Histoire du polo argentin



Score moyen      0 des avis
251

  Julieta Fraguío 09/10/2017

Selon des documents littéraires persans, l'origine du polo se situe en Perse aux alentours du 6e siècle avant J.-C.. Le nom sous lequel il a été connu par la suite dérive de "pulu", qui signifie "balle" en tibétain.

De nombreux historiens pensent que l'origine de ce sport remonte aux tribus iraniennes qui existaient avant le règne de Darius Ier le Grand (521-485 av. J.-C.) et la fondation du Second Empire iranien.

Puis le polo franchit les frontières de l'Asie et atteint la Chine, où il devient un passe-temps de la royauté pendant plusieurs siècles. L'arrivée dans ce pays est due à la noblesse iranienne qui cherchait l'asile après l'invasion de son empire aux mains des Arabes.

Pendant plus de 20 siècles, le polo est resté l'un des passe-temps favoris des souverains d'Asie. Les reines pratiquaient également ce sport, tout comme les nobles et les guerriers. Le polo atteindra le Japon, l'Égypte et l'Inde, où l'on y joue avec des éléphants et des chevaux.

Avec la chute des grands royaumes d'Orient, la pratique du polo s'est limitée aux villages éloignés. C'est ainsi qu'à Manipur, un État du nord-est de l'Inde, il a été adopté par les fonctionnaires anglais à l'époque de leur présence coloniale. En 1874, il a été introduit par les Anglais dans les régions d'élevage de l'Est et s'est répandu dans d'autres parties de la Grande-Bretagne, atteignant toute l'Europe.




Le polo a ensuite atteint l'Amérique, où il a connu une certaine popularité aux États-Unis. Et plus tard, à la fin du XIXe siècle, en Argentine, grâce à des immigrants anglais, pour la plupart propriétaires terriens, qui ont vu notre terre et ont trouvé des chevaux et des hommes avec les caractéristiques nécessaires pour le jouer, donnant naissance à ce sport qui est devenu aujourd'hui une représentation de l'Argentine.

Parmi les précurseurs du polo dans le pays, on trouve le Britannique Francis Balfour, qui a commencé à pratiquer ce sport en 1890 et, quelque temps plus tard, a émigré en Argentine en apportant sa passion et son enseignement. On estime que le premier match de polo a eu lieu vers 1875.

Dès leur arrivée, les Britanniques cherchaient des joueurs à affronter, quel que soit le lieu. Bien que le polo ait été initialement réservé aux joueurs de l'aristocratie anglaise qui vivaient dans les estancias de la province de Buenos Aires, au fil des ans, de plus en plus de clubs sont apparus, comme c'est le cas du célèbre Hurlingham Club, fondé en 1888 par les Anglais Campbell, Fortune, Ravenscroft et Robson.

Des années plus tard, ils remporteront le premier championnat argentin de polo ouvert. Pendant cette période, le polo a connu une croissance importante et en 1921, la Fédération argentine de polo a été créée, ce qui a donné lieu au développement du sport dans tout le pays, en intégrant de plus en plus de joueurs nés dans le pays.




Peu à peu, certaines équipes locales ont été invitées à participer à des tournois européens et les performances des Argentins ont suscité la surprise sur le vieux continent en raison de l'habileté des cavaliers et de la puissance des chevaux.

Cependant, la véritable surprise est venue lorsque l'Argentine a remporté les Jeux olympiques de 1924 contre les deux puissances mondiales : les États-Unis et le Royaume-Uni. À leur retour, les joueurs ont été acclamés par tout le pays et le polo argentin a acquis une reconnaissance mondiale !

Le polo a été une discipline olympique à cinq reprises (1900, 1908, 1920, 1924 et 1936) et les Argentins ont remporté la médaille d'or lors de leurs deux participations en 1924 et 1936. Durant cet âge d'or, les deux célèbres courts 1 et 2 de Palermo ont été construits en 1927 et inaugurés en 1928, sur l'avenue Libertador à son intersection avec Dorrego.

Plus tard, elle sera le théâtre d'incroyables conquêtes mondiales et de records historiques locaux et internationaux, ce qui lui vaudra le nom de cathédrale mondiale du polo.

Des années plus tard, la première Coupe du monde arriva à Buenos Aires en 1987 et l'Argentine vécut une grande suprématie dans le jeu et un excellent niveau qui a conduit au développement dans le pays des trois tournois les plus prestigieux au niveau mondial : Hurlingham Open, Tortugas Open et Palermo Open, connus comme la Triple Couronne du Polo Argentin.




Toute l'histoire et la construction de grands résultats ont fait qu'aujourd'hui l'Argentine a en sa possession huit des neuf joueurs avec le plus haut handicap du monde : Mariano Aguerre, Alberto Pedro Heguy, Juan Martín Nero, Gonzalo Pieres, Facundo Pieres, Juan C. Harriot, Pablo Mac Donough et Adolfo Cambiaso, qui est considéré comme le meilleur joueur de polo de l'histoire.

Outre l'habileté des cavaliers, le succès du polo argentin est dû à la qualité exceptionnelle de ses chevaux, qui sont le résultat d'un processus contrôlé de croisement, de sélection et d'élevage entre la race Pure sang, reconnue dans le monde entier pour sa rapidité, et le cheval des champs métis.

Si vous souhaitez apprendre à jouer au polo, prendre une leçon ou assister à un match, contactez-nous.








0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)


Vie Nocturne De Mar Del Plata

Quoi Faire À Mar Del Plata

Mercedes Sosa, Avec Un Cri Dans Sa Voix

Purmamarca Un Village Pittoresque Sur La Puna Argentine

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme