9 spots à Buenos Aires pour faire du skate ou du longboard



Score moyen      0 des avis
1031

  Julieta Fraguío 18/06/2020

Dans les quartiers de Belgrano, Caballito, Palermo, Recoleta, Núñez et Acassuso, vous trouverez les parcs les plus importants et les plus amusants pour pratiquer le skateboard, le longboard, les rollers et le BMX.

Il est très fréquent de voir comment les adolescents et les jeunes profitent de leurs planches dans ces circuits thématiques multidisciplinaires, dont la plupart ont été récemment rénovés avec des conceptions spéciales. En outre, des voies plus sûres ont été réalisées pour éviter un grand nombre d'accidents.


Skatepark Houssay



Rénovée en 2015, la Plaza Houssay est situé juste en face de la faculté de médecine de Recoleta. L'après-midi, elle est très fréquentée et elle est indispensable pour les étudiants qui en profitent pour se reposer un peu entre les cours. La piste est un peu petite, mais elle comporte une partie rue très complète. Les bicyclettes ne sont pas autorisées à l'intérieur du skatepark.

Vous pouvez également profiter des terrains de football et de basket qui se trouvent à côté. Il est facile de se rendre au parc car les stations de métro B, D et H se trouvent à proximité. En outre, vous trouverez les principales lignes de bus qui passent par l'Avenida Santa Fe, Cordoba, Pueyrredon et Callao.


 

Parque Centenario



C'est un parc idéal pour les débutants et les patineurs expérimentés qui souhaitent pratiquer ce sport et profiter d'un poumon vert intéressant au milieu de la ville. La piste dispose de rampes et d'escaliers qui vous permettront d'avoir une bonne session.

Il est situé dans le quartier de Villa Crespo, au centre du parc qui compte 12 hectares. La piste est petite par rapport à d'autres dans la ville, mais le skate est également autorisé dans les rues à l'intérieur et autour du parc.

À quelques mètres de l'aire de patinage, vous pouvez visiter l'amphithéâtre, la lagune, le musée argentin des sciences naturelles et l'observatoire de l'association des amis de l'astronomie. Le parc Centenario est idéal pour la pratique du skateboard et du longboard du lundi au vendredi, car il y a moins de gens qui se promènent.

Pendant les week-ends, la célèbre foire aux livres et magazines d'occasion a lieu sur le trottoir extérieur, et il y a plusieurs événements et activités gratuits qui attirent de nombreux voisins des quartiers environnants, ce qui rend la pratique du skateboard plus compliquée.


 


Skatepark Plaza Haití



Il a été inauguré en avril 2015. C'est l'une des plus petites pistes de la ville, mais l'une des plus attrayantes en raison de sa proximité avec le bois de Palermo. Idéal pour poursuivre la journée par une promenade.

Il présente une variété intéressante d'obstacles, possède un gouffre et une partie de rue avec des quarts de tuyaux et des rails. C'est un bon circuit pour les débutants et les cavaliers expérimentés. Il est ouvert 24 heures sur 24 et l'entrée est gratuite.

Le parc est entouré de stands ambulants pour une collation après une séance exigeante. L'Avenida Santa Fe se trouve également à proximité. Vous y trouverez une grande variété d'endroits pour déjeuner, dîner ou simplement boire une boisson fraîche.

Et si vous voulez rendre votre journée encore plus complète, une autre option très divertissante consiste à participer au Palermo Electric Skateboard Tour, une promenade dans le poumon vert de la ville, à la découverte de ses forêts luxuriantes et de ses lacs.

Vous parcourrez les quartiers de Palermo, Nuñez et Belgrano, avec un guide qui vous racontera chaque détail et l'histoire de manière divertissante et vous pourrez prendre des photos étonnantes.

 


Vans Skatepark



Il s'agit du parc le plus récent et le plus moderne de la ville, situé dans le vélodrome de Buenos Aires, au cœur de Palermo. C'était le premier à avoir un bowl/superpark à la verticale (90°) dans tout Buenos Aires. Ce format le rend très attractif pour les événements internationaux et nationaux, qui ont généralement lieu une fois par mois.

La piste est gratuite et entièrement ouverte au public. Elle est ouverte de 10h à 20h. Elle comporte différents obstacles pour le skateboard, le longboard et le BMX. Si vous souhaitez poursuivre votre journée de marche, à quelques kilomètres se trouve le Paseo de la Infanta, où un nouveau pôle gastronomique a été construit.

 


Costanera Norte Pachapark


Les habitants l'appellent "Pachá", comme le nom de la piste de bowling qui se trouvait autrefois dans ce lieu. La Costanera est sûrement l'un des endroits les plus agréables pour faire du skateboard et du longboard, puisqu'elle possède la première piste inaugurée en Argentine, exclusivement pour cette discipline.

Elle est située dans un parc de plus de 7 hectares à Palermo, avec un grand bosquet d'arbres et en bordure du fleuve. L'atmosphère est chaleureuse et conviviale. Le week-end, les gens viennent en famille pour se détendre et regarder les patineurs.

L'utilisation de l'espace est gratuite et il y a plusieurs installations : une piste et des petites rampes idéales pour les débutants, et pour les plus expérimentés : le snakebowl de 50 mètres de diamètre, trois grandes rampes et même des slacklines.

La Costanera offre également plusieurs endroits où l'on peut manger sur le pouce. À un pâté de maisons, vous pourrez déguster les célèbres choripanes ou les sandwichs à la bondiola au restaurant situé sur la jetée.



 

Plaza Paseo de las Américas



Ce parc situé dans le quartier de Núñez est également connu sous le nom de Skate Plaza de Converse. Il dispose d'une piste qui a été rénovée il y a quelques années. Il est situé sur l'avenue Figueroa Alcorta et Juramento. C'était le premier skate park professionnel de la ville.

Il dispose de plus de 1 100 m² de sol parfait pour la glisse et de quelques obstacles également idéaux pour le jeu. La construction de cette piste était basée sur le besoin de "détails de rue", imitant les lieux d'usage commun de l'espace public, les aires de jeux, les marches et les balustrades. Il est idéal pour les skaters mais aussi pour le longboard et la motocross, car certaines zones sont partagées par tous.  

En outre, la place dispose du côté de l'avenue Figueroa Alcorta d'une voie de plusieurs mètres pour pouvoir continuer à glisser. Cette avenue ainsi que les avenues les plus proches telles que Libertador, Cabildo et Lugones facilitent l'arrivée de nombreux jeunes de toutes les régions de Buenos Aires, qui viennent dans cet espace en voiture, en bus, en métro et en train pour s'entraîner, s'amuser et concourir.

En général, les week-ends, les après-midi, des événements sportifs sont organisés.



 

Skatepark Tecnópolis



Avec plus de 2 400 m² de béton, c'est la patinoire la plus grande et la plus complète de la ville de Buenos Aires. Depuis sa création en 2011, ses installations ont été progressivement agrandies et étendues. Dans le parc, il y a deux gouffres, un plus petit destiné aux débutants, et plusieurs surfaces pour initier les plus jeunes au skateboard.

Les patineurs plus avancés peuvent profiter de ce qu'on appelle le snakebowl, ou de la rampe de San Francisco et de l'espace réservé au street.

Veuillez noter qu'il est interdit de faire du vélo à l'intérieur du skate park. Les vélos cross disposent d'un espace spécialement réservé de 300m² dans le Parque del Movimiento (Parc du mouvement). L'intérêt de Tecnópolis est qu'il s'agit d'un très grand site, où vous pourrez utiliser toutes ces pistes gratuitement et vous promener dans les points de divertissement.

Tout au long de l'année et surtout à partir de novembre, Tecnópolis devient une méga-exposition de la science, de la technologie, de l'industrie et de l'art.



 

Skatepark Perú Beach



Il est situé dans la zone nord de Buenos Aires, dans le quartier d'Acassuso. C'est un lieu idéal à visiter les jours d'été, en raison de sa proximité avec la rivière et les espaces verts pour profiter de la bonne musique, des meilleurs couchers de soleil et de la nourriture exquise qui est préparée à ce moment-là dans le parador.

Il y a une piste en bois pour les débutants et les patineurs expérimentés, elle est petite mais il y a assez d'espace pour s'amuser.

Au même endroit, il y a des cours pour les enfants et les jeunes qui veulent apprendre toutes les astuces du skateboard. Il dispose également d'une boutique située à côté pour acheter des éléments techniques, des vêtements et tout ce dont vous avez besoin pour votre session.

Quant à la façon de s'y rendre, elle est très accessible en voiture et dispose d'un parking. Sinon, il est possible de s'y rendre avec la ligne de train Mitre et plusieurs bus qui circulent sur les avenues Libertador et Santa Fe.

Nous recommandons à ceux qui veulent en savoir plus sur la zone nord de Buenos Aires, de faire une excursion à vélo avec la visite guidée à vélo.


 

En cas d'accident dans l'un des skateparks, vous pouvez appeler gratuitement le système d'attention médicale d'urgence (SAME) depuis un téléphone portable au 103 ou 107. 24 heures sur 24, de n'importe où à Buenos Aires.









0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)


Route Los Seismiles, Pas De Mots Pour Décrire La Beauté Naturelle En Argentine

Esteros Del Iberá: Le Royaume De L'eau

Quoi Faire À Cordoue

Réserve naturelle de Villavicencio

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme