La meilleure époque de l’année pour visiter le Machu Picchu



Score moyen      0 des avis
1054

  Billy Bishop 01/07/2020

Avant de visiter l’une des plus importantes merveilles monde, il est nécessaire de prendre en compte certaines choses. Il n’y a pas de meilleur ou de pire moment pour visiter le Machu Picchu, tout dépend de vos préférences. Ce guide va vous donner toute les informations dont vous avez besoin pour planifier votre visite de l’une des attractions touristiques les plus populaires d’Amérique du Sud.


À quelle époque de l’année le visiter ?



La haute saison correspond aux mois de juin, juillet et août. Si vous voulez venir pendant une période de faibles pluies et ensoleillée, vous devrez voyager pendant la saison sèche, c’est à dire entre les mois d’avril et octobre.


Les précipitations sont faibles et les journées ensoleillées pendant les mois de juin, juillet et août, mais ces mois correspondent à la haute saison, ce qui se traduit par une hausse du nombre de visiteurs sur le site. De plus, les prix augmentent en haute saison et il faut planifier et réserver suffisamment de temps à l’avance.


 

Basse saison



Le risque de pluies à la fin et au début de la saison sèche fait que les visiteurs soient peu nombreux à cette époque de l’année. Pendant les mois d’avril, de mai, de septembre et d’octobre, le risque de pluies est présent, mais il est aussi possible qu’il y ait un soleil radieux. Si vous préférez éviter les foules, il est préférable de venir au début ou à la fin de la saison sèche, et ainsi éviter les trois mois de haute saison.


Pour moi, prendre le risque de voyager pendant la saison des pluies en vaut la peine. Il est en effet fort probable que le soleil soit au rendez-vous, qu’il y ait moins de monde, et que les prix soient par conséquent moins chers.


 

Saison des pluies



Le qualificatif de saison des pluies ne veut pas dire que celle-ci soit à éviter. La saison des pluies est comprise entre les mois de novembre à mars/avril. Il est hautement probable qu’il y ait de fortes pluies, des tempêtes et d’épais nuages au cours de ces mois, mais curieusement les températures sont plus chaudes, ce qui rend la pluie un peu plus agréable que s’il faisait vraiment froid.


Les orchidées adorent le climat humide, donc si vous choisissez ces mois pour votre voyage, tout ne sera pas gris ! Le mauvais temps vous garantit aussi qu’il y ait moins de touristes qu’à n’importe quelle autre époque de l’année, vous donnant ainsi la possibilité de vraiment profiter de la beauté du Machu Picchu. Si vous choisissez ces mois pour votre voyage, n’oubliez pas d’emporter des chaussures pour la pluie et des vêtements imperméables car il est plus que probable que vous en ayez besoin. 




Fermeture du chemin de l’Inca



Tous les ans, pendant le mois de février, le chemin de l’Inca est fermé, et il est impossible de marcher jusqu’au Machu Picchu en passant par les anciens chemins incas. La fermeture de ce chemin a pour but de faire des travaux et d’améliorer les infrastructures. Le reste du Machu Picchu reste ouvert, mais étant donné les fortes pluies, il est préférable de ne pas venir à ce moment-là. 


Le meilleur moment pour voyager



Le fait que le Machu Picchu soit une destination si populaire fait qu’il y a toujours un grand nombre de visiteurs, mais il est tout de même possible d’éviter les foules. Le site est ouvert de 6h à 18h, vous pouvez donc venir pendant cette frange horaire pour visiter ce dont vous avez envie. Il y a toujours plus de visiteurs en journée, il est donc pour cela préférable d’arriver tôt le matin ou pendant l’après-midi.


Le premier bus arrive au Machu Picchu vers 6h, mais il y a toujours la queue pour entrer dans le site. Si vous préférez venir l’après-midi, le dernier bus aller part vers 16h et le dernier bus retour part aux alentours de 18h. Les bus partent de Aguas Calientes





Organiser votre voyage


Tangol peut vous aider à organiser votre voyage au Machu Picchu et combiner cette visite avec d’autres destinations d’Amérique du Sud. Vous pouvez par exemple voyager au Perou et au Chili, en passant par l’Amazonie péruvienne, et arriver à Río de Janeiro. Indépendamment de l’époque de l’année que vous choisissez pour votre voyage, il y aura toujours des destinations et des paysages incroyables.










0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)


Le Musée Larco De Lima, Un Agréable Moment D'apprentissage

Lima Est Une Destination Très Importante Pour Les Amateurs De Bonne Nourriture

Nazca, Un Héritage Mystérieux Au Pérou

Que Visiter À Lima (Pérou) En 1 Jour

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme