant plusieurs années. En 1981, il a été transformé en centre commercial



Plus d'informations



Parc Lezama

C'est l'un des parcs les plus anciens de la ville et il est ouvert 24h/24. Il a plusieurs sentiers, talus et sculptures. Du nord, vous pouvez voir les dômes de la cathédrale orthodoxe russe. 

Cette propriété abrite le Musée historique national, qui a ouvert ses portes en 1897 et promeut l'histoire argentine. Un voyage est fait à travers les cultures des peuples autochtones, l'époque de la conquête et de l'établissement de l'ordre colonial, la Révolution de mai, la société de Buenos Aires en 1810 et la traversée des Andes, entre autres épisodes marquants.

La pièce la plus remarquable est le sabre courbe de San Martín. Cette arme utilisée par le libérateur de l'Amérique est gardée par des grenadiers.


Plus d'informations



musée d'art moderne

Il expose plus de 7 000 œuvres d'importants artistes argentins des années 40, 50 et 60. Parmi les plus remarquables, citons celles de Nicolás García Uriburu, un artiste argentin célèbre pour avoir peint les canaux de Venise verte. 

Il y a aussi des pièces de Salvador Dalí, Pablo Picasso, Joan Miró et Henri Matisse. Le musée accueille des expositions itinérantes, l'une très populaire étant The Cosmic Dust Spider Web Orchestra de Tomás Saraceno, et possède une librairie avec des publications sur des artistes locaux.



Plus d'informations



Zanjon de Granados

Ce complexe est situé là où coulait un ruisseau, l'un des trois qui transportait l'eau des hauts plateaux de la ville vers le Río de la Plata. Ces courants s'appelaient le Terceros et celui-ci en particulier, El Tercero del Sur, était connu sous le nom d'El Zanjón de Granados.

Sous Dans un bâtiment historique du XIXe siècle, une section du lit du ruisseau a été retrouvée avec des vestiges de fondations, de murs, de sols, de citernes et de puisards construits et détruits entre 1730 et 1865. 
En 1985, le < b>la rivière a été tubée et ces tunnels souterrains peuvent maintenant être visités. 
Au cours de la visite, vous découvrirez 4 siècles de vie à Buenos Aires. Des récipients, des ustensiles et des vestiges de constructions de 1700, 1740 et 1830, des citernes, des citernes et un système de drainage sont exposés.



Plus d'informations



Livre de morse

Cette librairie est un incontournable pour les amateurs de littérature. Contrairement à la grande majorité, il ne vend que des textes en anglais

Vous pouvez trouver des histoires de Borges et diverses copies d'auteurs latino-américains traduits. Des bandes dessinées et des magazines sont également vendus.

Ils sont généralement utilisés, donc le prix est abordable. 



Plus d'informations



Pulpería Quilapan

C'est l'un des restaurants les plus traditionnels du quartier et propose de s'immerger dans la culture gaucho.

Les plats recommandés sont les empanadas de Salta et le filet de porc confit. Pour accompagner, ils ont leur propre vin de patero

Le lieu propose des spectacles folkloriques et des visites guidées de la vieille maison.



Plus d'informations



La maison des bonbons au lait

C'est peut-être le bon endroit pour acheter un produit argentin typique, surtout si la douceur est votre point faible. C'est une entreprise dédiée principalement à la vente de dulce de leche. Il y a toutes les marques et tous les types.

De plus, vous pouvez trouver des bonbons, des chocolats et d'autres gourmandises. Il reste dans la Défense 733.



Plus d'informations



tour de dessin animé

Il s'agit d'un circuit qui rend hommage aux personnages de bande dessinée argentins. À différents endroits à San Telmo, Monserrat et Puerto Madero , vous pouvez trouver ces sculptures.

La préférée de tous : Mafalda. Son image est à la Défense et au Chili. Elle est assise sur un banc à côté de Susanita et Manolito. 



Plus d'informations



Barre d'Attis

C'est un excellent endroit pour manger, prendre un verre et se reposer de toute la marche. Ce bar est situé à quelques mètres du marché de San Telmo, dans la rue Peru.

Il propose un service de petit-déjeuner, déjeuner, collation et dîner. Au-delà de sa gastronomie, ce qui ravit les convives, c'est l'architecture et la terrasse

Le bâtiment est de 1890 et était autrefois un Couvent des jésuites, une maison pour les immigrants, entre autres fonctions. Aujourd'hui, c'est l'un des bars les plus récents du quartier. Son jardin, plein de vignes, est l'espace préféré des visiteurs et ils en profitent pour prendre des photos.



Plus d'informations



Jeux d'évasion

C'est un programme qui sort de l'ordinaire et qui s'adresse à tous ceux qui recherchent une activité avec de l'adrénaline et du plaisir. 

Il se compose d'entrer dans une salle thématique, il y a Breaking Bad et El Conjuro, entre autres. Avec logique et ingéniosité, les participants doivent réussir à s'échapper. Ils ont une heure pour le faire. 



Plus d'informations



Marché de San Telmo

C'est un marché intérieur dont le bâtiment a une façade typiquement italienne. Il a ouvert ses portes en 1897 pour répondre aux besoins des immigrants arrivant d'Europe. Le lieu a conservé sa structure originale de colonnes et de poutres métalliques, qui transporte les visiteurs dans le temps

Aujourd'hui , possède des magasins qui vendre des antiquités, de l'artisanat, des disques et des jouets, des aliments frais et des épices et est devenu un centre gastronomique intéressant.

Coffe Town est l'endroit qui attire les amateurs de café fou. C'est l'une des principales attractions de l'endroit. Il contient des grains de café du monde entier. 

Une autre qui attire l'attention des visiteurs est la Choripaneria, idéale pour essayer un classique argentin avec une touche de fil de discussion. Ils proposent des choripanes gastronomiques

Gardez à l'esprit que le dimanche est le jour le plus chargé, avec un plus grand nombre de stands ouverts, mais aussi un afflux important de visiteurs. De nombreux stands n'acceptent que les paiements en espèces.


Plus d'informations



Place Dorrego

Il est situé au cœur de San Telmo, entouré de bars et de cafés. Chaque dimanche, une foire d'art et d'antiquités s'y tient. L'événement est tellement réussi  que les étals s'étendent dans les rues environnantes telles que Defensa, Humberto Primo et une partie du passage Giuffra.

Plus de 250 étals offrent tout, des meubles anciens et accessoires aux peintures, jouets de collection, livres et magazines, affiches, vêtements, pièces de monnaie, photos et même siphons à soda en verre. 



Plus d'informations









0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)


Que Faire À Mar Del Plata?

Que Faire À San Luis?

Nature Et Détente À Villa De Merlo

Route Los Seismiles, Pas De Mots Pour Décrire La Beauté Naturelle En Argentine

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme