OÙ SE LOGER SI VOUS VOYAGEZ DANS LA VILLE DE BUENOS AIRES



Score moyen      0 des avis
3987

gobierno ciudad de buenos aires
  Tangol 17/05/2022

La ville de Buenos Aires attire environ 10 millions de touristes par an. Les étrangers et d'autres parties du pays. Sa large offre culturelle, sa gastronomie internationale exquise, ses quartiers emblématiques et sa vie nocturne trépidante créent un combo tentant pour tout voyageur.

Mais il est important que tous ceux qui viennent au capitale de l'Argentine sachez où vous allez loger, puisque Buenos Aires est immense, et ce n'est pas exagéré. Il a 48 quartiers très différents les uns des autres.

Voyons quels sont les quartiers les plus recommandés pour les touristes en tenant compte de la sécurité, des attractions , transport, entre autres. 



San Telmo

C'est un lieu emblématique pour s'émerveiller de la passion du tango, des antiquités et de l'art. C'est un quartier bohème bien relié aux autres grâce aux bus et à la ligne de métro C. De plus, vous pouvez trouver des hôtels de luxe à une offre moins chère que les autres domaines mentionnés.

Pour visiter, le plus fréquenté est la Plaza Dorrego, où se trouvent plusieurs cafés, restaurants et bars. Chaque dimanche se tient la populaire foire de San Telmo, où les touristes peuvent acheter de petits objets et des pièces d'art local.

Une autre attraction est la célèbre Casa Mínima, dans lequel des visites guidées sont effectuées. C'est le plus étroit de la ville : sa façade mesure 2,50 mètres et sa profondeur de 13 mètres. 
Le marché de San Telmo est un incontournable. Il a des magasins qui vendent des antiquités, de l'artisanat, des disques et des jouets, des aliments frais et des épices et est devenu un centre gastronomique intéressant. 

Il y a Coffee Town, le endroit qui rend les amateurs de café fous. C'est l'une des principales attractions de l'endroit. Il contient des grains de café du monde entier. Une autre qui attire l'attention des visiteurs est la Choripaneria, idéale pour goûter un classique argentin revisité. Ils proposent des choripanes gastronomiques

La promenade de l'histoire est une autre attraction. À San Telmo, les touristes peuvent être photographiés à côté de la sculpture populaire de Mafalda, que l'on voit assise sur un banc de bois au milieu d'une voie publique. D'autres personnages que l'on peut trouver sont Clemente, Gaturro ou Isidoro.
En ce qui concerne la vie nocturne. Le quartier a beaucoup à offrir. Il y a de célèbres spectacles de tango, des présentations de jazz et de rock en direct , bars et restaurants en tous genres. 


Plus d'informations



Retrait

C'était autrefois l'un des quartiers les plus élitistes de la ville, mais au fil des ans, il a perdu de sa valeur. Aujourd'hui, c'est un endroit où le contraste de la réalité est dans ses rues. D'un côté, de larges places, des résidences seigneuriales et des immeubles de grande hauteur, et de l'autre, le Barrio 31, un quartier informel de maisons précaires.

Cette zone est situé stratégiquement pour les touristes. Comme il est proche de Recoleta, Microcentro, Puerto Madero et de l'aéroport Jorge Newbery. 

Il est également très touristique. Il y a le bâtiment Kavanagh, la tour anglaise, la Plaza San Martín, le Palacio Paz et la rue commerciale Florida. 

Se rendre au Retiro est extrêmement facile, car il a des entrées de métro pour la ligne C, une gare et une gare routière longue distance qui relie Buenos Aires au reste du pays.

Au Retiro, il y a le Four Seasons Hotel, Sheraton Hotel, Park Tower, Alvear Art. 



Plus d'informations



Port Madero

C'est le quartier le plus cher d'Amérique latine selon diverses enquêtes. Dans un quartier extrêmement exclusif où se trouvent d'immenses gratte-ciel avec des bureaux de multinationales et des résidences de personnalités publiques importantes du pays. 

Certains des plus luxueux des hôtels comme le Faena, le Hilton et l'hôtel Madero. Toutes les options sont d'un niveau élevé. Ce n'est pas un quartier adapté à ceux qui veulent économiser un peu d'argent. 

Mais qu'ils restent ici ou non, Puerto Madero est l'un des lieux obligés arrêts pour tous les touristes. A quelques mètres du Río de la Plata, avec ses barrages et ses bateaux, elle offre de belles cartes postales. Vous pouvez visiter la réserve écologique, le pont des femmes, le musée A.R.A Sarmiento, A.R.A Uruguay, faire une promenade en bateau et profiter d'un spectacle de tango, entre autres. 

Il propose également une large offre gastronomique , des toits aux restaurants, bars et maisons pour le thé. 

Ceux qui choisissent Puerto Madero pour leur séjour doivent savoir que c'est l'un des zones plus sûres de la ville, mais sa connectivité est limitée car il n'y a pas de service de métro.


Plus d'informations



Palerme

C'est un autre des quartiers de la ville qui attire le plus de visiteurs. C'est immense et c'est pourquoi il est subdivisé en différentes zones.

Palermo Soho se caractérise par sa grande vie nocturne. Ne dort jamais. Il y a des bars les uns à côté des autres. Des brasseries, bars à vin, rooftops, autres restaurants thématiques, cachés et internationalement reconnus. 

Ici vous pouvez trouver un hébergement alternatif, avec des décorations authentiques qui dépassent les options des grandes chaînes. 

Un autre quartier est Palermo Hollywood, son nom est dû à le fait qu'il s'agit du siège social de maisons de production cinématographique et télévisuelle. Ici, il y a aussi un grand pôle gastronomique. 

À Palerme, il y a des hôtels haut de gamme aux auberges, c'est pourquoi elle attire tous les types de voyageurs.  
dans ces rues.

Ceux qui séjournent en Palerme, sera proche de lieux tels que le planétarium Galileo Galilei, l'hippodrome argentin de Palerme, le jardin japonais, la roseraie, le jardin botanique, le musée de Art latino-américain et le Musée des arts plastiques Eduardo Sívori, entre autres. 


Plus d'informations



Microcentre

C'est la zone de bureaux de la ville, mais aussi l'une des plus demandées par les touristes. Il existe plusieurs sites d'intérêt pour les visiteurs tels que l'Obelisco, la Casa Rosada, la Plaza de Mayo, la cathédrale métropolitaine, le musée officiel de la ville.

Ici, la vie nocturne est plus qu'intéressante. Sur l'emblématique Avenida Corrientes se trouvent la majorité des théâtres de la ville et deux des pizzerias les plus emblématiques : Güerrin et Banchero. Le 9 juillet, il y a Tango Porteño, un lieu célèbre qui propose spectacles de ce rythme argentin populaire.

Mais gardez à l'esprit qu'étant une zone de bureaux, en dehors de ces rues, la nuit, le mouvement est peu nombreux et de nombreux lieux sont fermés .

D'autre part, dans ce quartier, il est extrêmement facile de se déplacer. Le quartier est traversé par les lignes de métro A, C, D et E. De plus, sur l'Avenida 9 de Julio, il y a le Metrobús, une longue voie où seuls les bus peuvent circuler, ce qui le rend plus rapide. 

À Microcentro, il existe des options d'hébergement pour tous les budgets et toutes les étoiles. Certaines des chaînes qui s'y trouvent sont Ibis et NH. 



Plus d'informations



Recoleta

Cette zone est connue sous le nom de  ; "Paris argentin" en raison de la grande immigration française arrivée à partir de 1840 et de son architecture conséquente. C'est un quartier résidentiel avec des palais et des bâtiments de style européen. Il est choisi par la majorité des touristes qui n'épargnent aucune dépense.

Pour les visiteurs, c'est une excellente option car il y a plusieurs points d'intérêt comme le Musée National des Beaux-Arts, la Bibliothèque Nationale, le Centre Culturel Recoleta, le Cimetière Recoleta, Floralis Generica, Recoleta Mall, le Grand Splendid Athenaeum, de nombreux parcs et places.

De plus, il a une grande activité nocturne. De nombreux restaurants de cuisine internationale tels que La Parolaccia, Cucina Paradiso, El Burladero, Roux; des bars comme Cruza, On Tap, Invernadero, Figueroa, Burro et des pistes de bowling comme Afrika et Kuma se trouvent à Recoleta.

Un autre point en faveur est son emplacement . Il est proche de Palerme, du Retiro, du centre-ville et de l'aéroport international Jorge Newbery. Il a également une bonne connectivité. Des lignes de bus et de métro se trouvent à quelques mètres.

À Recoleta, il y a plusieurs des hôtels les plus exclusifs tels que Alvear Palace Hotel, Palacio Duhau, CasaSur Recoleta , Mio Buenos Aires. 



Plus d'informations









0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)


Sites Touristiques À Tucumán

Les Beautés Naturelles De La Rioja Conçoivent Une Invitation Attrayante En Argentine

Vie Nocturne À Rosario

Entre Ríos: Refuge D'eaux Chaudes

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme