MUSÉE MUNICIPAL D'ARTE JUAN C. CASTAGNINO, MAR DEL PLATA



Score moyen      0 des avis
478

  Tangol 21/08/2018

EN 1980, L'ANCIENNE MAISON D'ÉTÉ DE LA FAMILLE TRADITIONNELLE ORTÍZ BASUALDO EST DEVENUE LE SIÈGE DU MUSÉE D'ART MUNICIPAL JUAN CARLOS CASTAGNINO. LA MAGNIFIQUE VILLA QUI EST ACTUELLEMENT LE PATRIMOINE HISTORIQUE DE LA VILLE DE MAR DEL PLATA, & NBSP; IL EST SITUÉ SUR LA COLLINE STELLA MARIS ET ENTOURE LE BÂTIMENT CONÇU PAR LES ARCHITECTES LOUIS DUBOIS ET PAUL PATERS.

LE BÂTIMENT A ÉTÉ CONSTRUIT PAR LES BASUALDOS EN 1909 ET RÉNOVÉ EN 1919, EN CONSERVANT SON STYLE CLASSIQUE DU DÉBUT DU XXE SIÈCLE. DES RÉMINISCENCES DES CHÂTEAUX FRANÇAIS DE LA LOIRE SE REFLÈTENT DANS CHAQUE CHAMBRE, DÉCORÉE PAR LE DESIGNER BELGE GUSTAVE SERRUIER-BOVY, QUI LUI A DONNÉ LE SCEAU DE L'ART NOUVEAU.

MEUBLES ORIGINAUX DE LA BELGIQUE, L'ESCALIER EN CHÊNE ET FER FORGÉ AVEC DES FLEURS ET DES LIGNES GÉOMÉTRIQUES, LES LAMPES, LES VITRAUX, LES DÉTAILS DU MOBILIER ET LES AUTRES PIÈCES D'ART NOUVEAU, SONT CONSIDÉRÉS PAR LES SPÉCIALISTES INTERNATIONAUX COMME L'UNE DES MEILLEURES COLLECTIONS AU MONDE DE CETTE

MAIS AU-DELÀ DE CES PRÉCIEUSES RELIQUES, LE MUSÉE POSSÈDE UN ÉCHANTILLON COMPLET DE 450 ŒUVRES RÉALISÉES PAR DES ARTISTES DE MAR DEL PLATA ET D'ESPAGNE, COMPOSÉES DE PEINTURES, DESSINS, GRAVURES, PHOTOGRAPHIES ET SCULPTURES. PARMI CES CRÉATIONS, IL Y A 130 ŒUVRES DU PEINTRE JUAN CARLOS CASTAGNINO, QUI DONNE LE NOM À CE MUSÉE.

CASTAGNINO EST NÉ À MAR DEL PLATA EN 1908 ET ÉTAIT CONSIDÉRÉ COMME UN PEINTRE SOCIAL, CAR DANS SES ŒUVRES LA DÉNONCIATION EST PRÉSENTÉE DEVANT L'INJUSTICE & NBSP; & NBSP; SITUATIONS. ARTISTE TALENTUEUX ET ENGAGÉ, IL SE DÉMARQUE NON SEULEMENT PAR SA FORTE SENSIBILITÉ MAIS AUSSI PAR SA GRANDE QUALITÉ TECHNIQUE, REFLÉTÉE PRINCIPALEMENT DANS SES AGUADAS.

SON TRAVAIL EST AFFICHÉ AU DEUXIÈME ÉTAGE SUR UNE BASE ROTATIVE, OÙ VOUS POUVEZ ÉGALEMENT VOIR DES PHOTOGRAPHIES ET DES OBJETS PERSONNELS QUI RAPPELLENT SA VIE.

L'EXPOSITION EST COMPLÉTÉE PAR DES ŒUVRES QUI INCLUENT UNE PROFUSE PRODUCTION ARTISTIQUE DE 1920 À NOS JOURS, À L'EXCEPTION DE DEUX PORTRAITS DU PEINTRE PRIDILIANO PUEYRREDÓN, DATANT D'ENVIRON 1830.








0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)


Les Courants, L'avenue Qui Ne Dort Jamais

Estancia Santa Susana En Argentine Vous Invite À Partager De Merveilleuses Traditions

Buenos Aires Fait Une Histoire

De Pura Cepa, La Route Des Vins

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme