Comment obtenir des billets pour assister à un match de foot en Argentine ?



Score moyen      1 des avis
85

  Moti Klein 16/06/2016

La passion des Argentins pour leurs équipes de football est connue dans le monde entier. Un journal anglais a écrit il y a quelques années que l'une des 100 plus belles expériences à vivre est d'aller voir un Superclásico à la Bombonera ou au Monumental. Il semble incroyable que dans la ville de Buenos Aires il y ait 10 équipes avec une présence actuelle ou proche en première division.

Aller voir un match de football est un rituel que beaucoup d'Argentins font chaque semaine lorsque leur équipe joue dans leur stade. Cela a changé il y a quelques années car aujourd'hui seul le public local est autorisé.

Les grandes équipes en Argentine sont River Plate, Boca Juniors, Independiente, Racing Club et San Lorenzo. Comme tous ces clubs ont de nombreux membres, il est très difficile d'obtenir des billets pour aller dans les stades. Il existe donc des circuits pour voir les matchs de football argentin qui incluent les transferts et un guide.

Si vous ne voulez pas faire le circuit, l'idéal est de chercher des équipes moins populaires comme Velez Sarsfield, Huracan, Lanus, Banfield, Argentinos Juniors, entre autres. Les billets pour ces équipes peuvent être achetés à la billetterie du stade le jour du match.

L'expérience de pouvoir visiter les deux stades les plus importants d'Argentine, le stade Monumental et La Bombonera sont d'autres incontournables pour les amateurs de football et de sport.




Conseils pour aller au stade l'esprit tranquille :

- Portez des vêtements aux couleurs de l'équipe locale ou au moins neutres. Ne portez jamais les couleurs de l'équipe rivale du stade où vous vous rendez.

- N'apportez pas d'objets tels que des piles, des bouteilles, des flacons ou des canettes car la police ne les laisse pas entrer et les gardent.

- Si c'est un jour de pluie, prenez un parapluie, la plupart des stades ne sont pas couverts.

- Si l'équipe adverse marque un but, ne le fêtez pas et ne souriez pas. Les habitants prennent le résultat très au sérieux et peuvent devenir violents.

- Il y a de nombreux contrôles de police à l'entrée et ils séparent les hommes et les femmes. La fouille (toucher les poches et les vêtements pour vérifier que l'on ne transporte rien d'interdit) est effectuée par des policiers du même sexe que la personne fouillée.

- La nourriture dans les stades est assez limitée, nous vous recommandons donc de manger avant ou après le match. Dans le stade, seuls des hamburgers et des hot-dogs ou des biscuits sont proposés.

- Il est interdit de consommer de l'alcool dans le stade ou à proximité du stade.








4

Moyenne entre 1 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (1) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)


DIEGO OROZCO BAEZA  15/05/22
Entradas para boca junior
Deseo asistir al partido de fútbol boca junior vs corintians

Que Faire À Mar Del Plata?

Cordoue, Entre Religion Et Révolution

Naviguer Le Long De La Rivière Parama Est Une Nouvelle Façon Incroyable De Connaître Rosario

Pucará De Tilcara, Ruines En Pierre D'une Tribu De Guerriers, Argentine

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme