Ce qu'il faut savoir sur le typique asado argentin



Score moyen      0 des avis
1049

  Billy Bishop 29/06/2020

Visiter l'Argentine et ne pas manger un asado traditionnel serait comme visiter Paris mais ne pas aller à la tour Eiffel ou Londres et ne pas voir Big Ben. L'Argentine est célèbre dans le monde entier pour la qualité de sa viande et les Argentins l'apprécient beaucoup.

Un asado n'a rien à voir avec le barbecue typique d'autres parties du monde, ce serait une insulte de dire qu'ils sont similaires car ils ne le sont pas. Les asados sont un élément de base de la cuisine argentine et sont particulièrement importants pour rapprocher les gens.

D'autres aliments comme la pizza et les empanadas sont également des plats typiques, mais rien n'est comparable avec l'asado. Les familles se réunissent chaque dimanche pour en profiter et tout tourne autour de lui. Si vous avez l'occasion de participer au rituel avec les Argentins, vous ne serez pas déçu. Mais si vous ne le pouvez pas, il existe de nombreuses autres façons de le vivre.



Ce qu'il y a dans un asado traditionnel



Un asado commence avec l'asador, la personne en charge du gril, qui le charge de charbon de bois ou de bois. Les charbons sont chauffés et étalés sous le gril.  L'asador doit attendre que le gril chauffe et, une fois qu'il est prêt, il place la viande de manière à ce qu'elle cuise lentement, en préservant toute la saveur.

Le gril est souvent équipé d'un dispositif de réglage de la hauteur afin que l'asador ait un contrôle total sur la viande. La tâche principale de l'asador est de cuire la viande et vous verrez souvent que sa place à table est vide, mais ne vous inquiétez pas car son travail consiste à aller et venir pour surveiller la nourriture.






La viande est la pièce maîtresse de cette œuvre d'art. Les Argentins n'ont pas peur de manger plus de 500 grammes de viande par personne lors d'un asado et ce qui reste sera mangé le lendemain. Les Argentins que je connais aiment leur viande et sont très heureux d'en avoir à chaque repas.

Les fêtes d'asado commencent par les entrées. C'est le premier plat et ils servent : du boudin et du chorizo avec du pain pour faire des sandwichs, des ris de veau et souvent de la provoleta. C'est très tentant et vous aurez envie d'en manger beaucoup, mais attention, vous allez avoir besoin de place pour tout ce qui va suivre !

La fête commence après la cuisson lente de la viande sur les charbons. Les Argentins ne font pas mariner leur viande, ils utilisent simplement du sel. L'asador présente la viande juteuse et incroyablement cuite sur une planche de bois où elle est coupée et distribuée aux convives. Les morceaux de viande courants pour un asado sont les côtes (tira de asado), le faux-filet (bife de chorizo), les entrailles (entraña) et le flanc (vacío).

Toute la viande n'arrivera pas en même temps, alors n'ayez pas peur, vous serez toujours en train de manger et vous pourrez tout goûter !

Bien que les Argentins ne soient pas connus pour leur régime de salades avec de l'huile d'olive et du jus de citron, les légumes grillés sont également présents et peuvent parfois être trouvés en train de cuire sur les charbons, mais ne vous y attendez pas car la plupart des Argentins ne préfèrent que la viande.

Le pain fait souvent partie de la table, c'est toujours un bon moyen d'éponger le jus que vous ne voulez pas laisser dans l'assiette !  Les condiments sont toujours présents sur la table : le chimichurri, un mélange d'herbes, d'huile et de vinaigre. La salsa criolla est un autre mélange populaire de tomates, poivrons, oignons, huile et vinaigre qui se marie parfaitement avec la viande.



 


Bien sûr, quand on mange, on a besoin de boire quelque chose, non ? Eh bien, étant en Argentine, il n'est pas surprenant que le vin rouge soit la boisson de choix. Une généreuse bouteille (ou plus !) de Mendoza Malbec est l'accompagnement parfait de l'asado. En Argentine, il n'est pas difficile de combiner le meilleur vin avec la meilleure viande, après tout, l'Argentine est mondialement connue pour les deux !



Où trouver un asado ?



Pour profiter d'un asado argentin typique, il faut être invité. Cependant, une autre façon de le trouver est dans un restaurant connu sous le nom de parrillas. Vous les trouverez dans de nombreux endroits de la ville et dans tout Buenos Aires. En général, ils sont tous d'excellente qualité.

Tangol peut vous aider à goûter un asado argentin avec le Parrilla Tour. Sinon, un ami argentin vous invitera sûrement à un asado. Tangol propose également de manger un asado dans une Parrilla a Puertas Cerradas à Buenos Aires. Ces restaurants sont populaires dans la capitale et, au cours de la visite gastronomique, vous pourrez découvrir des plats délicieux et l'atmosphère traditionnelle et conviviale de ces lieux. 

Une autre visite intéressante à Buenos Aires est celle de l'Estancia Santa Susana, où vous pourrez découvrir le mode de vie des gauchos. La journée comprend un déjeuner avec un asado spectaculaire préparé par leurs soins.











0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)


Excursion Thématique De Diego Maradona À Buenos Aires

Que Faire À Buenos Aires?

Buenos Aires Fait Une Histoire

San Luis, La Nature Partout

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme