Où manger et prendre un verre à Mendoza ?



Score moyen      0 des avis
94

  Julieta Fraguío 22/06/2016

La gastronomie de Mendoza est très variée, mais qu'elle soit de racines créoles ou marquée du sceau italien et espagnol de ses immigrants, ce qui la caractérise est l'excellente qualité de la matière première avec laquelle elle est élaborée.

Les produits de Mendoza tels que les raisins, les olives et les arbres fruitiers sont ajoutés au bœuf, à la chèvre et à l'agneau pour donner une identité gastronomique unique.

Lors de votre visite à Mendoza, nous vous recommandons de goûter :

Le chivito mendocino al asador accompagné d'un malbec, s'il provient d'une cave familiale ou artisanale, c'est mieux. En guise de garniture, un savoureux tomaticán. Il s'agit d'une préparation à base de tomates de ferme, d'oignons verts et d'œuf.

Avant l'asado, une picada avec les incontournables olives de Mendoza dans leurs options variées : entières, dénoyautées, assaisonnées, farcies de poivrons rouges, d'amandes ou de roquefort, ou les plus rares mais exquises "sajadas".

Les empanadas mendocinas avec une farce à la viande mais, contrairement à leurs sœurs des autres provinces, sans raisins secs et avec des olives.

L'après-midi, pour accompagner le maté ou le café, des crêpes de Mendoza. Il existe trois versions : raspadas, pinchadas et de hoja. On ne peut pas faire plus typique !

Et pour finir, quelques-unes des exquises conserves, confitures ou préparations faites avec les délicieux fruits méditerranéens cultivés dans les fermes : raisins, pêches, poires, pommes, melons, cédrats.

Il ne vous reste plus qu'à choisir dans notre guide des meilleurs restaurants, les endroits où déguster toutes ces saveurs exquises :


Où manger les meilleures entrées


Casa El Enemigo

Casa El Enemigo est la cave que possède le vigneron Alejandro Vigil à l'intérieur de sa maison à Cruz de Piedra, également convertie en restaurant et en espace ouvert pour des visites, des dégustations et des rencontres avec le vin et son créateur.

Avec son frère cadet, un architecte, ils ont conçu l'espace qui accueille les habitants et les touristes dans une atmosphère chaleureuse et familière.  Les déjeuners et les dîners sont préparés par le remarquable chef Matías Podestá.

Parmi ses plats exceptionnels, citons : les picadas (remarquables pour la variété d'olives, les empanaditas d'agneau et les pieds assaisonnés), la cocotte de poulet ou les légumes au disque.

Nous vous recommandons d'accompagner toutes les entrées avec l'une des sept étiquettes du vin El Enemigo Premium.


Plus d'informations



Rosell Boher

Un complexe situé à 45 kilomètres de la ville de Mendoza, à Agrelo, Luján de Cuyo. Il est entouré de vignobles et de paysages magnifiques qui vous invitent à vivre des expériences inoubliables au pied de la cordillère des Andes.

Les menus du restaurant sont principalement élaborés en tenant compte des ingrédients locaux et en prêtant attention aux produits de saison. La nourriture est préparée de manière artisanale, du pétrissage du pain aux pâtisseries en passant par les glaces maison.

L'entrée la plus populaire est la provoleta aux légumes rôtis (tomates séchées, oignons, courgettes, aubergines). Il est également accompagné de pain de campagne grillé, d'une salade de laitue arrosée d'une sorte de vinaigrette avec des poivrons rouges de toutes les couleurs et de l'exceptionnelle huile d'olive de la maison.

La provoleta est présentée sur une plaque d'acier, chaude et prête à être mangée.


Plus d'informations



Maria Antonieta

La proposition est une cuisine argentine et italienne. Le fait qu'il y ait un maximum de 18 sièges signifie qu'il est plein la plupart du temps. Une autre caractéristique est qu'il propose un menu gourmet végétalien différent chaque midi.

Les entrées vedettes sont : la humita en chala, les boulettes d'agneau au malbec et la salade à la burrata accompagnées de produits 100% frais provenant de leur propre jardin biologique.

 



Plus d'informations



Restaurants gastronomiques recommandés


Siete Cocinas

Le menu couvre sept régions gastronomiques du pays. Les plats vedettes sont les raviolis de ricotta de chèvre aux cuaresmillas du nord de l'Argentine, la salade de quinoa, le potiron de San Juan, le "chivo de Malargüe" et l'escalope à la milanaise de lapin.

Ils ont une dégustation de vins nationaux et internationaux, le plus recommandé est le Malbec de la cave Salentein.

Le menu propose des plats sans gluten et végétariens. Le restaurant est très confortable, son intérieur est tout en bois et en marbre. La décoration des plats est un autre point en faveur de Siete Cocinas.


Plus d'informations



Bodega Lagarde

Le restaurant est situé sur l'un des vignobles centenaires de la cave, dans un cadre magique et naturel.

La cuisine de Lagarde est basée sur la combinaison d'une variété de techniques de cuisson au feu (tôle, braise, rôtisserie, flamme et fours) avec des ingrédients locaux. Les recettes sont créées avec des racines de la cuisine régionale mélangées à des recettes d'origine italienne.

À chaque saison de l'année, l'équipe de chefs crée un menu en quatre étapes qui suit la structure italienne : entrée, pâtes, viande et dessert, chacun étant associé aux meilleurs vins de la cave.

Ils utilisent des produits locaux de saison, des légumes et des herbes cultivés dans leur propre jardin et de l'huile d'olive extra vierge provenant des oliviers anciens du domaine.  

Les plats préférés des convives sont les suivants : lasagnes à la viande ou au poisson avec sauce rouge, risotto aux champignons avec olives et ossobuco de veau cuit au feu de bois.


Plus d'informations



Brindillas

Brindillas a ouvert ses portes en 2005. Le projet est né de deux jeunes chefs qui, avec enthousiasme, ont proposé un lieu simple et chaleureux.

Le restaurant est ouvert cinq soirs par semaine, n'admet que 18 personnes par service, sur réservation préalable, et structure sa proposition autour de deux menus dégustation qui changent entièrement en fonction des saisons.

Parmi les plats vedettes, nous vous conseillons de goûter les artichauts aux crevettes, accompagnés de riz aux champignons, rehaussés d'un bonbon de champignons de pin.

Un autre délice du lieu, est la truite très charnue avec une sauce brillante, produit d'une réduction de champagne et de citron accompagnée de légumes sautés et d'aigre-doux.

Tous les plats peuvent être accompagnés de la grande variété de vins rouges et blancs de la remarquable cave à vin de Brindillas.


Plus d'informations



Les restaurants grillades recommandés


Don Mario

C'est un classique lorsqu'il s'agit de choisir des viandes grillées. En attendant les plats, les convives se voient proposer un jambon maison, des olives vertes à l'huile d'olive et des aubergines marinées, un délice pour ouvrir l'appétit !

Parmi les morceaux de viande les plus remarquables, on trouve : les entrailles, la tranche de bœuf, l'échine et la tapa de asado. La brochette de porc ou de poulet est l'une des plus demandées.

Tous les plats peuvent être accompagnés de frites, de pommes de terre au four ou de salades, nous vous recommandons celle avec des cœurs de palmier, de la laitue et du jambon.


Plus d'informations



La Barra

Au grill La Barra, ils se distinguent par leur délicieux bifteck de chorizo (conseil : demandez-le juteux).

De plus, vous pourrez trouver tous les morceaux de viande argentins tels que l'entrecôte, la tranche de bœuf, les entrailles, les côtes, les abats, l'échine de porc et le rumsteck.

Pour accompagner les viandes, ils proposent des rognons, des saucisses de porc, des ris de veau, des abats et des fruits de mer (calamars et crevettes frites).

Vous pouvez également trouver d'autres aliments typiquement argentins comme le locro et les empanadas.

Pour rehausser la saveur des viandes, demandez les cabernets recommandés de la maison, ils rehausseront la saveur de votre repas.


Plus d'informations



La Lucila

Il est un peu plus luxueux et moderne que le reste des restaurants de grillade. Tous les morceaux de viande sont proposés et ils font également griller le poisson. Les plats recommandés sont le bifteck de chorizo ou l'asado de tira, ainsi que les abats.

Ils proposent également une importante variété d'accompagnements tels que la purée de pommes de terre, les salades et toutes sortes de frites (canne, grillée, espagnole et noisette).

L'un des vins les plus recommandés pour les viandes rouges est le jeune vin rouge issu des vignobles de haute altitude de la cave Alamos.


Plus d'informations



El Palenque

Un restaurant pittoresque de style épicerie, avec des tables à l'extérieur et à l'intérieur également. Le menu est vaste, en plus de tous les morceaux de viande, ils proposent des pâtes, des sandwichs et des salades.  

Les plats les plus remarquables sont les côtes de porc grillées marinées au vin rouge. Un autre délice est le merlu grillé avec des légumes grillés ou des frites.

D'autres classiques sont les empanadas à la viande, la provoleta et les anchois sont à ne pas manquer !


Plus d'informations



Où manger des pâtes


La Barca

Si vous cherchez un endroit pour manger des pâtes faites maison et 100% italiennes, c'est l'endroit idéal.

Dans le menu de La Barca, vous trouverez une grande variété de cannelloni, gnocchi, lasagnes, pâtes farcies et spaghetti.

Les plats vedettes sont : les sorrentinos aux quatre fromages, les panzottis au potiron et les crêpes humita ou aux épinards. Un autre plat incontournable : les gnocchis de pommes de terre et de ricotta.

Pour apprécier encore plus vos plats, n'oubliez pas de les accompagner d'un vin blanc de la maison !


Plus d'informations



Fuente y Fonda

Un restaurant qui sert de grands plateaux à partager. Ils vous laissent des plateaux géants avec des spatules et chaque convive se sert lui-même.

Les plats les plus populaires sont la tarte aux pommes de terre, le maïs et le réservoir de cannelloni à la ricotta. Bien que les lasagnes de jambon, fromage et légumes gratinés soient également très bonnes.

Un autre avantage est que tous les plats comprennent un dessert. Au moment de choisir, ne manquez pas le traditionnel flan au dulce de leche !


Plus d'informations



Marchigiana

C'est l'un des restaurants les plus prestigieux de Mendoza, il possède un restaurant au cœur de la ville et un autre dans les montagnes, entouré de vignobles. Les deux sont très confortables et disposent de terrasses extérieures.

La spécialité est la cuisine italo-argentine, préparée avec des produits saisonniers, régionaux, frais et naturels, à laquelle s'ajoute la meilleure sélection de vins des établissements vinicoles renommés de Mendoza.

Les plats sont d'un excellent niveau, parmi lesquels se distinguent toutes les variétés de pâtes et de sauces, dont certaines sont vraiment innovantes.

Parmi les plats vedettes, citons les lasagnes ai quattro formaggi, les pasta di ceppia à la crème de fruits de mer, paglia e fieno alla papalina, capelletti Caruso, gnocchi all'uso nostro et agnellotti alla crema.

Une cave à vin privée offre également la possibilité d'organiser diverses activités, notamment des dégustations de vin, des ateliers, des cours, des conférences thématiques, des réunions privées, des anniversaires, des présentations commerciales et d'autres événements connexes.


Plus d'informations



Nourriture végétarienne et végétalienne


Mumbai Masala

Cuisine typique très soignée et élégante. La carte est abondante et comporte un menu pour les végétaliens et les sans gluten. Les plats vedettes sont la soupe de potiron avec du fromage de pomme de terre et du quinoa.

Les tortelli au fromage de chèvre avec aubergines rôties sautées aux cerises, roquette et beurre aux herbes. C'est un régal pour le palais !

Ils proposent également une variété de salades, de soupes et de gâteaux végétaliens. Un autre plat populaire est la lasagne végétalienne garnie de sauce aux champignons. Pour accompagner ces plats, ne manquez pas de goûter les boissons de marque !


Plus d'informations



Diplomatic

C'est un restaurant de type international et fusion. Il propose un menu sans gluten et le chef vient aux tables pour accorder une attention personnalisée à chaque convive.

Le plat vedette est le Chop suey. Considéré comme le plat le plus universel de la cuisine chinoise en Occident.

Ce plat est composé de légumes de saison et de riz sauté. On y ajoute généralement du porc, du bœuf ou du poisson, mais chez Diplomatic, on fait sauter tous ces mets délicieux avec du tofu. En plus de l'ajout de différents condiments, l'association principale est le Malbec.


Plus d'informations



Gran Ciervo

Un refuge typique de la cordillère des Andes au cœur de la rue des bars de la ville. On y trouve de vieux skis, du bois de chauffage, des raquettes à neige, des fanions himalayens, des pots et des trésors qui recréent l'esprit de la montagne avec beaucoup d'ambiance.

Le menu reproduit la même mystique dans les ingrédients locaux et la vaisselle. Le mercredi, des musiciens locaux donnent des représentations acoustiques de 20h à 22h.

Les meilleurs plats : la pizza aux légumes grillés et les mojitos, servis dans une cruche de camping émaillée. Nous recommandons également les salades, il y a une grande variété et elles sont très fraîches. Et pour les amateurs de sucreries, la mousse au dulce de leche est délicieuse !


Plus d'informations



Les cafés


Rama Negra

C'est l'une des propositions les plus récentes et elle est devenue l'endroit préféré de ceux qui apprécient les grands bols de café accompagnés de délicieuses pâtisseries.

Vous pouvez déguster des jus, des sandwichs et des options salées. Il y a des espaces divisés où de grandes tables sont dressées pour les fêtes, d'autres pour discuter tranquillement et des salons devant de grandes fenêtres pour profiter du paysage.

Le point fort de Rama Negra est l'art du latte, vous pouvez l'accompagner du gâteau Bomba Rama Negra, à base de chocolat moelleux, avec du dulce de leche, de la noix de coco, du lait concentré et du chocolat en bâtons ou avec du pudding au citron ou des pancakes.

L'endroit est adapté aux animaux de compagnie et ils jouent de la musique en fond sonore pour profiter des meilleures saveurs et de l'espace.


Plus d'informations



Cafetería Unión

Le menu est simple, avec tout ce qui est savoureux et fraîchement préparé tout au long de la journée. Le décor est moderne et il y a des espaces confortables pour s'isoler du monde avec son ordinateur ou pour travailler en groupe. La salle peut accueillir 20 personnes.

Le must : les variétés de café colombien et les confitures faites maison. Les tostadones sont un must à tout moment.


Plus d'informations



Chimpay Bistro

C'est le café et le restaurant de l'exceptionnel hôtel Huentala, situé au centre de la ville de Mendoza, qui offre une atmosphère paisible, élégante et tranquille.

Son nom vient du Huarpe, et signifie "maison des amis". Elle invite tous ceux qui le souhaitent à profiter de son menu varié de cafés, de produits artisanaux, végétaliens et sans gluten.

Vous pouvez vous asseoir sur place ou commander des plats à emporter. Le lieu est mis en scène avec une musique de fond. Pour accompagner votre café, nous vous recommandons les croissants, les gâteaux et les puddings.


Plus d'informations



Les meilleures pâtisseries


Zampa

Un bar sympa pour manger quelque chose de sucré, prendre une tasse de thé, une tasse de café ou l'un des nombreux jus de fruits naturels.

Du four d'argile sortent de petites assiettes avec des délices que l'on peut manger avec les mains : chipá aux trois fromages, torrejas aux épinards, pain sucré, sandwichs aux chips de patate douce. Les pains, les conserves et les confitures sont produits dans la cuisine même.

Quant aux gâteaux, ne manquez pas la forêt noire, et la tarte au citron avec un équilibre parfait entre l'acide du citron et l'énorme quantité de meringue avec très peu de sucre et une texture crémeuse qui ne se déglingue pas.

Un autre incontournable est le gâteau à la ricotta.


Plus d'informations



Tea Company

Il est situé dans le centre de la ville et est ouvert de 9 heures à 21 heures.

Vous pourrez trouver des gâteaux à la crème, des mousses, des gâteaux, des brownies et bien d'autres encore. Le gâteau le plus populaire est celui au dulce de leche.

Ils produisent également des chocolats et des biscuits. Ils vendent également des confitures de fruits typiques de la région.


Plus d'informations



Bröd Panadería

Ils proposent des aliments biologiques sains et innovants, notamment du café, des pains, des pâtisseries et des sandwichs.

L'endroit est très agréable et confortable. De l'extérieur, elle ressemble à une boulangerie-pâtisserie typique dans le meilleur style européen. Et à l'intérieur, vous serez fasciné par tout ce que vous verrez. Ils ont une grande variété de pains et de gâteaux.

Les gâteaux les plus demandés sont : la ricotta aux myrtilles, le rogel dulce de leche, la tarte aux pommes et le gâteau aux amandes et aux poires.

Vous trouverez également des pâtisseries sucrées et salées et des biscuits faits maison. 


Plus d'informations



Les meilleures caves à vin


Bodega Tierras Altas

Depuis plus d'un siècle, la famille Arizu est liée à l'industrie du vin. De nombreuses générations ont consacré leur vie au travail dans les vignobles, transformant l'effort quotidien en une culture du vin.

Tierras Altas est l'un des premiers établissements vinicoles de Mendoza. Construit en 1999, il a une capacité de 250 000 litres entièrement en cuves d'acier inoxydable et des machines de haute technologie qui permettent de traiter les raisins avec soin.

Ils disposent également d'une cave souterraine unique, pour laisser place, dans les lignes médianes et hautes, au vieillissement en fûts de chêne et à l'arrimage ultérieur en bouteille.

Pour déguster des plats traditionnels comme l'agneau et la truite, nous vous conseillons de vous arrêter dans leur restaurant, Juana María, situé dans la maison principale de l'estancia. Vous pourrez y accompagner les plats avec les meilleures variétés de malbecs et de sauvignons.


Plus d'informations



Bodega Trapiche

Trapiche produit plus de 3,5 millions de caisses de vin par an et est l'un des vins les plus populaires de Mendoza depuis sa fondation en 1883 ! Les raisins utilisés par Trapiche proviennent des vignobles de la plus haute qualité de Mendoza.

La marque de style italien est située à Maipú et peut être visitée grâce aux différentes visites proposées (les visites ont lieu du lundi au dimanche sur réservation préalable).

Avec une trajectoire étendue et 130 ans dans l'industrie, elle est la pionnière dans l'introduction de vignes françaises, de vins de cépage, l'importation de fûts de chêne et l'embauche de consultants internationaux.

En 2014, Trapiche a reçu la médaille d'or "Global Best Of Wine Tourism" dans la catégorie de la meilleure expérience en architecture et paysage. Elle est également considérée comme la marque la plus exportée au monde et distribuée dans plus de 90 pays, sélectionnée par le magazine Drinks International parmi les 100 meilleurs établissements vinicoles du monde.


Plus d'informations



Bodega Zuccardi

Il a été élu en 2019 meilleur établissement vinicole du monde. La famille Zuccardi est classée première dans la catégorie "Les meilleurs vignobles du monde".

Tradition, innovation et esprit visionnaire sont les ingrédients d'un projet qui a débuté il y a plus de 50 ans (1963), lorsque l'ingénieur Alberto Zuccardi a planté les premiers hectares de vignes à Maipú, Mendoza.

Le bâtiment situé devant les vignobles a été construit par l'architecte Fernando Raganato. Il a été réalisé à partir de matériaux tels que le fer, le sable et la pierre, avec un dôme métallique qui reflète la lumière du soleil et selon des principes de durabilité.

La visite se fait à travers les vignobles, les différents espaces et le restaurant 'Piedra Infinita'. Ils y proposent jusqu'à 50 invités un menu de 4 plats à base de produits régionaux, accompagnés de vins Zuccardi et avec une vue imprenable sur les montagnes.

Le restaurant est ouvert du mercredi au dimanche, il est conseillé de réserver à l'avance.

 



Plus d'informations



Endroits pour boire un verre


Suburbia

C'est une métropole de trois bars en un qui invite ses visiteurs à danser. Il est ouvert du jeudi au dimanche, avec une entrée gratuite jusqu'à 12 heures.

À partir de 20 heures, l'espace ouvre ses portes pour accueillir des artistes, des groupes, des DJ et des spectateurs qui aiment le rock, le funky, l'électronique et les spectacles vivants.

C'est un ancien hangar industriel, avec la magie du recyclage, l'espace s'adapte à la possibilité d'être trois pistes différentes ou de devenir un seul habitat avec des panneaux.

Il dispose d'un bar extérieur qui sert de point de rencontre, avec des tables et des chaises sur les côtés ainsi qu'un double module de toilettes réalisé avec des conteneurs.

Les murs intérieurs ont été réalisés par des muralistes de Mendoza qui ont traduit leurs sentiments musicaux en peintures et, dans l'une des salles, il y a une scène pour accueillir les groupes qui jouent en direct.


Plus d'informations



Beerlin

Un brew pub proposant 41 variétés de bières artisanales, dont 12 sont brassées sur place.

Le menu est très américain avec une touche gastronomique, présidé par des burgers (avec une version végétarienne), des frites et des ribs.

Cherchez une table sur le patio, c'est une carte postale parfaite et 100% de Mendoza.

Le meilleur : à part la bière ? La salade de poires, figues, fromage bleu, verdure et graines.

Il y a également une happy hour de minuit à 21h, tous les jours !


Plus d'informations



Paraphitecus

Il se distingue des autres par son architecture "disco". On y trouve un endroit où l'on peut manger des plats internationaux avec de la bonne musique et, à partir d'une heure du matin, on peut danser ou simplement finir la nuit avec un bon verre.

C'est l'un des principaux lieux de rencontre des habitants et les visiteurs y sont très bien accueillis. C'est un bon endroit pour discuter et rencontrer de nouvelles personnes.

Ils passent de la musique pop, du rock national et au milieu de la nuit du reggaeton.


Plus d'informations









0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)


Delicias Patagonicas

Pulperias - Un Passé Présent

Quel est le meilleur itinéraire de Salta à Purmamarca ?

Que Faire À Mar Del Plata?

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme