Le meilleur guide pour savoir quoi faire à Ushuaia



Score moyen      0 des avis
166

  Billy Bishop 16/07/2016

Ushuaia, la ville la plus australe du monde, est en fait plus proche de l'Antarctique que de Buenos Aires. C'est la destination parfaite si vous voulez vous aventurer à l'extrême sud de l'Amérique. Le paysage époustouflant vous émerveillera dès votre arrivée dans la région. C'est une destination touristique qui vaut vraiment le détour.

Il existe de nombreuses excursions d'une journée à Ushuaia et dans ses environs : s'organiser avant votre arrivée est donc très recommandé. Si vous ne prévoyez  pas d'y passer plus de 3 jours, vous devriez planifier vos journées à l'avance, ce guide vous sera donc d'une grande aide.


Se rendre à Ushuaia


Si vous venez de Buenos Aires, le meilleur moyen de rejoindre Ushuaia est de prendre l'avion, le vol dure environ 3 à 5 heures. Vous arriverez à l'aéroport international d'Ushuaia - Malvinas Argentinas. Vous pouvez prendre l'avion depuis l'aéroport d'Ezeiza et Jorge-Newbery, facilement accessibles depuis le centre-ville par les transports en commun, les chauffeurs privés ou les taxis.

Vous pouvez également rejoindre Ushuaia en bus depuis Buenos Aires, en empruntant un itinéraire de plus de 3 000 km à travers le sud du pays. Le trajet en bus durera au moins 35 heures, et impliquera plusieurs changements et un voyage à travers le Chili. Lorsque vous approcherez d'Ushuaia, vous commencerez à voir la cordillère des Andes et vous saurez que vous êtes proche lorsque vous passerez les immenses eaux du lac Fagnano.




Ushuaia est également accessible depuis d'autres aéroports tels que El Calafate, Salta, Córdoba et Mar del Plata. Il y a une gare routière dans la ville avec des arrivées fréquentes depuis Río Gallegos. Les lignes de bus sont bien desservies à travers l'Argentine, ce qui facilite l'accès à Ushuaia.

L'aéroport est situé au sud d'Ushuaia et est accessible en taxi et en bus local.


Quand visiter Ushuaia ?


L'été à Ushuaia a lieu en décembre, janvier et février ; ce sont les mois les plus chauds. Les mois les plus froids sont juin, juillet et août.

Les mois d'été sont la période la plus populaire pour visiter cette région car il y a plus d'activités à faire. En hiver, les sports de neige sont incontournables ! Les mois de mars et avril sont automnaux et très beaux à cause du changement de couleur des feuilles.

Lorsque vous voyagerez, vous devrez toujours être prêt pour les vents froids dus à l'éloignement de cette ville.


Que voir et que faire ?


Croisière sur le canal de Beagle


Quelle meilleure façon d'observer la ville et la beauté environnante que lors d'une excursion en bateau ? Vous pourrez apercevoir des animaux sauvages tels que des dauphins, des otaries et des oiseaux lorsque vous passerez la Isla de los Lobos et la Isla de los Pájaros.

Les croisières les plus longues vous mèneront jusqu'à la Isla Martillo, où vous pourrez apercevoir une colonie de manchots et le phare des Éclaireurs ! La durée des croisières varient, certaines ne durant que quelques heures et d'autres une journée complète.




Parc national Tierra del Fuego


Les paysages de la province de la Terre de Feu sont incomparables, mais le parc national est l'endroit à ne pas manquer. Vous pourrez y faire de la randonnée, du camping et du canoë. Le parc est facilement accessible depuis la ville en bus et en taxi ; vous voyagerez le long du dernier tronçon de la fameuse Route panaméricaine.




Musée maritime et pénitentiaire


De nombreuses prisons à travers le monde sont situées dans des endroits intéressants, comme Alcatraz au milieu de la baie de San Francisco, mais imaginez-en une qui est située au bout du monde. Autrefois abritant de dangereux criminels, la prison ferma ses portes en 1947, mais les prisonniers politiques y étaient toujours hébergés jusqu'en 1961. Le musée a ouvert ses portes en 1994, et il est fascinant d'imaginer la vie dans une prison aussi isolée.


Sports de neige en hiver


Le ski de fond, le traîneau et le 4x4 sont quelques-uns des sports d'hiver que vous pourrez faire ! Les montagnes et les forêts entourant Ushuaia offrent toutes sortes de sports d'hiver. De nombreux circuits sont disponibles, dont un circuit tout terrain en 4x4 dans la neige, qui vous offrira une vue panoramique sur le Lago Escondido et le Lago Fangano.




Laguna Esmeralda


À la fin d'une randonnée de 9,5 km, vous rencontrerez la Laguna Esmeralda qui est alimentée par le glacier Albino. Le sentier commence dans un petit parking en bordure de route à moins de 20 km de la ville et qui serpente la forêt de Lenga. Le chemin est simple et relativement facile compte tenu qu'il n'y a pas beaucoup de dénivelé.

Vous pourrez peut-être voir des castors dans la rivière ou des renards dans la forêt. Ce sentier est susceptible d'être boueux et il faudra sûrement traverser de la tourbe, alors préparez-vous ! Vous pouvez faire cette randonnée seul ou dans le cadre d'une excursion.


Salon de l'artisanat


Un salon de l'artisanat, assez petit, est situé à proximité du port de croisière d'Ushuaia. Vous pourrez y acheter des œuvres d'art locales, des articles en cuir, des bijoux et des souvenirs fabriqués à la main par la population locale.


Le Train du Bout du monde


Ce train à vapeur emmène les visiteurs sur 7 kilomètres le long de la voie d'origine qui a été construite pour desservir la prison d'Ushuaia. Le train part de la gare « Fin del Mundo » qui se trouve à l'ouest de la ville et passe par la rivière Pipo, la forêt Lenga et la cascade Macarena. Le train dispose d'un système audio disponible en 7 langues qui vous raconte l'histoire de la région.




Explorer la ville


Ushuaia est une ville touristique très animée et s'y promener est un vrai plaisir. Vous pourrez marcher le long de l'avenue principale San Martín, choisir où dîner, acheter un souvenir ou boire un « café con leche ».

Nous vous conseillons de vous rendre vers la côte où vous verrez de grands cargos, des navires de croisière et des bateaux de pêche rapportant du poisson frais.

Arrêtez-vous dans l'un des nombreux bars à bière artisanale pour déguster une pinte de bière locale !




Le musée du Bout du Monde


Pour en savoir plus sur l'histoire de la région et ses premiers habitants, visitez ce musée. Vous y trouverez des informations sur les premières colonies pénitentiaires, la faune, les peuples autochtones et l'histoire naturelle de la région.


Le glacier Martial


Près du centre-ville d'Ushuaia se trouve le glacier Martial, culminant à 1050 mètres d'altitude. Vous y trouverez une vue fantastique sur le canal de Beagle, la ville et les montagnes environnantes. En arrivant au sommet (en télésiège), vous trouverez des sentiers de randonnée et vous pourrez profiter du paysage.


L'Estancia Harberton


Il s'agit de la toute première Estancia de l'île de la Terre de Feu. Cette ferme, située sur la rive du canal de Beagle, offre un aperçu historique intéressant de la région. L'Estancia a été fondée par Thomas Bridges, un Anglais du 19e siècle qui voulait commencer une nouvelle vie. Vous pourrez visiter la ferme, qui est aujourd'hui une ferme d'élevage en activité, et même rester dans la maison.


Où dormir ?


Vous trouverez n'importe quel type d'hébergement à Ushuaia. Le fait que la ville soit très éloignée rend les prix plus chers qu'ailleurs.

L'hôtel Arakur a récemment été présenté sur BBC Twos « Race Across The World ». C'est l’endroit idéal où séjourner si vous aimez le luxe. L'hôtel est situé à 800 pieds au-dessus du niveau de la mer et surplombe la ville et le canal Beagle. C'est sans aucun doute le meilleur hôtel de la Terre de Feu !




Si vous aimez être au bord de l'eau, Los Cauquenes Resort and Spa est fait pour vous. Situé le long du canal de Beagle avec un accès direct à la plage, la vue depuis les chambres est magnifique !

Le Fueguino Hotel Patagonico est un nouvel hôtel situé en plein cœur du centre d'Ushuaia. Il n'y a pas les mêmes vues que dans les deux hôtels précédents, mais l'emplacement est vraiment génial, être dans le centre signifie qu'il y a une multitude de restaurants, de transport et de magasins tout près.


Que manger et où ?


De la viande, de la viande, de la viande et encore de la viande, c'est probablement ce que vous mangerez en Argentine et ce n’est pas une mauvaise chose car c’est l’une des meilleurs au monde ! La Terre du Feu est un endroit où vous pouvez manger de délicieux fruits de mer fraîchement pêchés ainsi que de l'agneau de Patagonie et le typique asado.

Pour les fruits de mer, La Cantina de Freddy est réputée pour son offre de King Crab et autres poissons et crustacés frais. Il est situé le long de l'avenue San Martín, ce qui en fait un choix populaire et, par conséquent, les prix sont relativement élevés.

Le restaurant Kaupe est l'un des meilleurs choix de la ville. Un restaurant de style français considéré comme l'un des meilleurs d'Ushuaia. Les chefs utilisent tous les produits locaux et le menu se compose de plats tels que de la soupe de crabe, du bar en papillote et des pétoncles de l'Antarctique. Une fantastique carte des vins est disponible.




Ramos Generales est l'endroit idéal pour un repas rapide le long de l'avenue Maipú, dans le centre. La cafétéria du restaurant sert le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner et vous pourrez également manger un repas rapide d'empanadas et de baguettes, ou si vous préférez un vrai repas, vous pouvez opter pour le bar. Cet endroit est très apprécié pour son offre sucrée de pâtisseries, de gâteaux et de desserts.










0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)


Mate, Une Infusion À Partager

Jorge Luis Borges: Le Maître Des Fictions

Pucará De Tilcara, Ruines En Pierre D'une Tribu De Guerriers, Argentine

Tilcara, Un Site Archéologique

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme