Pourquoi faut-il aller voir un match de football argentin ?



Score moyen      0 des avis
452

  Moti Klein 18/07/2018

En Argentine, le football est bien plus qu'un sport, les gens le vivent avec beaucoup de passion et de fanatisme.  En gros, tous les Argentins sont fans d'une équipe et la suivent à la télévision lors de tous ses matchs. La plupart des gens ont choisi leur club quand ils étaient enfants et n'ont jamais changé ce choix.

À chaque match, les supporters peuvent être vus dans les tribunes, déchaînant des spectacles incroyables pour soutenir leur équipe. Il existe de nombreux exemples de supporters parcourant de nombreux kilomètres pour encourager leur équipe lors d'un match important.





Buenos Aires est la ville qui compte le plus grand nombre de stades de football au monde. "La cancha", comme on l'appelle dans le jargon du football, est l'un des endroits où il serait bon de se rendre si vous voulez vivre les émotions que ce sport génère chez les Argentins.

Lorsqu'une équipe entre sur le terrain, les gens lancent des papiers, chantent en rythme avec les mouvements des bras, sautent en masse et crient sur leurs adversaires et les arbitres. Beaucoup parlent d'amour, mais d'autres sentiments sont également suscités. Les passions sont souvent à la limite de la violence et il est étrange pour un étranger de comprendre pourquoi il y a tant de haine si ces mêmes supporters peuvent être voisins ou même amis.




Si vous avez de la chance et que votre voyage coïncide avec l'un des matchs classiques du football argentin, nous vous recommandons d'aller le voir. Vous pouvez réserver des billets pour les classiques du football argentin. Les plus importantes sont :

River vs Boca

Independiente vs Racing

San Lorenzo vs Huracan

Rosario Central vs Newell's

Talleres vs Belgrano

Colon contre Union

Le Superclásico argentin est peut-être le meilleur derby du monde. Lorsqu'il est joué, la ville s'immobilise pour assister au match entre Boca Juniors et River Plate. Il n'y a personne dans les rues. Vous pouvez écouter les radios et les émissions de télévision de n'importe où. Et quand quelqu'un marque un but, on peut entendre des cris et des hurlements depuis les balcons et les patios de tous les quartiers.




Pour se faire une idée de la folie des matchs, voici les meilleures réceptions des équipes argentines :

River, Boca, Racing, Independiente, San Lorenzo, Rosario central, Newell's.




Nous vous donnons des conseils pour passer un bon moment lors d'un match :

Lorsque vous vous rendez dans un stade pour assister à un match, n'oubliez pas de prêter attention à ces points pour profiter sereinement du spectacle :

- Portez des vêtements aux couleurs de l'équipe locale ou en tout cas des couleurs neutres. Ne portez jamais les couleurs de l'équipe rivale dont vous allez voir le stade.

- N'apportez pas d'objets tels que des piles, des bouteilles, des flacons ou des canettes car la police ne les laisse pas entrer et les garde.

- Si c'est un jour de pluie, prenez un parapluie, la plupart des stades ne sont pas couverts.

- Si l'équipe adverse marque un but, ne le fêtez pas et ne souriez pas. Les habitants prennent le résultat très au sérieux et peuvent devenir violents.

- Il y a de nombreux contrôles de police à l'entrée et ils séparent les hommes et les femmes. La fouille (toucher les poches et les vêtements pour vérifier que l'on ne transporte rien d'interdit) est effectuée par des policiers du même sexe que la personne fouillée.

- La nourriture dans les stades est assez limitée, nous vous recommandons donc de manger avant ou après le match. Dans le stade, seuls des hamburgers et des hot-dogs ou des biscuits sont proposés.

- Il est interdit de consommer de l'alcool dans le stade ou à proximité.

- Apportez un document valable à présenter à l'entrée de la police (une carte d'identité, pas un passeport).




Faits intéressants et curieux



Il y a très peu de matchs où il y a des supporters venant de l'extérieur parce qu'il y avait beaucoup de bagarres entre les supporters. Les matchs qui continuent de passionner les deux camps sont ceux des tournois continentaux tels que la Copa Libertadores et la Sudamericana.

En décembre 2018, River et Boca ont joué la finale de la Coupe Libertadores à Madrid car des incidents ont éclaté à l'entrée du bus transportant les joueurs de Boca au stade de River. C'était le match le plus important de l'histoire du pays. Voici le résumé du match en HD.

Le Racing et Independiente sont issus du quartier d'Avellaneda et leurs stades sont à quelques mètres l'un de l'autre.


Les visites guidées sur le thème du football que nous proposons à Buenos Aires



Si vous n'avez pas la chance d'aller voir un match lors de votre voyage, une option intéressante est de visiter les stades Monumental et Bombonera - River et Boca.

Vous pourrez voir les tribunes, les vestiaires, les salles de presse, les trophées et leur histoire.

Si vous voulez connaître l'histoire du joueur le plus aimé de l'histoire de l'Argentine, vous pouvez suivre notre circuit pour connaître la vie de Diego Maradona.




Le circuit de Diego est un excellent moyen de connaître les lieux les plus significatifs de la vie personnelle et professionnelle du footballeur. En outre, le circuit comprend une visite des musées d'Argentinos Juniors et de Boca, les deux équipes où l'idole a joué et réalisé de grands exploits.

Si vous souhaitez organiser un voyage de football sur mesure en Argentine, veuillez nous contacter.













0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)


Cordoue, Entre Religion Et Révolution

Sites Touristiques À Tucumán

Route Los Seismiles, Pas De Mots Pour Décrire La Beauté Naturelle En Argentine

Quoi Faire À Rosario

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme