LE SEIGNEUR DE HUANCA, LE CHRIST MARTYRISÉ VÉNÉRÉ À CUZCO



Score moyen      0 des avis
450

  Tangol 12/07/2018

LE SEIGNEUR DE HUANCA EST UNE PROCLAMATION DU CHRIST MARTYR QUI EST VÉNÉRÉ DANS LA VILLE PÉRUVIENNE DE HUANCA, À CUZCO POUR ÊTRE CONSIDÉRÉ COMME MIRACULEUX.

LORSQUE LE LES ESPAGNOLS SONT ARRIVÉS, CUSCO A DÉCLINÉ SON IMPORTANCE POLITIQUE, MAIS A SU CONSERVER SA DIGNITÉ AU MILIEU DES VICISSITUDES LORS DE LA CONQUÊTE. EN PEU DE TEMPS LA DOMINATION DES ESPAGNOLS A ÉTÉ RESSENTIE DE MANIÈRE CRUELLE ET HUMILIANTE, LA VICE-ROYAUTÉ A IMPOSÉ LA MITA ET SOUMIS LES ABORIGÈNES DE L'INCARIO AU TRAVAIL FORCÉ DANS LES MINES. & NBSP;
CEPENDANT, AVEC LE ESPAGNOLS, L'ÉVANGÉLISATION EST ÉGALEMENT ARRIVÉE, CE QUI A ÉTÉ ACCUEILLI COMME UN ESPOIR ET UN PALLIATIF DE SOUFFRANCE. EN PEU DE TEMPS, LES INCAS SE SONT IDENTIFIÉS AU DIEU QUI A SOUFFERT COMME EUX. AINSI NAQUIRENT DE NOMBREUX CULTES DE PERSONNAGES CHRÉTIENS À TRAVERS LE PÉROU. CUSCO NE SERAIT PAS L'EXCEPTION ET DANS UN ENDROIT PRÈS DE LA VILLE DE SAN SALVADOR, L'UN DES CULTES CHRÉTIENS LES PLUS CÉLÈBRES EST NÉ.

HUANCA EST UN BEL ENDROIT SITUÉ DANS LES CONTREFORTS DE LA MONTAGNE PACHATUSAN (PACHATUSAN & NBSP; SIGNIFIE CELUI QUI SOUTIENT LE MONDE), PRESQUE SUR LES RIVES DE LA RIVIÈRE VILCANOTA PRÈS DE SAN SALVADOR. & NBSP; & NBSP;

< DIV> EN L'AN 1675, LE MARQUIS DE SAN LORENZO DEL VALLEUMBROSO & NBSP; A DÉCOUVERT UNE VEINE RICHE DANS LA MINE DE YASOS, CAR UNE TRADITION DE MAUVAIS TRAITEMENTS ENVERS LES INCAS NE POUVAIT PAS ÊTRE ABSENTE. DIEGO QUISPE ÉTAIT UN HUMBLE PAYSAN SOUMIS AU TRAVAIL FORCÉ. À UNE OCCASION, UN ESPAGNOL PUNI D'UN FOUET CONTRE UN INDIEN, DIEGO QUISPE, VOYANT CETTE SITUATION, EST SORTI POUR DÉFENDRE L'HOMME INJUSTEMENT PUNI. & NBSP; LE CONTREMAÎTRE ESPAGNOL A SANS HÉSITATION ORDONNÉ À DIEGO D'ÊTRE ENFERMÉ, ORDONNANT QUE LE LENDEMAIN, DIEGO SOIT SÉVÈREMENT PUNI. PENDANT LA NUIT, DIEGO A PENSÉ À LA PUNITION SÉVÈRE QU'IL RECEVRAIT ET A CHOISI DE S'ÉCHAPPER, POUR CELA IL A DÛ TRAVERSER LES MONTAGNES DE HUANCA, PENDANT QUE LA LUMIÈRE DU JOUR MENAÇAIT DE LE TRAHIR. & NBSP; IL A DONC CHERCHÉ REFUGE DANS DES ROCHERS QUI S'AGGLOMÉRAIENT COMME UNE SORTE DE GROTTE SÛRE. DIEGO, TOUJOURS EFFRAYÉ DE LA PUNITION QU'IL RECEVRAIT S'ILS LE TROUVAIENT, PRIAIT «NOTRE PÈRE» TOUTE LA JOURNÉE. PENDANT LA JOURNÉE, LES PAS DES ESPAGNOLS QUI LE CHERCHAIENT SE SONT FAIT SENTIR, SEULE LA PUISSANCE DE DIEU A FAIT QUE DIEGO NE SOIT PAS TROUVÉ, JUSQU'À CE QUE LA NUIT SOIT ARRIVÉE ET QUE DIEGO SE SOIT PRÉPARÉ À PARTIR, OBSERVANT LE CIEL, IL S'EST RENDU COMPTE QU'IL N'Y AVAIT PAS DE LUNE. SOUDAIN, UNE LUMIÈRE L'ÉBLOUIT, DEVANT SES YEUX UNE CLARTÉ INCONNUE ILLUMINA UNE SCÈNE SURPRENANTE.

JÉSUS-CHRIST SAIGNAIT DES COUPS REÇUS, DIEGO FUT SAISI PAR UN DIVIN ÉMOTION ET EST RESTÉ IMMOBILE, PRESQUE HORS DE LUI, ADORANT SON RÉDEMPTEUR. EN CELA, JÉSUS-CHRIST A DONNÉ UN MESSAGE À DIEGO: "DIEGO ... DIEGO ... JE T'AI CHOISI POUR ÊTRE UNE COLOMBE, UN MESSAGER PIGEON DE MA GENTILLESSE ET DE MA MISÉRICORDE, CET ENDROIT A ÉTÉ CHOISI POUR ÊTRE UN VOLCAN D'AMOUR ET UNE SOURCE RAFRAÎCHISSANTE DE PARDON, ALLEZ DANS VOTRE VILLAGE, PRÉSENTEZ-VOUS AU PRÊTRE, FAITES VOTRE COMMUNION ET REVENEZ, JE SERAI ICI.

DIEGO S'EST ENDORMI, ÉPUISÉ PAR LA FATIGUE, LA FAIM ET L'ACCUMULATION D'ÉMOTIONS.

À L'AUBE .... JÉSUS-CHRIST A PARLÉ À DIEGO: DIEGO ... LÈVE-TOI ... VA À TA VILLE ...

TAYTAY! CE N'ÉTAIT PAS UN RÊVE. C'EST LE VRAI CHRIST EST ICI ... JE SUIS TON HUMBLE SERVITEUR. PRENDS CE CADEAU, TAYTA DIOS. UNE SIMPLE CROIX D'ARGENT LAISSÉE AU PIED DE NOTRE SEIGNEUR, FUT LA PREMIÈRE ADORATION DU CHRIST DE HUANCA. AVEC LE TEMPS, DE NOMBREUX PÈLERINAGES VIENDRAIENT DES ENDROITS LES PLUS RECULÉS POUR PLACER LEUR FOI EN DIEU.
RELAIS DU SEIGNEUR DE HUANCA

EN JUIN DU SA ANNÉE, DIEGO QUISPE A REMPLI SA MISSION. UN PETIT GROUPE DE PERSONNES A QUITTÉ CHINCHERO. DIEGO A CONDUIT LE PRÊTRE DE CHINCHEROS, URIOSTE DE LA BORDA, À HUANCA. DANS LA SUITE, IL Y AVAIT AUSSI DES PARENTS DE DIEGO, SEULEMENT ILS AVAIENT MÉRITÉ L'HONNEUR DE CONNAÎTRE LES DÉTAILS DE LA RÉVÉLATION DIVINE. DIEGO AVAIT FUI UNE MINE, ALORS IL SE TUT POUR NE PAS RÉVÉLER SA PRÉSENCE DANS LA VILLE. LA PETITE CARAVANE EST DESCENDUE DANS LE RAVIN DE CALCA, A TRAVERSÉ LES FERMES DE VILLAR ET UCHUMACA ET A DÉMARRÉ LA COLLINE DE HUANCA. CURA URIOSTE A ARRÊTÉ LA CARAVANE À MI-CHEMIN. & NBSP; TANDIS QUE DIEGO LUI MONTRAIT LE LIEU DE L'APPARITION. LE PRÊTRE A ORDONNÉ À DIEGO D'ENTRER DANS LA GROTTE ET D'ASSURER LA PRÉSENCE DU CHRIST, DIEGO A RAPIDEMENT APPELÉ LE PRÊTRE ET, EN EFFET, CHRIST ÉTAIT DANS LA GROTTE AVEC DE NOUVELLES BLESSURES APRÈS AVOIR ÉTÉ FLAGELLÉ, TANDIS QUE DIEGO A APPELÉ LES AUTRES À TÉMOIGNER DE L'APPARITION. & NBSP; CE FUT LE PREMIER PÈLERINAGE À HUANCA, UNE POIGNÉE D'HUMBLES INDIGÈNES, SIMPLES, COMMENCÈRENT UN CULTE QUI FINIT PAR CONVERGER VERS DES MILLIERS D'ÂMES EN QUÊTE DE PAIX. AINSI, AVEC LE TEMPS, LE SEIGNEUR DE HUANCA SERA LE PÈRE ET LE MÉDECIN QUI RÉCONFORTENT TOUTES LES DOULEURS.

LES TERRES DE HUANCA ÉTAIENT LA PROPRIÉTÉ DE L'ORDRE RELIGIEUX DES MERCEDAIRES DE CUSCO, POUR CETTE RAISON DIEGO QUISPE A ESTIMÉ QU'IL FALLAIT QU'ILS SOIENT AU COURANT DE L'ÉVÉNEMENT EXTRAORDINAIRE. LE COMMANDANT DE L'ORDRE RELIGIEUX A ACCEPTÉ LE MOT DIEGO ET A DÉCIDÉ D'ENVOYER UN PEINTRE À HUANCA.

L'UN DES PEINTRES LES PLUS CÉLÈBRES DE L'ÉCOLE DE CUSCO A ÉTÉ CHOISI POUR CELA. TRAVAIL PRIVILÉGIÉ. DIEGO QUISPE A INFORMÉ LE PEINTRE DE TOUS LES DÉTAILS DE L'APPARITION ET A PEINT SUR LE ROCHER VIVANT LA FIGURE DU CHRIST, EN FAISANT SON TRAVAIL, IL SEMBLAIT QU'UNE MAIN DIVINE LE GUIDAIT. AINSI, LE PORTRAIT D'EL SEÑOR DE HUANCA A INITIÉ UNE PIEUSE TRADITION SELON LAQUELLE CERTAINS AUTOCHTONES DU LIEU SE PRODUIRAIENT PRESQUE EN SECRET. A CETTE ÉPOQUE, MGR MANUEL MOLLINEDO Y ANGULO GOUVERNAIT L'ÉGLISE DE CUSCO, TOUT SEMBLE INDIQUER QUE LE PRÉLAT N'A PAS PU CONFIRMER LA VÉRACITÉ DE L'APPARENCE, CURA URIOSTE BORDA CONNAISSAIT LA VÉRITÉ MAIS ÉTAIT DÉJÀ DÉCÉDÉE AVANT DE CONFIRMER L'APPARENCE. IL A DONC ÉTÉ DÉCIDÉ DE GARDER LE SILENCE, MAIS L'ÉGLISE A TOLÉRÉ LE CULTE DU SEIGNEUR DE HUANCA ET A PERMIS QUE, À CERTAINS MOMENTS DE L'ANNÉE, LES SAINTS MYSTÈRES SOIENT CÉLÉBRÉS DANS LA PETITE CHAPELLE. QUELQUES FIDÈLES, POUR LA PLUPART INDIGÈNES DE CHINCHEROS, SONT TOUJOURS VENUS À LA RECHERCHE DU SEIGNEUR DE HUANCA, LEUR RENOMMÉE N'A PAS ENCORE ATTEINT LES FRONTIÈRES ACTUELLES.








0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)


Trujillo: La Ville Archéologique

Six Destinations Touristiques Pour Comprendre Et Expérimenter L'amérique Du Sud

Happiness Peak: Une Randonnée Difficile Et Inconnue Sur Putucusi

La Ville Historique De Chiclayo

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme